Date de sortie
28 septembre 2018
Produit par
Layte Beats
Dans "Seven Binks" de Koba LaD, l'artiste exprime un parcours personnel et collectif marqué par la détermination et l'ambition. Les paroles dépeignent une ascension sociale et artistique, où malgré les obstacles et la perte d'amis, l'artiste reste fidèle à ses objectifs, symbolisant la persévérance. La répétition du terme "Seven Binks" renforce l'idée d'unité et de force collective. La chanson véhicule des émotions de confiance et de fierté, tout en abordant des thèmes comme la réussite, l'indépendance et la loyauté. Koba LaD utilise des références à sa propre expérience dans l'industrie musicale pour illustrer son message, sans pour autant s'appuyer sur des références culturelles ou historiques explicites. La mélodie dynamique et le rythme entraînant complètent le sentiment d'énergie et de mouvement vers l'avant. Cette œuvre reflète un chapitre de la vie de l'artiste, où chaque succès est accompagné de nouveaux défis, illustrant la complexité du chemin vers le sommet.
Paroles
Intro
Laytebeats
Le Seven Binks, le Seven Binks
Le Seven Binks, le Seven Binks
Ouais, yeah, yeah, yeah, yeah, yeah
Couplet
J'démarre (J'démarre), j'décapote avec un spuff' de ppe-fra bien coffré derrière (Ouh)
J'avance (J'avance), j'perds des potes mais malgré tout ça, mon frère, je perds pas le Nord (Ouh)
On se mélangera jamais avec eux (Ouh), mon p'tit doigt m'a dit que dans très peu d'temps, c'est nous (wouh)
Comme j'fais des millions d'vues, elle veut l'anneau (Ouh), j'ai ramassé des sous, en même temps, des ennuis (Ouh)
J'suis flex dans l'RS3 (RS3), tout noir, toit ouvrant (Ouvrant)
Et vu que je fais mieux qu'eux, j'té-ma leurs vues et j'me moque (Moque)
Et nardinomouk ('mouk), j'ai les yeux rouges, nacrés (Nacrés)
Je sais que j'les nique, j'les re-nique avec la niaque (Niaque)
Couplet
Mais dis-moi, qu'est-ce tu veux qu'on fasse, à part faire entrer plus de bénéfice ? (Bénéfice)
Attention, quoiqu'tu fasses, faut toujours coffrer ta drogue dans tes fesses (Dans tes fesses)
Bellek aux amis d'enfance, tu sais pas, ça s'trouve, c'est lui qui t'enfonce (Qui t'enfonce)
Faut toujours donner la force et si y a l’opportunité, tu fonces
(Eh, enculés, enculés, enculés)
Kodes, Kodes la B (Kodes la B)
J'signe un contrat, j'm’achète un flingue et des habits (Et des habits)
Il fait croire, on sait qu'il en a pas (Non), j'fais l'malin, j'lui pose un lapin (Bang, bang)
Elle a reconnu la Mafia, en Gucci des Gucci, comme d'hab', j'enfume l'appart', ban-ban-bang
[Pré-refrain : Bolémvn]
Seven, seven, blow
Le cartel du 7, bienvenue dans le bâtiment
Seven, seven, blow
Le cartel du 7 bienvenue dans le bâtiment
Seven, seven, blow
Le cartel du 7, bienvenue dans le bâtiment
Seven, seven, blow
Le cartel du 7, bienvenue dans le bâtiment
Refrain
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks, le Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks)
Couplet
J'démarre la bécane pour faire du sale, le Glock risque pas de s'enrailler
J'té-ma son vu-ca, je pense qu'on va pas tarder à s'en lasser
Appelez des renforts car les collègue se mangent des pavés
T'as pas vu ces bavons en bavette ? Je m'en vais, Jack Honey dans l'rre-ve, des billets, je revis
Le roi 2-Zé (2zé), j'push depuis douze ans (Douze ans)
J'ai bien dosé, le pocheton avec feuille de cana pour le design (Design)
Maintenant, j't'assure (J't'assure), écouté par ta sœur (Ta sœur)
Je sors les kalashs' pour régner, j'vais t'fumer, je serais la cause de ton sort (Salope)
Couplet
Enchanté, moi, c'est Bobo' du Seven, j'fais partie du coté d'la Dalle où c’est ténébreux
Vous êtes validés sur le net, validé par vos nanas, grâce à ma queue
Carrément, carrément, gang, j'ai signé un pacte avec celle qu'a le plus gros cul (Yeah, yeah)
Fogo, fogo, fogo, yeah, yeah (Yeah, yeah, yeah, yeah), tu peux t'foutre à poil si t'as la carrure
Vous pouvez remercier notre bâtiment, pour être fort, on a pas fait de magie noire
Les forces de l'ordre veulent nous prendre en guet-apens, donc avant l'jugement, j'me taperais une magistrale
Moi, j'sais c'que j'te raconte, en vrai si ou pa ka sucé, c’est qu't'es conne (Oh, nan, nan)
Depuis que j'bouge mes locks, mes groupies veulent s'agripper à mon cône (Yeah, yeah, yeah, yeah)
[Pré-refrain : Bolémvn]
Seven, seven, blow
Le cartel du 7, bienvenue dans le bâtiment
Seven, seven, blow
Le cartel du 7 bienvenue dans le bâtiment
Seven, seven, blow
Le cartel du 7, bienvenue dans le bâtiment
Seven, seven, blow
Le cartel du 7, bienvenue dans le bâtiment
Refrain
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks, le Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks, le Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks)
Sept, Seven Binks (Le Seven Binks)
Structure lyricale de Seven Binks
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Refrain
Intro
56%
34%
10%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Outro
Pré-Refrain
39%
36%
9%
8%
5%
3%
Densité lyricale Seven Binks
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
924 MOTS
3:36 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
137 BPM
-5 dB