Album VII

Chambre 122 - Koba LaD

Koba LaD

Musique 2 de

VII

749 mots

3:16 minutes

-6 dB

138 BPM

Date de sortie

28 septembre 2018

Produit par

Chapo, French Connect, Heizenberg & Narcos

Dans "Chambre 122", Koba LaD plonge l'auditeur dans une introspection crue de sa vie, marquée par le succès et les excès. L'artiste évoque la dualité de son existence, entre la célébrité et l'authenticité, soulignant sa détermination à rester fidèle à ses origines malgré la tentation de se conformer. Les paroles dépeignent un univers où l'argent et la reconnaissance sont omniprésents, mais où l'intégrité reste le pilier central de son identité.

La chanson aborde des thèmes comme la survie dans un milieu urbain difficile, la loyauté envers son groupe, et la réalité souvent amère de la célébrité. Koba LaD livre ses sentiments avec une honnêteté brutale, exprimant à la fois la fierté et les défis de son parcours. La mélodie, tout en étant entraînante, porte une certaine mélancolie qui renforce le message de résilience et d'authenticité.

En choisissant de raconter cette histoire, Koba LaD fait référence à la culture urbaine et à l'ascension sociale à travers la musique. Il n'y a pas de glorification sans critique, et c'est cette complexité qui rend "Chambre 122" particulièrement poignante. La chanson est un miroir de la réalité de nombreux artistes, oscillant entre succès et sacrifices, et c'est cette vérité qui résonne avec l'auditeur.

Paroles

Intro

Narcos

Couplet

Dans la chambre 122 (du tel-hô), ta salope m'attend les sses-fé à l'air (les sses-fé à l'air)
J'vais la rejoindre t'à l'heure, j'suis en showcase j'récupère un salaire
(un gros billet)
Pour l'instant, ça s'passe, j'suis resté serein, vrai, humble et peace (j'suis toujours vrai)
Du moment que j'gratte ma pièce et le Seven Binks a prit toute la place
Et toutes les couleurs, toutes les saveurs (toutes les saveurs), faut mettre le bon prix pour qu'tu savoures (tu savoures)
Mon cerveau, d'mes couilles j'me suis servi (me suis servi), et j'me suis jamais mélangé aux suiveurs (aux suiveurs)
La peufra, c'est nous qui l'a ramenons, maintenant, c'est YouTube qui nous rémunère (nous paie)
Et coupe, recoupe, recoupe, y'en a assez pour toute la vie
Elle-elle veut que j'l'attrape par les veuchs, c'que j'veux, c'est cher-cra dans sa bouche (sa bouche)
C'est l'shit qui nous a rendu moche (moche), les faux-payeurs qui nous rendent fous
Les descentes de keuf sur le four, le manque d'argent fait rentrer tard (tard)
Si t'es mon frère, je tire, j'te donne mon dos si t'es un traître (un traître)
[Pré-refrain]
T'as cru qu'on allait s'raconter nos vies jusqu’à quand ? (jusqu'à quand ?)
Dans mes DM Insta', j'arrive pas à choisir laquelle (laquelle)
J'regarde encore et j'aborde la plus bonne à ken (à ken)
Si elle veut ma queue, j'vais la ramener dans l'premier hôtel

Refrain

Une fois arrivé, tu sais c'qu'il va se passer
Si moi j'ai payé, c'est pas pour te regarder
Tu te déshabilles pendant qu'j'roule un dernier joint
D'abord, masse-moi l'dos et ensuite j'm'occupe de toi

Couplet

C'est vrai l'argent rend beau, plus de groupies, de putes, mes poches sont remplies (remplies ouais)
Des gros cul qu't'as jamais vu (nada), j'pensais ne jamais voir ça dans ma vie (ma vie ouais)
Et Fenzo, tu disais vrai (Fenzo tu disais vrai) et mon frère, tu disais vrai (mon frère, tu disais vrai)
Toujours croire en ses rêves et travailler dur pour y arriver ('rriver)
Des fois j'repense au buzz, au grec de la gare, au manque de détail (détail ouais)
Et dans les jours de neige, il faut faire belek, les barrettes se cassent (se cassent ouais)
J'suis toujours dans l'fond du Binks (Binks), j'recompte après l'passage d'un autre clicos (clicos)
J'ai pas retourné ma veste (veste), tu fais avec les miens, demande aux autres (aux autres, aux autres)
Les deux pieds dans la piscine, complètement khabat sous Jack Honey
J'me die pendant qu'elle s'baigne, j'suis le seul à bédave dans l'hôtel
Je sais que j'vais lui mettre, avant d'me coucher, j'retire la montre
J'allume un dernier pét' avant d'l'envoyer éteindre la lumière
[Pré-refrain]
T'as cru qu'on allait s'raconter nos vies jusqu’à quand ? (jusqu'à quand ?)
Dans mes DM Insta', j'arrive pas à choisir laquelle (laquelle)
J'regarde encore et j'aborde la plus bonne à ken (à ken)
Si elle veut ma queue, j'vais la ramener dans l'premier hôtel

Refrain

Une fois arrivé, tu sais c'qu'il va se passer
Si moi j'ai payé, c'est pas pour te regarder
Tu te déshabilles pendant qu'j'roule un dernier joint
D'abord, masse-moi l'dos et ensuite j'm'occupe de toi
Une fois arrivé, tu sais c'qu'il va se passer
Si moi j'ai payé, c'est pas pour te regarder
Tu te déshabilles pendant qu'j'roule un dernier joint
D'abord, masse-moi l'dos et ensuite j'm'occupe de toi

Outro

Et ensuite j'm'occupe de toi
Et ensuite j'm'occupe de toi

Structure lyricale de Chambre 122

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

Outro

44%

38%

11%

7%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

Pré-Refrain

39%

36%

9%

8%

5%

3%

Densité lyricale Chambre 122

749 mots
3:16 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

749 MOTS

3:16 MINUTES

Caractéristiques de la prod

138 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

138 BPM

-6 dB