Album VII

Intro - Koba LaD

Koba LaD

Musique 1 de

VII

623 mots

2:39 minutes

-6 dB

141 BPM

Date de sortie

28 septembre 2018

Produit par

Akuma Tracks

Dans "Intro" de Koba LaD, extrait de son album "VII", l'artiste plonge l'auditeur dans les méandres de son passé et de ses expériences dans la rue. Les paroles crues et directes dépeignent un quotidien marqué par le trafic de drogue, la quête de richesse et la reconnaissance. Koba LaD y exprime un mélange de fierté et de mélancolie, soulignant les sacrifices et les choix difficiles qui ont pavé son chemin vers le succès. La récurrence de thèmes tels que l'argent, la survie et la loyauté dessine un portrait sans fard de la réalité des quartiers défavorisés, tout en mettant en lumière la dualité entre l'ancienne vie de l'artiste et sa nouvelle réalité, marquée par la célébrité et la fortune. La mélodie, à la fois sombre et entraînante, renforce le sentiment d'urgence et de détermination qui se dégage des paroles. Koba LaD choisit de raconter cette histoire pour témoigner de son vécu, offrant une fenêtre sur un monde souvent méconnu du grand public, tout en faisant écho à des expériences partagées par beaucoup. La chanson sert de pont entre son passé et son présent, illustrant la transformation personnelle et artistique de Koba LaD.

Paroles

Intro

Oh, oh, eh, eh
Kamu no yo oregamasu
Eh, eh, eh, eh, eh, eh

Couplet

Ouvre grand tes yeux, gamin, regarde comment on coupe la beuh (on coupe la weed)
Deux-deux dans l'pochton d'vingt et revend à c'lui qui l'veut (pour les ients-cli)
J'ai trop traîné en bas (traîné en bas), sous la neige, sous la pluie (quand il caille)
Et pour graille ma part, j'vais pas t'raconter le pire
À trois dans le trafic de cess (cess) et en showcase, dans le Viano, à six (six)
J'me fais sucer, j'oublie tous mes soucis et j'suis saoul quand j'recompte l'argent sale (sale)
J'ai signé, j'ai ramené un tas d'oseille (de biff), tellement d'oseille qu'j'attire le mauvais œil (la guigne)
À c'qui p', j'ai changé (changé), tu connais la suite (la suite)
Les vrais me suivent et les faux amis sautent (dégage)

Pont

Ouais, ouais, réputé pour avoir la meilleure Kush
Maintenant qu'j'fais plus de cash, j'vais à la banque pour encaisser des chèques (des chèques)
À chaque morceau, j'les choque (j'les choque), j'ai dû affronter la vie
J'me suis battu, débattu, toujours porté mes couilles comme l'a fait Cheick

Couplet

J'avance avec du recul (recul), tant de tendances à la cool (à la cool)
J'la baise, j'la baise et j'kill (j'la kill), ça a beau être n'importe laquelle (laquelle)
Et t'aventures pas, c'est cuit (c'est mort), celui qui tente, on l'encule
Et ramènes n'importe qui, y a l'6.35, L'AK 7.4
Toujours dans le bendo, c'est pas l'ppe-ra qui nous a fait (non)
On a détaille et redétaille, faut l'disque d'or ou on l'refait
Elle kiffe quand j'caresse ses fesses, sourit quand j'crache sur sa face (sa face)
Elle veut qu'j'la doigte quand elle m'suce (suce) et j'fuis de la chambre après six heures (eh, eh)

Pont

On la récup' vers trois heures (trois heures), on va dormir à quatre heures (à quatre heures)
On la détaille vers dix heures, onze heures quarante, on donne tout aux bosseurs (aux bosseurs)
On la récup' vers trois heures (trois heures), on va dormir à quatre heures (à quatre heures)
On la détaille vers dix heures, onze heures quarante, on donne tout aux bosseurs (aux bosseurs)

Refrain

J'suis toujours dans l'binks, tu sais (tu sais), j'suis toujours dans l'binks, tu sais (tu sais)
J'suis toujours dans l'binks, tu sais (tu sais), Koba du 7, tu sais (tu sais)
J'suis toujours dans l'binks, tu sais (tu sais), j'suis toujours dans l'binks, tu sais (tu sais)
J'suis toujours dans l'binks, tu sais (tu sais), Koba du 7, tu sais (tu sais)

Outro

Oh woh (j'suis toujours dans l'binks, tu sais), oh woh (j'suis toujours dans l'binks, tu sais)
Oh woh (j'suis toujours dans l'binks, tu sais), oh woh (Koba du 7, tu sais)
Oh woh (j'suis toujours dans l'binks, tu sais), oh woh (j'suis toujours dans l'binks, tu sais)
Oh woh (j'suis toujours dans l'binks, tu sais), oh woh (Koba du 7, tu sais)
Oh woh

Structure lyricale de Intro

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Pont

Refrain

Intro

Outro

34%

28%

21%

10%

7%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

Pré-Refrain

39%

36%

9%

8%

5%

3%

Densité lyricale Intro

623 mots
2:39 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

623 MOTS

2:39 MINUTES

Caractéristiques de la prod

141 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

141 BPM

-6 dB