Album La TN (Team Naps)

VVS - Naps

Naps

Musique 18 de

La TN (Team Naps)

831 mots

3:35 minutes

-6 dB

125 BPM

Date de sortie

17 juin 2022

Produit par

Nicolas Romano

Dans "VVS", Naps explore les thèmes de la réussite et des excès du mode de vie luxueux. Les paroles dépeignent une image de richesse, symbolisée par le VVS, un type de diamant très pur, et la référence à des voitures de luxe. L'artiste évoque la célébrité et ses pièges, comme le risque d'incarcération et la perte de l'authenticité. La mélodie entraînante contraste avec le sérieux des paroles, créant un sentiment d'euphorie teintée de mélancolie. Naps choisit cette histoire pour refléter la dualité entre la gloire et ses conséquences potentiellement sombres. Les références culturelles, comme La Bombonera, stade emblématique en Argentine, et les mentions de figures du rap français, ancrent la chanson dans un contexte contemporain et urbain. "VVS" est un récit introspectif sur les hauts et les bas de la vie d'artiste, offrant une fenêtre sur les aspirations et les réalités souvent contradictoires du succès.

Paroles

Intro

Okay (Okay), okay (Okay)
Kalash Crimi' (Tah, tah, tah)
Kaaris (2.7)
N.A.P.S
Okay, Okay, merde alors

Refrain

VVS au poignet, pété vers Le Jarret (Vroum)
J'suis cramé, j'vais finir aux geôles (Okay)
Comme Luciano, on a les mains sales
Appelle le serveur, qu'il nous remet ça
On tire tout droit, même sous khapta
La Bombonera dans la cabeza

Post-refrain

Oh la la la la la, j'aime la mala, la la
Oh la la la la la, elle aime la mala, la la (2.7)

Couplet

Protoxyde d'azote dans le ballon (Gan-gan-gang)
J'suis dans un deux pièces (Ouais), j'coupe la zipette dans le salon (Kaaris)
J'ai démarré le quatre anneaux, hey, pile, elle tombе dans l'panneau
J'mélange le jaunе avec le vert, j'soulève deux-trois pétasses du-per (Okay)
J'prends la table à six balles au VIP, Marbella, j'rentre partout en slip (Bang, bang)
Elle sait qu'c'est moi qu'ai la meilleure foudre, mon beau GT, on est au coudes à coudes
J'ai signé pour Halem (Ouais), sur la vie de ma re-m' (Ouais)
J'aime que les gros bonnets D et les armes de catégorie B

Refrain

VVS au poignet, pété vers Le Jarret (Vroum)
J'suis cramé, j'vais finir aux geôles (Okay)
Comme Luciano, on a les mains sales
Appelle le serveur, qu'il nous remet ça
On tire tout droit, même sous khapta
La Bombonera dans la cabeza

Post-refrain

Oh la la la la la (2.7), j'aime la mala, la la (Okay)
Oh la la la la la (2.7), elle aime la mala, la la (Okay, okay)

Couplet

T'es pas costaud, t'es en surpoids (Bouh), même mes ennemis comptent sur moi (R.A.S, gang)
1.3, 9.3, j'ai pas connu le SMIC, ni le Pôle Emploi (Let's go)
Tu veux mourir ou décéder ? À toi d'trouver la différence (Tah, tah, tah)
On ne chante pas la Marseillaise, ça n'empêche pas qu'on aime la France
K double A, R.I.S (Ouais), côté passager, N.A.P.S (Ouais)
Paris-Marseille sans GPS (Ouais), premier en chant, en EPS (Ouais, ouais, ouais)
Pas d'sentiment dans le business (R.A.S, gang), si t'es le S, y a R.A.S
Toi, on t'fait pas la passe (Jamais), t'es comme le fils à Pierre Menès

Refrain

VVS au poignet, pété vers Le Jarret (Vroum)
J'suis cramé, j'vais finir aux geôles (Okay)
Comme Luciano, on a les mains sales
Appelle le serveur, qu'il nous remet ça
On tire tout droit, même sous khapta
La Bombonera dans la cabeza

Post-refrain

Oh la la la la la (Gang), j'aime la mala, la la (Okay)
Oh la la la la la (Gang), elle aime la mala, la la (Okay)

Couplet

Ça parle de moi mais j'étais même pas là, j'suis dans mon album, dans ma mala
Ça déconne, fume des cônes, ça fume la salade, Benidorm ou Mexico, ça fait des collages
Ça fume la frappe de beuh, la best, la Cali, j'kiffe ma life dans le loft, à Bali
En Lambo' cyan, la tenue Armani, que des méchants cocktails dans la loge V.I.P
On nique tout dans l'game, on s'en bats les cojo', tout pour la fame, le disque de ro'-ro'
Et ça drifte à mort, ça froisse des locaux, des champs de white sur la boîte auto'

Pont

J'suis dans mon album, dans ma mala
Sur les bancs d'l'école, ouais, j'écrivais déjà

Refrain

VVS au poignet, pété vers Le Jarret (Vroum)
J'suis cramé, j'vais finir aux geôles (Okay)
Comme Luciano, on a les mains sales
Appelle le serveur, qu'il nous remet ça
On tire tout droit, même sous khapta
La Bombonera dans la cabeza

Post-refrain

Oh la la la la la (Gang), j'aime la mala, la la (Okay)
Oh la la la la la (Gang), elle aime la mala, la la (Okay)
Oh la la la la la (Gang), j'aime la mala, la la
Oh la la la la la (Gang), elle aime la mala, la la (Gamberge)

Structure lyricale de VVS

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Post-refrain

Refrain

Couplet

Intro

Pont

40%

32%

18%

5%

5%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Post-refrain

Outro

Pré-Refrain

46%

30%

8%

7%

5%

3%

1%

Densité lyricale VVS

831 mots
3:35 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

831 MOTS

3:35 MINUTES

Caractéristiques de la prod

125 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

125 BPM

-6 dB