Album La TN (Team Naps)

Diadia - Naps

Naps

Musique 7 de

La TN (Team Naps)

512 mots

2:45 minutes

-6 dB

140 BPM

Date de sortie

17 juin 2022

Produit par

Nicolas Romano

Dans "Diadia", Naps explore le thème de l'ascension sociale à travers une narration qui mêle rêves et réalité. L'artiste évoque son parcours, passant d'une vie modeste symbolisée par la "Clio 3" à une existence de luxe, illustrée par l'atterrissage en hélicoptère sur la Burj Khalifa. Les répétitions de "il faut qu'on stream, faut faire des diadia" soulignent l'importance de la persévérance et de l'ambition dans la quête du succès.

La chanson transmet un sentiment de détermination, avec une pointe de nostalgie pour le passé. Naps partage son désir de réussite non seulement pour lui-même mais aussi pour sa famille, comme le montre la ligne "voir la villa pour mama". L'utilisation de références culturelles, telles que la Burj Khalifa, sert à illustrer le contraste entre son ancienne vie et ses nouvelles aspirations.

La mélodie entraînante, combinée aux paroles, crée une atmosphère à la fois inspirante et introspective. Naps choisit cette histoire pour inspirer les auditeurs à poursuivre leurs rêves malgré les obstacles. "Diadia" est un hymne à la résilience et à l'espoir, invitant à croire en un avenir meilleur. C'est une célébration de la transformation personnelle et de l'importance de viser haut.

Paroles

Intro

Eh, la mala
J'leur ai fait la mala
J'leur ai fait la mala

Couplet

On a fait le platine, elle a les yeux purple
J'avais les yeux fermés, khapta devant l'inspecteur
En séminaire, y a au moins deux, trois grinders
Ça fait deux cents morts par semaine, demande au finder
J'bois pas trop d'fé-ca, direct j'fume un gros pétard
Rolex Milgauss, il m'faut l'îlot au Qatar (Gamberge)
Elle a mis du gloss, elle a un boule de bâtard
Sur du Migos, j'arrive en jet en pleine foire
[Pré-refrain]
Ouais poto, il faut qu'on strеam, faut faire des diadia
J'suis parti à l'agencе voir la villa pour mama
J'suis rentré dans le game, j'leur ai fait la mala
Atterrir en hélico' sur la Burj Khalifa

Refrain

Et ouais poto, il faut qu'on stream, faut faire des diadia
J'suis parti à l'agence voir la villa pour mama
J'suis rentré dans le game, j'leur ai fait la mala
Atterrir en hélico' sur la Burj Khalifa

Couplet

Il avait [?], j’ai mis tapis sur son full
Mets-moi vo'-vo', glaçon, on va s'ambiancer à la cool
Comme quand ils rallument le briquet et que j'me jette dans la foule
Elle a mis l'ensemble Gabbana, j'avais flashé sur son boule
Que ça bédave, ça roule des gros mégas (okay)
La frappe à Ortega, là j'suis en full Bottega (gamberge)
J'suis en Martinique, j'fais que des aqua de beuh
En Sergio Tacchini, des ensembles j'en ai pris deux (Many)
[Pré-refrain]
Ouais poto, il faut qu'on stream, faut faire des diadia
J'suis parti à l'agence voir la villa pour mama
J'suis rentré dans le game, j'leur ai fait la mala
Atterrir en hélico' sur la Burj Khalifa

Refrain

Et ouais poto, il faut qu'on stream, faut faire des diadia
J'suis parti à l'agence voir la villa pour mama
J'suis rentré dans le game, j'leur ai fait la mala
Atterrir en hélico' sur la Burj Khalifa

Pont

J'bougeais en rée-soi, chemise toute en soie
J'me faisais pointer, j'repartais en Clio 3
J'arrive en rée-soi, dans le RS3
Ça rentre en survêt', c'est plus comme la dernière fois

Refrain

Et ouais poto, il faut qu'on stream, faut faire des diadia
J'suis parti à l'agence voir la villa pour mama
J'suis rentré dans le game, j'leur ai fait la mala
Atterrir en hélico' sur la Burj Khalifa

Outro

Eh, la mala
J'leur ai fait la mala

Structure lyricale de Diadia

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

48%

28%

11%

8%

5%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Post-refrain

Outro

Pré-Refrain

46%

30%

8%

7%

5%

3%

1%

Densité lyricale Diadia

512 mots
2:45 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

512 MOTS

2:45 MINUTES

Caractéristiques de la prod

140 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

140 BPM

-6 dB