Album La TN (Team Naps)

Faut s’tailler - Naps

Naps

Musique 5 de

La TN (Team Naps)

599 mots

2:53 minutes

-6 dB

136 BPM

Date de sortie

17 juin 2022

Produit par

Moutch

La chanson "Faut s'tailler" de Naps, extraite de l'album "La TN (Team Naps)", plonge l'auditeur dans l'atmosphère bouillonnante de Marseille, offrant un aperçu de la vie et des expériences de l'artiste. À travers ses paroles dynamiques, Naps évoque des thèmes tels que la vie dans les quartiers sensibles, les relations personnelles et l'aspiration à la réussite malgré les obstacles. L'artiste peint un tableau vivant de son environnement, avec des références à sa jeunesse dans les quartiers sud de la ville et aux défis qu'il a dû affronter pour se frayer un chemin vers le succès.

Les paroles reflètent une attitude confiante et déterminée, accompagnée d'un sentiment de fierté pour ses origines et son parcours. Naps évoque également des éléments de sa vie quotidienne, comme les soirées arrosées et les voyages, ajoutant une dimension de spontanéité et de plaisir à la chanson. Le choix de collaborer avec Kalif Hardcore ajoute une dimension supplémentaire à la dynamique du morceau, renforçant l'énergie et l'impact de l'ensemble.

Cette chanson semble être une célébration de la vie et des succès de Naps, tout en servant de rappel de ses racines et des défis qu'il a surmontés. Les références à des lieux emblématiques comme Phuket et le Fouquet's donnent un aperçu de son mode de vie et de ses aspirations. Dans l'ensemble, "Faut s'tailler" est un morceau qui capture l'essence de l'artiste et de son univers, offrant une expérience musicale riche en émotion et en authenticité.

Paroles

Intro

Tellement bu quoi
Sers-moi un p'tit coup
Sers-moi un p'tit coup quoi
Okay

Couplet

La France, c'est pas les US, Marseille, c'est bouillant comme Chicago (Gamberge)
J'ai grandi dans le QS, j'fais un gros mélange dans le pago (Fais fumer)
Quand fallait paga, j'me rappelle l'époque quand y avait nada (Ding, ding)
La remontada, mets-moi vo'-vo', piña colada
Okay, okay, okay, okay, okay (Ouh)
J'suis trop pété, là j'ai 20K dans la pocket (Ding, ding)
Y avait l'COVID, j'ai quand même bougé à Phuket (Ah-ah-ah)
On a fait l'escale, j'l'ai emmené grailler au Fouquet’s, han
[Pré-refrain : Naps & Kalif Hardcore]
Faut envoyer des gros couplets, comme Salif dans for my people (Okay)
J'suis en feat avеc Kalif, y a d'la frappe dans l'camion six tonnes (Okay)
Elle еst trop chargée la miss, c'est pour ça qu'elle en fait des tonnes (Okay)
Elle m'a montré qu'elle veut un date juste avec les émoticones (Okay)
Faut tailler, tailler d'la tess, la beuh dans les cojones et l'khapta
Survêt' Ellesse, faut tailler, tailler d'la tess

Refrain

Tranquille, refais en full Versa' sans plein, dans la good vibes
On est toujours numéro un dans l'game, c'est la hype
Tranquille, refais en full Versa' sans plein, dans la good vibes
On est toujours numéro un dans l'game, c'est la hype
Faut une gov' qui dépasse 200
Tu sens le Sud dans l'accent
Faut une gov' qui dépasse 200
Tu sens le Sud dans l'accent (Okay)

Couplet

Que ça s'vanne en Fe'-Fe', flash de vo'-v', y a les baqueux, mets la beuh sous le bob (Ouh)
Que ça taille en été, j'ai pris un vol, nouvelle gov', mets 20K dans l'enveloppe (Okay)
Tu as vu, il s'est fait pé-ta, mauvais dél', y a le baveux, faut sortir le papel (Tu as vu, il s'est fait pé-ta, mauvais dél', y a le baveux, faut sortir le papel)
[Pré-refrain : Naps & Kalif Hardcore]
Faut envoyer des gros couplets, comme Salif dans for my people (Okay)
J'suis en feat avec Kalif, y a d'la frappe dans l'camion six tonnes (Okay)
Elle est trop chargée la miss, c'est pour ça qu'elle en fait des tonnes (Okay)
Elle m'a montré qu'elle veut un date juste avec les émoticones (Okay)
Faut tailler, tailler d'la tess, la beuh dans les cojones et l'khapta
Survêt' Ellesse, faut tailler, tailler d'la tess

Refrain

Tranquille, refais en full Versa' sans plein, dans la good vibes
On est toujours numéro un dans l'game, c'est la hype
Tranquille, refais en full Versa' sans plein, dans la good vibes
On est toujours numéro un dans l'game, c'est la hype
Faut une gov' qui dépasse 200 (Okay, okay, okay)
Tu sens le Sud dans l'accent (Okay, okay, okay)
Faut une gov' qui dépasse 200 (Okay, okay, okay)
Tu sens le Sud dans l'accent (Okay)

Structure lyricale de Faut s’tailler

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

48%

40%

12%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Post-refrain

Outro

Pré-Refrain

46%

30%

8%

7%

5%

3%

1%

Densité lyricale Faut s’tailler

599 mots
2:53 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

599 MOTS

2:53 MINUTES

Caractéristiques de la prod

136 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

136 BPM

-6 dB