Album Cœur blanc

Bé - JuL

JuL

Musique 24 de

Cœur blanc

608 mots

3:01 minutes

-4 dB

88 BPM

Date de sortie

9 décembre 2022

Produit par

SMR (FRA) & Albara Beats

Dans la chanson *Bé* tirée de l'album *Cœur blanc*, JuL explore les thèmes universels de l'amour, du désir et des relations complexes. Les paroles expriment une relation intense où les protagonistes semblent partager un amour passionné mais compliqué. ANNA évoque une vie luxueuse et mouvementée, oscillant entre indépendance et attachement émotionnel. Elle se positionne comme une femme forte, consciente de son pouvoir d'attraction tout en soulignant sa vulnérabilité dans ses sentiments amoureux.

JuL, quant à lui, montre un attachement sincère à son "bébé", exprimant un désir profond de se concentrer uniquement sur elle. La mélodie est rythmée avec des touches latines qui apportent légèreté et fluidité à la chanson malgré les émotions contrastées qu'elle véhicule.

La référence culturelle marquante est celle des marques de luxe comme Prada et Chanel, symboles d'un monde matériel souvent associé aux relations modernes où le paraître prend parfois le dessus sur les émotions véritables. En intégrant ces éléments culturels contemporains tout en restant fidèle à son style musical urbain distinctif, JuL livre ici une réflexion nuancée sur l'amour dans un contexte actuel fait d'excès et de superficialité.

Paroles

Intro

SMR Bea-Bea-Beatmaking
Albara Beats
[Couplet 1: ANNA]
Sul beat faccio bachata, movie la mia giornata
Vorrebbero tutti stare con Anna
Pussy, sai chi comanda
Scrivimi sopra Snap, no ma quale WhatsApp
Tu rimani top-secret
Quando ho aperto la chat, hanno fatto "Ah-ah" sì, tutte le mie amiche
Sto su uno yacht, va dalla Liguria a Marsiglia
Ero tornata a dire: "Wesh" alla famiglia (Ça va, ça va)
Fumo vaniglia
So che sta con lei soltanto perché mi somiglia
Bé, c'est juste moi que je t'aime
Scusa se lo dimostro solo da Prada, Chanel (Let's go, let's go)
Okay, lui pensa solo a me, lo tratterò da re
Con te rompo le regole
[Pré-refrain: Jul]
Bé, pleure pas t'es mon bébé
Tu m'as perturbé
Y'a qu'à toi que j'vais penser
Tu sais que je t'aime pour de vrai
[Refrain: Jul]
Viens on va danser ha-ha-ha
Au lieu de penser à-à-à
Bé viens m'embrasser ha-ha-ha
Coeur débarassé
[Couplet 2: Jul]
Je sens l'Hugo Boss quand je sors de la douche
A personne j'lève le pain de la bouche
Ça critique, devant les chiffres ça louche
J'me montre pas, tu m'entends partout
Brunchia, tu me dis "je t'aime mon sang" mais t'es jamais là
Je suis avec mon bébé, elle m'a fait des crêpes au Nutella
Je me prends pas pour Tupac Shakur
Des roses, des épines dans mon parcours
Faut qu'on s'en aille a Singapour
Il faut te niquer, pas besoin de cinq gars pour
Je me prends pas pour Tupac Shakur
Des roses, des épines dans mon parcours
Faut qu'on s'en aille a Singapour
Il faut te niquer, pas besoin de cinq gars pour
Il veulent me voir a l'asile
Moi je fais pas de magie
J'ai trop fumé la chesse
J'ai pas finis la série
Il veulent me voir a l'asile
Moi je fais pas de magie
J'ai trop fumé la chesse
J'ai pas finis la série
[Pré-refrain: Jul]
Bé, pleure pas t'es mon bébé
Tu m'as perturbé
Y'a qu'à toi que j'vais penser
Tu sais que je t'aime pour de vrai
Pleure pas t'es mon bébé
Tu m'as perturbé
Y'a qu'à toi que j'vais penser
Tu sais que je t'aime pour de vrai
[Refrain: Jul]
Viens on va danser ha-ha-ha
Au lieu de penser à-à-à
Bé viens m'embrasser ha-ha-ha
Coeur débarassé
Viens on va danser ha-ha-ha
Au lieu de penser à-à-à
Bé viens m'embrasser ha-ha-ha
Coeur débarassé
[Pré-refrain: Jul]
Bé, pleure pas t'es mon bébé
Tu m'as perturbé
Y'a qu'à toi que j'vais penser
Tu sais que je t'aime pour de vrai
Pleure pas t'es mon bébé
Tu m'as perturbé
Y'a qu'à toi que j'vais penser
Tu sais que je t'aime pour de vrai

Structure lyricale de Bé

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Intro

100%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

40%

38%

9%

8%

6%

Densité lyricale Bé

608 mots
3:01 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

608 MOTS

3:01 MINUTES

Caractéristiques de la prod

88 BPM
-4 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

88 BPM

-4 dB