Album Cœur blanc

Le 100 le 100 - JuL

JuL

Musique 2 de

Cœur blanc

731 mots

3:02 minutes

-5 dB

140 BPM

Date de sortie

9 décembre 2022

Produit par

Handy y Kap’z, Rkaz & Univers Sound

Dans "Le 100 le 100", JuL, l'artiste marseillais connu pour son style unique et sa productivité musicale, explore des thèmes de réalité urbaine et de fierté personnelle. La répétition du "100 le 100" symbolise l'authenticité et la constance, affirmant son engagement envers son art et sa communauté. Les paroles dépeignent un quotidien où l'ostentation et la prétention sont monnaie courante, mais JuL reste fidèle à lui-même, invitant les autres à "redescendre" à la réalité.

La chanson est imprégnée de références culturelles, notamment à travers l'usage de l'argot et des mentions de la vie de quartier. L'expression "piste toi le son" suggère une immersion dans la musique, un appel à l'authenticité. L'évocation de David Douillet, champion de judo, illustre la force et la maîtrise dans "le game", métaphore de l'industrie musicale.

La mélodie, entraînante et répétitive, renforce le message de persévérance et d'endurance. JuL choisit cette histoire pour souligner la persistance nécessaire pour réussir dans la musique tout en restant vrai. Les sentiments transmis oscillent entre la confiance en soi et la critique sociale, reflétant la dualité de la célébrité et de la vie dans les rues. Cette chanson est un exemple de la capacité de JuL à capturer l'esprit de son époque tout en restant fidèle à ses racines.

Paroles

Couplet

Tous les jours, ma vie c'est la même, prison dorée, beuh illimité
Les gens tu les aides, quand ils ont c'qu'ils veulent, ils veulent t'éviter
Des fois j’suis zarbi, normal j’suis dans mon monde everyday
J'suis dans la musique everyday, j'suis un peu parano en vérité
Nique sa mère, j'suis pas invité
Nique sa mère d'être un VIP
J'sais qu'pour un gros-gros-gros billet
Te donner gros ça va pas hésiter
Des armes, des cagoules, en commando
D’or et de Platine dans la plaza
Attitude #lе froid de Romanzo
À Marseille y’a lеs plus belles ragazza
La journée j’fume la Ice
Le soir c’est Kush Mint ou Doja
Cette année y’a pas d’feats, parce que j’en ai trop fait déjà
Rien à foutre des gens, des gens
J’sais qu’ils sont méchants-méchants
Et j’sais que je les sens, le sang
J’sais pas, j’les vois faux-culs quand j'descend
J’fume la weed, j'bois du owii (ah oui)
S'en fout qu't'es pas beau, elle voit l'quatre anneaux, elle crie "Oh oui!"
Et moi j'peux rien faire si t'aimes pas mon son c'est qu't'as pas l'ouïe
Elle s'en fout d'l'argent tant qu'elle est dans tes bras elle s'épanouit

Pont

Hier j’ai tellement fumé, sur pépé, moins deux, j'm'évanouit
La mintch elle est folle elle veut faire le signe Jul même quand elle jouit
Dans l'game j'met des balayettes, appelle moi David Douillet
Tu viens m’voir à moi, c'est pas ma faute si ton pote il t'a couillé

Refrain

“Ah, le 100 le 100”
"Ah on fait le son, le son"
Tu t’la pètes redescends
Ouais, piste toi le son
“Ah, le 100 le 100”
"Ah on fait le son, le son"
Tu t’la pètes redescends
Ouais, piste toi le son

Pont

Teuteu, le pochon dans la Chabrand
J'fais l'album dans la bre-cham
Posé avec le 100 le 100
On fait le son le son

Couplet

Ah, les gens, les gens
Tu les connais depuis adolescent
Eux ils veulent te voler ça
Te voler ça
Ouais, on vit pas dans la soie
Des fois il coule du sang le soir
Le p'tit il a pas le choix
Il gère l'charbon je crois
Ouais, quatre roues en deux temps
Dans la banane j'ai mis le cran
Quand on s'embrouille, tu changes de camp
En plus tu fais le grand
Ah, vé ça vé ça
Sur pépé, j'le savais ça
Mon sang tu peux pas faire ça
Ouais, parle pas quand j'suis absent

Pont

Hier j’ai tellement fumé, sur pépé, moins de deux, j'm'évanouit
La mintch elle est folle elle veut faire le signe Jul même quand elle jouit
Dans l'game j'met des balayettes, appelle moi David Douillet
Tu viens m’voir à moi, c'est pas ma faute si ton pote il t'a couillé

Refrain

“Ah, le 100 le 100”
"Ah on fait le son, le son"
Tu t’la pètes redescends
Ouais, piste toi le son
“Ah, le 100 le 100”
"Ah on fait le son, le son"
Tu t’la pètes redescends
Ouais, piste toi le son

Pont

Teuteu, le pochon dans la Chabrand
J'fais l'album dans la bre-cham
Posé avec le 100 le 100
On fait le son le son

Refrain

“Ah, le 100 le 100”
"Ah on fait le son le son"
Tu t’la pètes redescends
Ouais, piste toi le son
"Ah, le 100 le 100"

Outro

Le J-ah

Structure lyricale de Le 100 le 100

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Pont

Couplet

Outro

39%

36%

21%

4%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

40%

38%

9%

8%

6%

Densité lyricale Le 100 le 100

731 mots
3:02 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

731 MOTS

3:02 MINUTES

Caractéristiques de la prod

140 BPM
-5 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

140 BPM

-5 dB