Album Cœur blanc

Canette dans les mains - JuL

JuL

Musique 3 de

Cœur blanc

772 mots

3:12 minutes

-8 dB

200 BPM

Date de sortie

9 décembre 2022

Produit par

Kakou

Dans "Canette dans les mains", JuL explore la quête de l'authenticité et la réflexion personnelle. Il aborde la pression de la société à suivre un chemin conventionnel, tout en soulignant l'importance de rester fidèle à soi-même et de ne pas sous-estimer ceux qui choisissent de rester discrets. L'artiste évoque sa propre expérience, où il aurait pu emprunter un chemin différent, mais a choisi le rap, illustrant la patience et la sagesse nécessaires pour réussir. Les paroles reflètent un sentiment de mélancolie et de nostalgie, mais aussi d'espoir et de détermination. La mélodie renforce ces émotions, créant une atmosphère introspective. JuL partage ses luttes contre les tentations et son désir de changement, tout en reconnaissant que le destin est hors de contrôle humain. La chanson est dépourvue de références culturelles ou historiques directes, mais elle est ancrée dans la réalité contemporaine de nombreux jeunes qui se retrouvent dans ses mots. C'est une histoire de croissance personnelle et de recherche de paix intérieure, un récit qui résonne universellement.

Paroles

Couplet

Moi droit au but, faut pas écouter les gens
Eux ils sont refroidis à vouloir faire les chauds
Ils veulent tout mettre là, ils sont pas intelligents
J'ai fait mes sous sans gérer le réseau
Faut pas sous-estimer les gens qui se montrent pas trop
Parce que l’employé il peut dépasser l’patron
Où j'ai choisi le rap, j'aurais pu faire des bracos
Dans la vie faut être patient et surtout pas con
Le soir j'regarde le ciel, les étoiles ils font des dеssins
J'mets la beuh dans les couillеs et je mets le pull quand j'descends
J’ai mes potos, j’aimerais pas qu’on s’embrouille pour des seins
J'suis plus pareil j'ai dédicacé trop d'traîtres dans mes sons
J'fais des travails sur moi-même, pour arrêter la résine
J'veux être tranquille mais j'entends Jul partout, même là où j'réside
Tu fais l'sympa, après quand ça pète, tu dis "j'suis dans les îles"
T'es plein d'"c'est grâce à moi" mais c'est le bon Dieu qui décide

Refrain

T’entends des pah-pah-pahs, ça résonne
Quand ça touche à un d’tes proche, t’as l’seum
Et la gandja-dja-dja elle est bonne
À Marseille y’a la guerre, y’a l’OM et y’a l’sun
T’entends des pah-pah-pahs, ça résonne
Quand ça touche à un d’tes proche, t’as l’seum
Et la gandja-dja-dja elle est bonne
À Marseille y’a la guerre, y’a l’OM et y’a l’sun

Couplet

J’ai ma canette dans les mains
J'entends qu'ça parle des histoire, j'entends qu'ça parle de gadji
Il a voulu m’la faire à l’envers
C’est rien mon frère, je sais mais j’lui ai pas dit
Et dehors ça se fume, ça se met dans la malle, c’est pas pour un radis
S’tu donnes des infos, s’tu fais les blèmes-pro, on t’aura dit
Fais pas l’crochu, l'pote il a besoin d’une recharge PCS
Tu dis “j’ai pas win” mais sur Snap, t’es en Mercedes
Si j'suis sur une roue, c’est qu’j’levais l'option TCS
En D’or et de Platine, tu connais, le J c’est le S
Quand ça m’voit ça se bouscule, ça s’accroche comme des fourmis
Photo devant derrière, j’te jure, j’en ai le tournis
Plus de vie on a passé des heures au labo
Putain, ils oublient tout, ils respectent même plus Ronaldo
J’ai vu clair sur mon chemin quand j’me suis mis du monde à dos
Ils regardent pas qui tu es, il regardent ton nombre d’abos
La BlackCard elle parle à ta place quand t’es pas beau
À dire qu’en Lambo, tu prends moins de râteaux
(La BlackCard elle parle à ta place quand t’es pas beau)
(À dire qu’en Lambo, tu prends moins de râteaux)

Refrain

T’entends des pah-pah-pahs, ça résonne
Quand ça touche à un d’tes proche, t’as l’seum
Et la gandja-dja-dja elle est bonne
À Marseille y’a la guerre, y’a l’OM et y’a l’sun
T’entends des pah-pah-pahs, ça résonne
Quand ça touche à un d’tes proche, t’as l’seum
Et la gandja-dja-dja elle est bonne
À Marseille y’a la guerre, y’a l’OM et y’a l’sun

Outro

Ah-ah, oh, oh-oh
Ih-eh-euh-euh, ih-eh-euh-euh, ih-eh-euh-euh
Ih-eh-euh-euh, ih-eh-euh-euh, ih-eh-euh-euh
Ih-eh-euh-euh, ih-eh-euh-euh, ih-eh-euh-euh
Ih-eh-euh-euh, ih-eh-euh-euh, ih-eh-euh-euh
Ih-eh-euh-euh, ih-eh-euh-euh, ih-eh-euh-euh
Ih-eh-euh-euh, ih-eh-euh-euh, ih-eh-euh-euh
Ih-eh-euh-euh, ih-eh-euh-euh, ih-eh-euh-euh

Structure lyricale de Canette dans les mains

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Outro

50%

42%

8%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

40%

38%

9%

8%

6%

Densité lyricale Canette dans les mains

772 mots
3:12 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

772 MOTS

3:12 MINUTES

Caractéristiques de la prod

200 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

200 BPM

-8 dB