Album UNE MAIN LAVE L’AUTRE

LANGAGE CRYPTÉ - Alpha Wann

Alpha Wann

888 mots

3:39 minutes

-7 dB

90 BPM

Date de sortie

21 septembre 2018

Produit par

Diabi

. z Wed pass

Paroles

Couplet

J'peux pas r'donner la vue à l'aveugle ou changer une pute en femme au foyer
J'ai qu'vingt consonnes, six voyelles, hein
Les yeux explosés d'vant mon tel', intelligence dosée dans mon texte, j'écris posé dans mon tieks, ok
Interdit de regretter, faut rester déter, ton boss m'a surpris en train de sécréter sur sa secrétaire
Cracher l'feu, c'est l'thème jusqu'à c'que mes yeux s'éteignent
Tu baves sur mon rap mais en secret, t'aimes

Pont

Le diable a les cornes, Philly Flingue a un sceptre
Avant de tomber dans le com', j'plongerai dans la Seine
Fier comme un coq, le flow de '96
Code 187 sur un rappeur qui a la cote

Couplet

Et c'est toujours fuck les cops, ouais, les porcs souhaitent contrôler les jeunes négros en sportswear
L'ennemi est proche, j'suis en première ligne, le public est proche comme en Premier League
J'peux pas faire de miracles comme je l'ai dit dans la première ligne, je fais que m'répéter
L'overdose est probable dès la première ligne
On comprend pas les mêmes choses même si on lit le même livre, uh
La routine enferme, j'aimerais qu'mes gars deviennent libres, uh
J'rêve d'indépendance comme un corse, basque
J'ai aucune attache comme les Air Force basses
Les enseignements d'la street paient, mon rap un langage crypté, le bénéf', je pense qu'à l'tripler, tripler

Transition

L'problème de l'argent c'est qu'plus t'en as, plus t'en veux, c'est un cercle vicieux mon frère. Alors que si tu t'contentes d'un peu, bah t'es heureux avec ça, tu compr...

Couplet

J'peux pas r'donner la vue à l'aveugle ou changer une pute en femme au foyer
J'ai qu'vingt consonnes, six voyelles
Philly Phaal, trafic d'ivoire dans une ville ivoirienne
J'mets les points sur les "i", pas les tchoins sur les lits (nan nan nan)
Ils m'font golri comme une voyante qui voit l'passé ou un mauvais payeur qui voulait rotte-ca la "c"
Ils l'ont attaché, cave, cadenassé, ouais, encore un herbivore qui joue avec les carnassiers (oh merde)
C'est l'heure de s'installer, faut pas stagner c't'année
Trop de nuits au studio, graille des nouilles instantanées (-tanées, -tanées)
L'argent soigne, fuck la pommade (fuck la pommade)
Faut que le bénéf' triple, double comme Russell à Oklahoma

Refrain

Trafic de faux papiers, arnaque à la carte
Langage crypté comme quand t'as pas la 4 (ouais ouais)
Une maman agresse un employé à la CAF
Ma go au septième ciel et mon ennemi à la cave (Philly Flingue)
Trafic de faux papiers, arnaque à la carte (cash)
Langage crypté comme quand t'as pas la 4 (sisi)
Une maman agresse un employé à la CAF
Ma go au septième ciel et mon ennemi à la cave (sisi)

Couplet

Fable, bluff, que du crack, mes fans veulent que du rap
Mais Phaal veut que du Ralph, les femmes veulent que tu raques
Si c'est dans l'budget, ma femme aura les diamants
Mais j'peux la laisser sur l'bûcher, éplucher son amant
J'les blesse, le feu est brûlant, rallie-toi à ma cause
Tu nous testes, plus de turbulences qu'un Paris-Bamako
Et j'ai ma veste old school, frais jusqu'au cou
On m'demande souvent combien mon trench coat coûte
Ces rappeurs font caca dans tes oreilles, c'est d'la belle chiasse
Claque le boule de Marianne comme une belle liasse (wouh)
J'te décris ma vie en la peignant dans un monde où être libre est payant
Fuck le globe terrestre mamen, moi, j'dépasse leurs classements
Les garces veulent que j'casse la glace
Le genre de nègre qui va à Londres pour s'acheter des Clarks
Le Don, oui, pour mes gars, bonne weed, fashion week
Tirer sur les instrus à la John Wick
C'est pas une vague mais un ouragan qu'j'amène
Réussir à faire mieux, tu pourras quand ? Jamais
Quatorzième, langage crypté, vente de substances addictives
Tout l'monde passe son temps à criqueter, eh

Refrain

Trafic de faux papiers, arnaque à la carte
Langage crypté comme quand t'as pas la 4 (ouais ouais)
Une maman agresse un employé à la CAF
Ma go au septième ciel et mon ennemi à la cave (Philly Flingue)
Trafic de faux papiers, arnaque à la carte (cash)
Langage crypté comme quand t'as pas la 4 (sisi)
Une maman agresse un employé à la CAF
Ma go au septième ciel et mon ennemi à la cave (sisi)

Outro

Trafic de faux papiers
Sisisisi

Structure lyricale de LANGAGE CRYPTÉ

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Refrain

yellow

Pont

Outro

42%

26%

19%

9%

4%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Pont

Intro

Outro

yellow

40%

39%

9%

7%

4%

1%

Densité lyricale LANGAGE CRYPTÉ

888 mots
3:39 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

888 MOTS

3:39 MINUTES

Caractéristiques de la prod

90 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

90 BPM

-7 dB