STARSKY & HUTCH - Alpha Wann
Alpha WannMusique 2 de
UNE MAIN LAVE L’AUTRE660 mots
2:22 minutes
-9 dB
69 BPM
Date de sortie
21 septembre 2018
Produit par
LamaOnTheBeat & JayJay
Dans "STARSKY & HUTCH", Alpha Wann tisse un récit urbain qui explore la dualité de la vie dans la rue et l'industrie musicale. Les paroles évoquent l'authenticité et l'indépendance, refusant les collaborations superficielles pour préserver l'intégrité ("Pas d’featuring, faut pas gaspiller l’eu-f"). L'artiste se compare aux personnages de la série télévisée éponyme, symbolisant sa connaissance des rouages du milieu ("J’ai les tuyaux comme dans Starsky & Hutch"). Il aborde la constance des défis ("Rien n’change à part les saisons, y’a plus d’suspens") et la résilience face à l'échec ("J’connais pas la victoire, j’ai toujours su perdre"), tout en faisant allusion au film "Usual Suspects", suggérant une fin inattendue et triomphante malgré les obstacles.
La chanson reflète un sentiment de détermination mêlé à une critique sociale, où l'artiste doit choisir entre l'activisme et la révolte ("Faut faire un choix : manif ou émeute"). La mélodie, souvent sombre et rythmée, renforce le ton sérieux et contemplatif des paroles. Alpha Wann utilise des références culturelles pour ancrer son message dans une réalité reconnaissable, tout en laissant place à l'interprétation personnelle, invitant l'auditeur à réfléchir sur les thèmes de l'authenticité, de la lutte et de la survie dans un monde complexe.
Paroles
Intro
Eh, j’ai passé trop d’temps à travailler un style incroyable pour l’partager avec n’importe qui comme ça, j’sais pas quoi, featuring, tout le temps là, les collaborations mes couilles, pas d’featuring
Refrain
Pas d’featuring, faut pas gaspiller l’eu-f
Lui j’l’écoute pas, parce qu’il est keus
Lui j’lui parle pas, parce qu’il est keuf
J’ai les tuyaux comme dans Starsky & Hutch
J’ai les tuyaux comme dans Starsky & Hutch
J’ai les tuyaux comme dans Starsky & Hutch
Où est l’argent, où sont partis les keuch ?
J’ai les tuyaux comme dans Starsky & Hutch
Couplet
J’connais des baveux, j’connais plus de suspects
Rien n’change à part les saisons, y’a plus d’suspens
J’connais pas la victoire, j’ai toujours su perdre
J’m’en sors à la fin comme dans Usual Suspect
On pourra pas tout faire
Si seulement j’pouvais me dédoubler le corps
Un qui braque, un qui pouille-dé le coffre
Comme ça on, pourra tout faire (tout le faire)
Serre-leur la main ou tends-leur le doigt
Faut faire un choix : manif ou émeute
Rester sérieux avec la mif ou les meufs
Nous, on cache le khalis sous les meubles
Je sors des projets quand j’veux
J’fais des morceaux puis j’les jette dans l’feu
Ça c’est l’un et j’reviendrai dans l’deux
Phaal Philip Morris : très dangereux
Refrain
Pas d’featuring, faut pas gaspiller l’eu-f
Lui j’l’écoute pas, parce qu’il est keus
Lui j’lui parle pas, parce qu’il est keuf
J’ai les tuyaux comme dans Starsky & Hutch
J’ai les tuyaux comme dans Starsky & Hutch
J’ai les tuyaux comme dans Starsky & Hutch
Où est l’argent, où sont partis les keuch ?
J’ai les tuyaux comme dans Starsky & Hutch
Couplet
J’connais des faussaires et puis des passeurs
Ça bibi des raptors et puis des Fazers (sisi)
Appelle-moi : Arnold Schwarzenégro (ouais)
Donc j’suis l’Terminator et puis l’effaceur
Dans la te-tê, un moteur de raptor
J’brise les rapports comme les renois de Stamford Bridge
J’ai la forme, j’brille, prends un chewing-gum quand tu m’abordes, bitch
(Don Dada) Cette merde, c’est comme la peinture
Tout est dans l’geste, dans l’trait
Je l’ai-f sans stress (sans stress)
Reste en retrait, j’suis l’best en scred (je l’fais)
Comme G-Unit avec 50 Cent
Comme Brick Squad, 10-17
On m’a dit qu’tu rappais bien mais c’est dur à avaler comme le whisky sec
Refrain
Ne fais pas d’featuring, faut pas gaspiller l’eu-f
Lui j’l’écoute pas, parce qu’il est keus
Lui j’lui parle pas, parce qu’il est keuf
J’ai les tuyaux comme dans Starsky & Hutch
J’ai les tuyaux comme dans Starsky & Hutch
J’ai les tuyaux comme dans Starsky & Hutch
Où est l’argent, où sont partis les keuch ?
J’ai les tuyaux comme dans Starsky & Hutch
Outro
Les enfoirés d’merde hein, ils viennent, ils m’mettent mon assiette dans l’noir et ils croient j’vais jouer à colin-maillard pour trouver mon fucking plat mais t’es malade ou quoi ?Cousin, je viens, j’illumine la pièce, je brille, je prends l’assiette et j’me casse. T’es malade ou quoi ? Crois j’vais jouer à colin-maillard mon frère...
Structure lyricale de STARSKY & HUTCH
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
Outro
54%
30%
10%
6%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Pont
Intro
Outro
yellow
40%
39%
9%
7%
4%
1%
Densité lyricale STARSKY & HUTCH
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
660 MOTS
2:22 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
69 BPM
-9 dB