3095 pt2 - Alpha Wann
Alpha WannMusique 16 de
don dada mixtape vol 1712 mots
3:16 minutes
-9 dB
126 BPM
Date de sortie
18 décembre 2020
Produit par
Selman
Dans "3095 pt2", Alpha Wann tisse un récit introspectif, explorant la quête de l'authenticité et la pression du succès. Les paroles révèlent un dialogue intérieur sur la réception et la précision du message qu'il transmet, soulignant l'importance de la communication authentique dans un monde pressé par le matérialisme. L'artiste se compare à des héros d'anime comme Luffy, Goku et Naruto, symbolisant sa résilience et sa détermination à rester fidèle à lui-même malgré les défis. Il évoque sa ville, Trappes, et Paris, mettant en lumière son attachement à ses racines tout en reconnaissant son influence mondiale. La chanson est imprégnée de références culturelles qui renforcent son identité et son parcours. La mélodie, combinée aux paroles, transmet un sentiment de défi face à l'adversité et une volonté de persévérer. Alpha Wann choisit cette histoire pour affirmer son individualité dans l'industrie musicale, insistant sur l'importance de rester vrai dans un environnement souvent superficiel. La chanson est un hymne à la persévérance et à l'intégrité artistique.
Paroles
Intro
Wes
Han
Couplet
Elle sait qu'le message est reçu (reçu), elle sait qu'le message est précis (ouh)
On sait qu'le message est précieux, pour la monnaie, tout est pressé (pressé, ouais)
Parler, ouais, olé, t'es où, frère ? Tu d'vais décoller (ouf)
On m'le disait trop, maintenant, t'es où ? Tu m'fais rigoler (ah)
J'ai cherché le perfect (yeah), éventuellement, il me trouve (j'lе trouve direct)
J'suis Luffy, j'suis Goku, j'suis Naruto sans besoin, lе son me prouve (j'le prouve direct)
Expérience et pas rite (rite), on dirait qu'j'ai vécu moins d'temps mais j'ai fait évolué la rive
Poto, j'dis Trappes mais dans le monde, c'est Paris (Paname)
J'me parle à moi-même mais ah mec, le poids de ma vie, c'est des barjes
Faut faire doucement quand c'est aride, Rang Pang Tang Gang, on écrase
Et sans faire exprès quand on marche, c'est matrixant ceux qui essaient arrivent
J'vais pas changer, c'est la même, que Dieu m'en prête vie (wouh)
Que j'arrive slide en net (que j'arrive slide en net, net)
Que la vie m'ouvre les portes d'une big fenêtre (d'une big fenêtre)
Comme montrer qu'c'est mes nèg' (comme montrer que c'est mes khos, wah)
Comme choper cette opportunité, mec, hey
Pont
Vas-y, t'sais quoi ? Au calme, moi, t'sais quoi, j'vais rapper après
Ben vas-y, envoie l'casque
Dis-leur Selman, hey (chope ça)
Couplet
Je me vends pas comme Cactus Jack, j'pique dans la caisse du rap
Les jobbers jobbent, les jacteuses jactent, New Don Dada, j'achète deux d'chaque
Check, assez de tchatche, pas de bouteille de Jack (waw)
J'veux des montagnes de thiéboudiène tiède et la défaite du diable
Check, how, pourvu qu'mes poumons tiennent dans la lignée Boumédiène
La lutte est un beau métier, j'espère le bien pour les tiennes
J'les termine comme un prochain thème (prochain thème)
J'éternue quand j'approche un traître
J'ai fait le sport pour l'été, j'bombe comme James Bond
Bon, j'suis en gestation, faut pas changer d'station (eh)
T'es adulé pour ton rap entre guillemets "sale" (entre guillemets)
Moi, j'crois qu'on est comme on rappe et j'contredis les stats
Par contre, j'remplis les stades (ouais), j'oublie pas Philistine
C'est pas la marque qui fait le style, j'rappe depuis Lady Laistee
Pont
Pas d'compliments qui fait l'estime, Dada Don, Dada hi, Dada Don
Je vous l'ai mise, y a pas de texte, tout dans le fame
Y a que du fake, y a que du fake, y a que du fake, y a que du fake
Y a que du fake, y a que du fake
Mixtape
Couplet
C'est le leadership ('ship), Philly Flingo dans cette shit (shit)
LV, Prada, Double G (G), à Conakry, faut la Jeep (la Jeep)
Moteur bruyant, les pneus crissent, j'ai la carte bleue, pas la grise
À Los Angeles dans les hills, plancher rayé par mes grillz
En primaire, j'lisais le Quid (hey) donc j'réponds à tous les quizz (les quizz)
J'suis connecté dans le Queens (new-york), j'aime que les fesses et les couisses
En plus dans ma ville, en plein été à chaque heure, y en a mille
C'est dur de rester tranquille, ce soir, RDV à minuit pile devant Buffalo Grill
Outro
Eh, eh
T'inquiète pas, t'inquiète pas
Si si, Philly Flingo
(le fauteuil wesh)
Let's get it (quel bail chacal)
Eh, t'as capté ou pas ?
Structure lyricale de 3095 pt2
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Pont
Intro
Outro
54%
28%
11%
7%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Pont
Outro
49%
24%
11%
9%
7%
Densité lyricale 3095 pt2
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
712 MOTS
3:16 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
126 BPM
-9 dB