Album don dada mixtape vol 1

​carrelage italien - Alpha Wann

Alpha Wann

Musique 15 de

don dada mixtape vol 1

737 mots

2:59 minutes

-8 dB

94 BPM

Date de sortie

18 décembre 2020

Produit par

Hologram Lo’

La chanson "Carrelage Italien" d'Alpha Wann, issue de l'album "Don Dada Mixtape Vol 1", explore des thèmes de réussite, d'authenticité et de la vie urbaine. À travers des métaphores et des références culturelles, l'artiste évoque son parcours, ses aspirations et les défis qu'il rencontre. Les paroles, à la fois percutantes et pleines d'humour, révèlent une introspection sur son style de vie, où il jongle entre le désir de succès et la réalité des inégalités sociales.

Le ton de la chanson oscille entre la légèreté et la gravité, créant un contraste qui renforce le message. Alpha Wann se positionne comme un observateur discret de son environnement, utilisant des références comme "Jean-Michel Aulas" pour illustrer son caractère unique et sa détermination à ne pas se laisser influencer par des personnes superficielles. Les allusions à des marques et des lieux emblématiques, comme "North Face" et "Roland Garros", ancrent ses paroles dans une réalité contemporaine, tout en soulignant son appartenance à une culture urbaine dynamique.

En somme, "Carrelage Italien" est une réflexion sur l'identité, la réussite et les relations humaines, le tout enveloppé dans un style distinctif qui fait la force d'Alpha Wann.

Paroles

Intro

Ah, c'est mieux d's'hydrater parce que là, là, ça va être du sale

Couplet

(Hum shit is sick!)
Ouais, j'suis une pince, elle m'appelle Jean-Michel Aulas, ouais j'suis comme a-ç, je f'rai pas d'gosse à une connasse
C'est l'décollage, effrite pas, mélange pas, pas d'collage, pas d'cool-al dans l'Cola
Ça d'vient aud-ch comme les keufs à l'époque de Nicolas, j'suis incollable, entre vrais négros, on peut faire la collab
Dodi Al-Fayed, autour de moi, des chattes câlines affaléеs et des sacs Galeriе Lafayette
On m'demande mes souhaits : éviter les carences, voir les matchs à Roland Garros et qu'la daronne roule en carrosse
Avant qu'la mort me galoche, mon style de vie coûte un bras, le système me la met jusqu'à l'os
North Face, pas Helly Hansen, sapeur de l'élite, j'enseigne pour aller chercher mes thunes
S'il faut, j'prends un Vélib', en selle, à pieds, à la nage, en ski, whatever : Philly Flingo, let's go (Hum shit is sick!)
Discret dans ma ville, comme un genre de ninja, le rendement des nois-chi avec la discipline jap'
C'est Flingo, tu connais déjà, j'suis le Shiznit, ça bouge pas, le double DA
Gère mon business pour comprendre, va au village faire un p'tit tour
J'danse mal mais qu'est-c'que j'rappe bien, ça équilibre tout
J'espère évoluer en gardant mon discours, j'espère ne jamais dev'nir un négro discount
La compét' : j'crois pas qu'ces gars là nous battent (jamais), j'suis pas l'genre de nègre qui va faire du quad à Dubaï
Toubabs, niggas, bicos vifs, anti-frigo vide, carrelage italien, celui des chinois s'effrite trop vite
Pour l'art moderne, j'suis un vrai apport donc ouvrez la porte, je m'sens comme Steve Jobs quand il a fait l'iPod
J'ai l'aspect de plein d'stars, j'suis assez instable, j'emmerde les tasses-pé d'Insta', j'suis là pour passer un stade (Hum shit is sick!)
Album sorti, c'était lourd, gaddem, maintenant, y a des gens qui font genre ils m'connaissent depuis les années Get Down
Flatteurs, jamais je n'vous écoute comme quand un élu parle, suceurs, descendez de mon pénis, vous n'irez nulle part
Le bénéf' de deux res-fou, j'suis QLF : que le flouze
Je sais le seum que je fous, c'est comme quand l'videur te refoule
Arrête tes salamalecs, tais-toi et passe-moi la mallette, j'suis un polygame négro : Halle Berry, Salma Hayek (sisi)
Un Android, un Mac, j'suis prêt à faire du sale (à faire du sale), rap de Paris South, depuis l'départ ils savent (l'départ ils savent)
T'aimerais me rejoindre dans le club fermé des gars qui tuent, excellent est le bilan quand je récapitule
On retourne les (tchoins) et les salles de concerts, jamais les vestes
Quand j'suis dans l'action, je vise toujours les cieux, jamais l'Everest
Et j'm'en bats les couilles que tu m'vois à l'écran, j'suis au d'ssus d'la barre des trente, j'ai plus l'âge de m'embrouiller donc je parle pas, j'étrangle (Hum shit is sick!)
S sur le torse, M sur le front, sur la forme, même sur le fond
J'm'appelle Alpha, j'ai un prénom d'star, des rappeurs m'envoient leurs CV pour que j'les prenne en stage
J'me r'garde dans la glace, j'ai la face du chef, les sapes sont plus chères, on passe des 'tasses aux duchesses
Qui va à la chasse perd sa place, n'aura plus d'siège mais j'peux m'asseoir sur mes acquis, c'est mieux qu'une chaise (Hum shit is sick!)
J'f'rai toujours du sale, pas d'panique, 7-5-0-1-4, South side, Paris
On veut laver nos âmes sales, boire de l'eau Zamzam, ceux qui savent savent (sisi)

Structure lyricale de ​carrelage italien

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Intro

62%

38%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pont

Outro

49%

24%

11%

9%

7%

Densité lyricale ​carrelage italien

737 mots
2:59 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

737 MOTS

2:59 MINUTES

Caractéristiques de la prod

94 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

94 BPM

-8 dB