pistons vs pacers - Alpha Wann
Alpha WannMusique 13 de
don dada mixtape vol 1756 mots
3:21 minutes
-10 dB
137 BPM
Date de sortie
18 décembre 2020
Produit par
Yebü & JayJay
Dans "Pistons vs Pacers", Alpha Wann tisse un récit de détermination et d'ambition, enraciné dans la culture hip-hop. Il se compare à des figures emblématiques du sport comme Pete Sampras et LeBron James, symbolisant le succès et l'excellence. La chanson évoque la lutte pour la reconnaissance et la prospérité, tout en faisant face au boycott et à l'exclusion, métaphoriquement représentés par le "tiers monde". Alpha Wann aborde la persévérance ("je charbonne tous les jours") et la nécessité de surmonter les obstacles sociaux et raciaux ("Ils n'aimeront jamais cette couleur et ce teint"). La mélodie, rythmée et assurée, renforce le message de confiance et d'autonomie. L'artiste choisit cette histoire pour résonner avec son public, partageant une expérience commune de lutte et de triomphe. Les références culturelles, comme la mention de Marianne, incarnent les tensions entre les aspirations personnelles et les attentes sociétales. La chanson est un mélange de fierté personnelle et de critique sociale, offrant une perspective nuancée sur le parcours d'un artiste dans le monde moderne.
Paroles
Intro
Si si, Philly Flingo
Crimi, let's go
Don Dada
Couplet
J'fais mes affaires dans le son (le son)
Comme Népal j'fais mes affaires dans le fond (le fond)
Parce que Marianne veut faire la miss (ouais, ouais)
Grande musique que des chefs d'œuvre et de l'argent (cash)
Fuck les freestyles sur une plateforme
Tout ces rappeurs c'est mes petites sistas, je chaperonne
Comme une chicha, je charbonne
Tous lеs jours, à part le lundi (à part le lundi)
J'suis comme Pеte Sampras en 90
C'est le grand chelem, Lionel Messi, LeBron James (Lionel Messi)
Faut que des grands chèques, un album commun avec Dadj et Angèle
Une vie privée comme le jet (jet)
Chorégraphié comme le check
Le shit est huileux comme le thièb (thieb)
On s'est fait boycott comme le tiers monde
[Pré-refrain : Alpha Wann]
C'est plus trop l'heure de se plaindre
Si t'es charbonneur fais ce plein
Il faut ce beurre et ce pain
Ils n'aimeront jamais cette couleur et ce teint
Refrain
Pour de l'argent, on se bagarre (pour de l'argent, on se bagarre)
Comme les Pistons et les Pacers (comme les Pistons et les Pacers)
Quand ma liasse prend de l'épaisseur (quand ma liasse prend de l'épaisseur)
C'est comme l'effet d'un anti-dépresseur (TA TA TA)
Pour de l'argent on se bagarre (Sauvage, Sauvage, Sauvagerie)
Comme les Pistons et les Pacers (GANG GANG GANG GANG)
Pour de l'argent on se bagarre (LA BAGARRE, LA BAGARRE, LA BAGARRE, LA BAGARRE)
Comme les Pistons et les Pacers (WOO, WOO, WOO, WOO)
Couplet
R.A.S, hey
Sans nos ancêtres, sans nos ancêtres, la France serait encore en terre d'occupation
Chef d'opération, action, y a rien de glorieux à bicrave et enchaîner les condamnations (gang)
Faut la peine de mort pour les pédophiles et si possible par lapidation (fort)
T'as pas compris ? Agression sexuelle ne veut pas que dire pénétration (Let's go)
De c'monde au paradis c'est un long trajet
Quand le diable s'y met, ca devient tragique (Woo)
T'as vendu ton âme pour faire des lovés
Pour faire du peu-ra, putain c'est tragique (dingue)
Faut s'méfier d'la colère d'un homme patient (sauvage)
Là, c'est Criminel Maupassant
Wesh Alpha passe le salam à Nekfeu, Doums, mes gars sûrs au passage (R.A.S. Gang)
Laisse pas traîner ton fils (piou, piou), le jour comme la nuit (Les shooters !)
Quand on possède c'que tout le monde veut, on s'fait vite des ennemis (Gang)
[Pré-refrain : Kalash Criminel]
C'est plus trop l'heure de se plaindre
Si t'es charbonneur, fais ce plein
Il faut ce beurre et ce pain
Ils n'aimeront jamais cette couleur et ce teint
Refrain
Pour de l'argent on se bagarre (Sauvage, Sauvage, Sauvagerie)
Comme les Pistons et les Pacers (GANG, GANG)
Quand ma liasse prend de l'épaisseur
C'est comme l'effet d'un anti-dépresseur (TA TA TA)
Pour de l'argent on se bagarre (Sauvage, Sauvage, Sauvagerie)
Comme les Pistons et les Pacers (GANG GANG GANG GANG)
Pour de l'argent on se bagarre (La bagarre, la bagarre, la bagarre, la bagarre)
Comme les Pistons et les Pacers (WOO, WOO, WOO, WOO)
Couplet
C'est dans l'top qu'il faut m'inclure
Hardcore dans la peinture
Merci Salvatore pour la ceinture (Ferragamo)
J'lis les rapports de la bourse
Faut qu'j'apporte de la bouffe
Une flamme sort de ma bouche
Une femme sort de ma douche
(Don Dada Mixtape)
Album en commun avec les Daft Punk (Woo!)
J'suis dans la merco avec Ray Da Prince
Nous c'est les shooters, ici, les balles pleuvent (piou piou, les shooters !)
Elle me dit "baby, please, buy me a drink"
Structure lyricale de pistons vs pacers
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Refrain
Intro
51%
40%
9%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Pont
Outro
49%
24%
11%
9%
7%
Densité lyricale pistons vs pacers
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
756 MOTS
3:21 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
137 BPM
-10 dB