san andreas - Alpha Wann
Alpha WannMusique 5 de
don dada mixtape vol 1741 mots
:00 minutes
-10 dB
114 BPM
Date de sortie
18 décembre 2020
Produit par
Hologram Lo’
La chanson "San Andreas" de l'artiste Alpha
Paroles
Intro
Wesh, enfoiré ('foiré, 'foiré)
Ouais, ouais (ouais, ouais, ouais, ouais)
3.1.0 (3.1.0, 3.1.0)
Couplet
Frérot, j'm'en bats les couilles, j'peux rapper sur tout
Mais sachez surtout que j'suis pas là pour gratter sur vous
J'tiens l'volant à deux mains, sur l'autoroute à 2-20
Le garnement à sec, j'regarde mon assiette
Ta part, faut l'hypothéquer, y a les flics au TP
T'as du fric, faut prêter, refaire ma chico pétée
Pour être bien, faudrait souffrir, faut des lovés pour vivre
Les jours où y en avait pas, j'en garde un mauvais souv'nir
Frérot, démerde-toi, entre le ciment et les cailloux
Dans mon répertoire, y a que des clients et des voyous
Qui vole un œuf peut voler ton bétail
J'ai pas pesé mes mots, nan, j'ai pesé mon détail
Stop, re-fré, on t'étale, on a l'droit à des visites
On a des visions un peu comme Adebisi
Fini d'se marrer, si si, faut s'barrer d'ici
J'te parle des villes ciblées par les vils-ci (nan)
Pont
La night, poto, boîte auto sans l'embrayage
J'suis shité, j'me prends pour CJ dans San Andreas
Les rues de ma ville, j'en suis dev'nu l'orateur
À chaque dos d'âne, j'me crois dans une lowrider
La night, poto, boîte auto sans l'embrayage
J'suis shité, j'me prends pour CJ dans San Andreas
Ça fait cent ans j'rêvasse à propos de la maille, de ma life (nan)
T'es au top, té-ma, en fait, t'as pas d'travail, un tas d'amendes
Mon pote, t'es mal, on voit l'code pénal comme des hiéroglyphes
Donc les frérots glissent pour d'la 0.9 ou pour un 0.6
Couplet
Eh
Qui vole un neuf vole aussi les munitions (piou, piou)
Mon pote est minutieux, il vend la C mais fait du son
Il part du XIX à la piscine Molitor
La monnaie dort pas du neuf à Issy-les-Moulineaux, eh
Le truc est sérieux, ça y est, l'intro est finie (finie)
À tout moment, j'peux serrer comme Troy Phillips (Phillips)
Dans GTA V (ouais), quand j'étais à sec (ouais)
J'disparaissais comme une trottinette qu'on jette à la Seine
Le prototype est fiable (fiable), ingénieur allemand
Le type est fier, petit à p'tit devient un génie oralement (Seine Zoo)
Généralement, les cons sont gênés rarement
Résultat : hausse de la natalité chez les rats morts
Y a les bleus, j'décélère à mort, j'v'-esqui les radars, j'fonce
Joue pas l'généreux quand j'te vois faire c'que les radins font
Et sous l'impulsion du teh, j'ai eu l'impression de dead
J'ai même plus besoin de tél', j'suis devenu solitaire
Parce qu'ils déforment les faits, paraît qu'j'arrête cet été
Bien que, pourtant, je n'ai fait aucune annonce de telle
On est qu'un morceau de terre, je ne suis plus jeune éphèbe
Skyrock, pédophile FM, chez nous, y a personne qui les aime
Ça fait semblant en attendant d'peser assez pour les baiser
Jusqu'à l'os, d'un étage, jusqu'à l'autre, j'escalade (J'escalade)
J'escalade (J'escalade), je vois les Kbech qui, au moindre geste, galopent (Let's get it)
Let's get it, feu, let's get it, Lesram ; j'escalade, j'escalade jusqu'à la fin ($-Crew)
J'escalade (Let's get it), let's get it (J'escalade), j'escalade, let's get it
J'escalade ('calade, 'calade, 'calade)
Outro
La night, poto, boîte auto sans l'embrayage
J'suis shité, j'me prends pour CJ dans San Andreas
Ça fait cent ans j'rêvasse à propos de la maille, de ma life (nan, Don Dada)
Wesh, enfoiré
Structure lyricale de san andreas
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Pont
Intro
Outro
52%
21%
16%
11%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Pont
Outro
49%
24%
11%
9%
7%
Densité lyricale san andreas
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
741 MOTS
:00 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
114 BPM
-10 dB