mitsubishi - Alpha Wann
Alpha WannMusique 1 de
don dada mixtape vol 1303 mots
1:26 minutes
-10 dB
130 BPM
Date de sortie
18 décembre 2020
Produit par
Richie Beats
Dans "Mitsubishi", Alpha Wann tisse un récit introspectif et critique, mêlant confiance en soi et réflexions sociales. Il se compare à des figures de persévérance telles que Chauncey Billups et Reggie Miller, soulignant sa détermination. La dualité entre rêve et cauchemar illustre la fine ligne entre succès et échec, tandis que l'indifférence aux vues sur YouTube montre une indépendance face à la validation externe. La référence aux Ouïghours évoque une concentration inébranlable malgré l'adversité.
Alpha Wann aborde le thème de l'authenticité dans l'industrie musicale, se présentant comme un artiste qui ne compromet pas son intégrité pour le succès. Les paroles "Ils n'aiment pas les étrangers" font écho à des tensions xénophobes, contrastant avec l'apport culturel des immigrants, rappelant l'histoire sombre de Vichy en France. La chanson transmet un sentiment de résilience et d'indépendance, renforcé par une mélodie assurée.
L'artiste choisit cette narration pour souligner l'importance de rester fidèle à soi-même dans un monde paradoxal. Les références culturelles, comme Hollywood et le kangourou, ajoutent une dimension internationale, tandis que les "lignes de pure bolivienne" pourraient symboliser la tentation omniprésente dans le chemin vers le succès. Alpha Wann livre ainsi une œuvre complexe, invitant à une réflexion sur l'identité et la persévérance.
Paroles
Intro
Oh my god
Couplet
J'suis un meneur comme Chauncey Billups, Roger Milla, Reggie Miller
J'ai fait un rêve, j'étais rempli, j'ai fait un cauchemar, j'étais videur (j'étais videur), han
J'laisse mon argent parler pour moi, tu connais, j'suis un mec timide (hein tu connais)
J'fais pas d'vues sur YouTube, c'est pas grave, les showcases c'est quand même 10 000 (c'est quand même 10 000)
J'le fais relax (relax), on dirait qu'les millions sont rentrés (cash)
J'suis comme les Ouïghours, j'suis toujours concentré (concentré, toujours concentré)
Oh my god
J'arrive, brûlant comme le pot d'unе Mitsubishi (vroom)
Ils n'aiment pas les étrangers (nan), sans lеs étrangers (nan), quoi, ils seraient encore en train de vivre sous Vichy
Rap trop sale, on l'fait, on d'mande pas d'aide, rap de France, paradoxal
Dégonflé mais il manque pas d'air, Alpha les illumine comme un lampadaire
Image d'Hollywood, punch de kangourou (de kangourou), saupoudré de lignes de pure bolivienne
Faudra pas retourner ta jolie veste quand je s'rai un grand gourou (un grand gourou) (Philly Flingue)
Négro convoque tes négros, apprends leur à coffrer plus qu'un tiers (un tiers)
Faut pas t'inquiéter si tu m'vois dans l'métro, chaque projet, j'investis dans la pierre (dans la pierre)
Deuxième album, c'est après (après), ça s'ra la crème de la crème
Rap FR, je vais pas l'rater, il est trop à la traîne (Oh my god)
Faut plus qu'une aprèm pour me rattraper (Philly Flingo)
On y va
Structure lyricale de mitsubishi
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Intro
62%
38%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Pont
Outro
49%
24%
11%
9%
7%
Densité lyricale mitsubishi
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
303 MOTS
1:26 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
130 BPM
-10 dB