Album Masque Blanc

Skywalker - S.Pri Noir

S.Pri Noir

Musique 14 de

Masque Blanc

687 mots

3:33 minutes

-7 dB

127 BPM

Date de sortie

11 mai 2018

Produit par

Hugz Hefner & Reek Starcks

La chanson "Skywalker" de S.Pri Noir, extraite de l'album "Masque Blanc", explore profondément les réalités de la vie dans les quartiers difficiles, mettant en lumière les défis, les choix et les conséquences qui en découlent. À travers des paroles denses et un rythme percutant, l'artiste évoque des thèmes tels que la vie dans la rue, le crime, la survie et la loyauté.

Les paroles reflètent une réalité crue et sans fard, décrivant un monde où la violence et la criminalité sont monnaie courante. S.Pri Noir peint un tableau de jeunes hommes confrontés à des choix difficiles, où la drogue et la criminalité semblent être les seules issues possibles. La mélodie elle-même véhicule un sentiment de tension et d'urgence, renforçant le message des paroles.

L'artiste semble vouloir transmettre un message sur la dureté de la vie dans les quartiers défavorisés, tout en mettant en valeur la solidarité et la camaraderie qui peuvent exister au sein de ces communautés. La référence à des marques de luxe telles que Versace et Gucci pourrait être interprétée comme une critique de la société de consommation, où même ceux qui vivent dans des conditions précaires aspirent à un certain statut social.

En choisissant de raconter cette histoire particulière, S.Pri Noir donne une voix à ceux qui sont souvent marginalisés et ignorés par la société. Il offre un aperçu de leur réalité, mettant en lumière les défis auxquels ils sont confrontés et les choix qu'ils doivent faire pour survivre.

Bien que la chanson soit ancrée dans une réalité contemporaine, elle pourrait également être interprétée comme une référence à des thèmes plus universels, tels que la lutte pour l'identité et la recherche de sens dans un monde souvent hostile.

En somme, "Skywalker" est bien plus qu'une simple chanson ; c'est un récit brut et poignant de la vie dans les quartiers défavorisés, explorant les thèmes de la survie, de la camaraderie et de la résilience.

Paroles

Couplet

Renoi on scie, on fait tout ce que l'on dit
On dit tout ce que l'on vit
Je sors du poste mais j'ai su garder le silence devant l'OPJ
Plus personne qui m'allaite, coupures de cash dans une mallette, ou sacoche qu'est frappée Gucci
Y'a personne qui m'arrête, je suis un magicien sans baguette sans l'argent d'une plaquette de shit
Quelques armes dans le coffre, le dialecte est cainf', le textile vient d'Italie
Quelques millimètres pour plus les entendre parler, bien sûr qu'on va les désarmer, les jabber
Mets les menottes, on restera positionnés, la police on leur rit au nez
Posé dans l'block, un tit-pe tape une OD, il passera pas la noche
J'allume ma garette-ci, you wanna fuck with me ? On porte Versace
On aime battre ça free, entre nous, on s'appelle OG, experts en sapologie
Tu sens la diff', boy, dans nos quartiers pour survivre, c'est la drogue que l'on base
Mes khos ont d'la frappe, ne ratent jamais l'occase, les numéros d'écrous ont remplacé nos blazes
J'attaque en défense, je passe mon adolescence entre une flamme et un bidon d'essence
Je pense, je dépense, ma belle, pas l'temps pour une danse, ma couleur de peau réduit mes chances
Mon équipe te rackette, tapette, on peut taper ta caisse, ta tête
Tu peux m'voir en claquettes, t'inquiète, quand je rappe, dis : "Bsahtek, la tech"
Bien sûr qu'on les baise, ils ne peuvent capter nos dièses ni prendre nos lettres de noblesse
Quand j'voyage en première classe j'ai l'salut du pilote, le champagne, les faveurs de l'hôtesse
Quand on rentre dans l'club, motherfuck, on est dix, embrouille, on les frappe comme si on était cent
4 500 balles dans la poche du Levi's, amène les Dom Pé, papi, on les descend
On connait les codes, si si, on a les accessoires sur le tipi
On fume de la ganja comme les hippies, on finit la saison en MVP
Tu veux nous éteindre ? Tu peux suck une dick, c'est le 7.5., on mène toujours au score
Trouve-moi en roadster juste devant le drugstore avec leur tes-tê qui est pendue au store

Couplet

Tout pour l'clan, tout pour la famille, quand un des nôtres part on pleure
Tu réalises pas, mon ami, quand un de tes parents meurt
Moi je trahis pas, j'ai des valeurs, j'rumine mon mal jusqu'à pas d'heure
Baby donne-moi juste trois quarts d'heure, réchauffe mon cœur dans la froideur
Je suis un Alpha, Foxtrot, Roméo, India
Charlie, Alpha, India, November
Qui veut juste s'élever ? Toc toc, c'est S.Pri
Même fucked up j'reste précis, j'sais toutes les piloter
Aller, venez me test, tout mon barrio pèse, t'as tout Paris aux fesses
Ta vie on peut l'ôter, si tu hausses le ton, c'est moi d'vant l'peloton
Préviens la Navy, coño c'est Paris wassup ?
J'roule à bord du Chevy, papi, c'est Paris, wassup ? Bien sûr qu'on les baise

Outro

Yeah, ghetto designer
C'que j'aime c'est me taper au sabre, Anakin Skywalker
Mais j'suis sorti du côté obscur, l'enfant vient d'ailleurs
Yeah yeah yeah, yeah yeah yeah, yeah yeah yeah
Yeah yeah yeah, yeah yeah yeah, yeah yeah yeah
Yeah yeah yeah, yeah yeah yeah, yeah yeah yeah
Yeah yeah yeah, yeah yeah yeah, yeah yeah yeah
Yeah yeah yeah, yeah yeah yeah, yeah yeah yeah
J'vais tuer le game, j'vais tuer le game
J'vais tuer le game, j'vais tuer le game

Structure lyricale de Skywalker

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Outro

83%

17%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Outro

Intro

Pont

45%

41%

5%

5%

4%

Densité lyricale Skywalker

687 mots
3:33 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

687 MOTS

3:33 MINUTES

Caractéristiques de la prod

127 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

127 BPM

-7 dB