Michael Jackson - S.Pri Noir
S.Pri NoirMusique 6 de
Masque Blanc385 mots
2:25 minutes
-6 dB
136 BPM
Date de sortie
11 mai 2018
Produit par
Biggie Jo
Dans "Michael Jackson" de S.Pri Noir, l'artiste tisse un récit vibrant qui explore la célébrité, le pouvoir et l'authenticité. La référence à Michael Jackson symbolise la quête de grandeur et l'impact culturel, tandis que les mentions de marques comme Gucci évoquent une certaine image de succès. Le contraste entre la gloire et les aspects plus sombres de la vie est palpable, notamment dans les lignes qui parlent de violence et de confrontation. L'artiste semble critiquer la superficialité des apparences et l'obsession de l'image publique, souvent mise en avant sur les réseaux sociaux. La mélodie et le rythme dynamiques renforcent le sentiment d'urgence et de mouvement constant, reflétant la nature rapide et parfois impitoyable du monde du spectacle. S.Pri Noir utilise des références culturelles, comme le Wu-Tang et Joe Frazier, pour ancrer son message dans un contexte reconnaissable, tout en soulignant la lutte pour rester pertinent et authentique dans un environnement en perpétuelle évolution. La chanson est un mélange complexe de célébration et de critique, offrant une fenêtre sur l'esprit de l'artiste et son regard sur l'industrie du divertissement.
Paroles
Intro
Biggie Jo on the beat
Gang gang gang
Couplet
Gucci Gang, Gucci Gang, Gucci Gang, cassage de nuque sur du "Gucci Gang"
Regarde le score, c'est mon crew qui mène, j'ai l'Amnesia, j'ai la Gucci man
À vos marques, prêts, feu puis partez, c'qui l'a séduit, c'est mon phrasé
Mets pas tes pieds dans le brasier, patate dans l'œil comme Joe Frazier
Okay, okay, ratatata j'ramasse pas les douilles
Pendant qu'le SAMU transporte ta dépouille, j'sirote mon verre, casse-moi pas les couilles
Tout doux, okay, 7.5 que des re-sta
Met pas ton cul plat sur Insta', j'suis avec mes gambiens, mes rastas
Hotline, hotline, liasses de 500 dans sac poubelle
Protège ta nuque, j'suis en Wu-Tang, mathu à ma table, j'prends d'la bouteille
Pont
Fucked up, j'suis en club, fucked up, j'suis en club, yeah yeah
Fucked up, j'suis en club, fucked up, j'suis en club, yeah yeah
Refrain
J'suis en Michael Jackson, Michael Jackson
Michael Jackson, Michael Jackson, Michael Jackson
Michael Jackson, Michael Jackson, Michael Jackson
Michael Jackson, Michael Jackson, Michael Jackson
Couplet
Gucci Gang, Gucci Gang, Gucci Gang, cassage de nuque sur du "Gucci Gang"
Tous ont le nez dans la bolivienne, s'ils touchent à l'un d'nous, y en a douze qui viennent
J'rentre dans le club, c'est le bordel, quarante litrons sur la table
Ça parle d'argent, ça parle d'darblé, que des coups d'coudes, ça va dabber
Okay, okay, bitches, okay
J'encaisse, enquête, personne ici peut nous dompter
Okay, missile, hôtel, piscine, vien conmigo, guapa, sisi
Trois grammes dans les vaisseaux, Jack Da' dans le bide
Pétasse fait le moonwalk, fucked up dans le VIP
Refrain
J'suis en Michael Jackson, Michael Jackson
Michael Jackson, Michael Jackson, Michael Jackson
Michael Jackson, Michael Jackson, Michael Jackson
Michael Jackson, Michael Jackson, Michael Jackson
Outro
Merde
Michael Jackson
Yeah, wouh
Yeah, Michael Jackson
Structure lyricale de Michael Jackson
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Pont
Intro
Outro
38%
32%
13%
11%
6%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Outro
Intro
Pont
45%
41%
5%
5%
4%
Densité lyricale Michael Jackson
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
385 MOTS
2:25 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
136 BPM
-6 dB