Date de sortie
11 mai 2018
Produit par
FREAKEY! & Krisy
La chanson "Middle finger" de S.Pri Noir, extraite de l'album "Masque Blanc", présente un message audacieux et provocateur. À travers des paroles crues et un rythme entraînant, l'artiste exprime un sentiment de défiance envers les difficultés de la vie, symbolisées par la crise économique. En brandissant son "middle finger", S.Pri Noir affirme son refus de se laisser abattre par les obstacles, affirmant sa détermination à réussir malgré tout.
Les thématiques abordées dans la chanson incluent la réussite financière ("J'ai le 0.6 pour le business"), l'ambition ("J'augmente ma maille"), et une certaine fierté dans son mode de vie ("Ma caisse : elle regorge de substances et de real G's"). Les paroles reflètent également une culture urbaine, avec des références à la mode ("Jean Balmain") et à la musique ("Bad and Boujee" de Migos).
Le ton général de la chanson est résolument confiant et provocateur, avec un mélange d'arrogance et de détermination. L'artiste semble revendiquer sa place dans le monde, défiant les attentes et les critiques.
S.Pri Noir a peut-être choisi de raconter cette histoire pour affirmer son identité et son indépendance dans un milieu souvent marqué par la compétition et les difficultés. La musique peut être pour lui un moyen de s'exprimer librement et de revendiquer sa place dans le paysage musical.
En conclusion, "Middle finger" de S.Pri Noir est une chanson qui mêle bravade, ambition et détermination, avec des références culturelles et une attitude provocatrice qui la rendent captivante pour un public urbain.
Paroles
Intro
Middle finger up, j'ai le 0.6
J'suis dans l'banks (FREAKEY!, FREAKEY!)
Ces tasses-pé veulent prendre ma vibe
Couplet
Middle finger up, pas de boogie (pas de boogie uh)
Toutes mes tasses-pé dansent Bad and Boujee (Bad and Boujee, Migos)
Maillot de Milwaukee, number fifty (number fifty, uh)
Minimum kalachnikov pour nous bouger
Ma caisse : elle regorge de substances et de real G's (real G's)
Jean Balmain, la chemise ouverte comme les Bee Gees
White came comme Walter White (White came comme Walter White)
B.I.G. bad boy for life (B.I.G. bad boy for life)
Double up, double up, j'raquette ton double cup, le business se développe
Mes gars se déplacent pour du cash dans des enveloppes
J'regarde le ciel, c'est la demi-lune, leurs couplets de merde, ça va deux minutes
J'traîne avec rebeus, cheveux gominés, descendu sur Terre pour les dominer
Refrain
Middle finger up, fuck la crise
J'ai le 0.6 pour le business
J'suis dans l'banks, j'augmente ma maille
Ces tasses-pé veulent prendre ma vibe
Middle finger up, fuck la crise
J'ai le 0.6 pour le business
J'suis dans l'banks, j'augmente ma maille
Ces tasses-pé veulent prendre ma vibe
Couplet
Quelques couteaux et des coûts, t'additionnes le taux tu rentres dans ma vie
Taffer pour 1 500 euros, trente-cinq heures dans la s'maine, pour moi, c'est pas la vie
J'ai le feeling pour les crosser, pour les gros sacs et ma cote blesse
Tchin-tchin, on est trop frais pour les trophées, on est God bless, oh yeah
7.5., on est trop, or blanc sur les crocs (yeah, yeah)
23 sur le dos, 22 sur le code (yeah, yeah)
Mon blaze fait écho, mon 'blème : c'est les gos (yeah, yeah)
Taf-taf, on y go, cockpit d'hélico' (yeah)
J'ai toutes les cartes, les atouts, fils on vend tout, mon produit provoque la toux
Man, on va péter leur trou, serrer leurs cous jusqu'à plus sentir leurs pouls
C'est mon équipe sur la p'louse, pétasse sous la p'louse, c'est nous qu'on a l'feu dans la brousse
Fils de putain, on a l'juice, moi et mes cous', la tête du peura sous la shoes, god damn
Refrain
Middle finger up, fuck la crise
J'ai le 0.6 pour le business
J'suis dans l'banks, j'augmente ma maille
Ces tasses-pé veulent prendre ma vibe
Middle finger up, fuck la crise
J'ai le 0.6 pour le business
J'suis dans l'banks, j'augmente ma maille
Ces tasses-pé veulent prendre ma vibe
Outro
J'suis dans l'banks nigga
Ces tasses-pé veulent prendre ma vibe
Middle finger up nigga
Structure lyricale de Middle finger
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
Outro
44%
38%
11%
7%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Outro
Intro
Pont
45%
41%
5%
5%
4%
Densité lyricale Middle finger
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
538 MOTS
3:30 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
140 BPM
-5 dB