Album 2016 - 2018

Kodak White - Népal

Népal

Musique 11 de

2016 - 2018

532 mots

3:20 minutes

-13 dB

110 BPM

Date de sortie

23 août 2019

Produit par

Népal

Dans "Kodak White", Népal explore la quête d'authenticité et la réflexion sur soi dans un monde où l'image et la perception extérieure prédominent. Les paroles peignent le portrait d'un jeune homme qui observe le temps passer, isolé dans son quartier, loin des distractions technologiques. La répétition de "Jeune blavanc" souligne une identité en marge, tandis que l'absence de téléphone symbolise une déconnexion volontaire de la société.

Le refrain "KKK, y’a plus l’temps d’jouer" pourrait évoquer la pression du temps et la nécessité de se concentrer sur ce qui est essentiel. L'artiste refuse une "bouée", métaphore d'une aide extérieure, préférant naviguer seul sur "la mer" de la vie. Ce choix illustre une volonté d'indépendance et de maîtrise de son destin.

Le couplet révèle une nostalgie pour la jeunesse et une prise de conscience de la réalité adulte, marquée par les "rides". La mention de l'Amérique peut faire référence à la poursuite du rêve américain, souvent superficielle et éloignée des aspirations profondes.

Népal utilise sa musique pour questionner l'illusion de la célébrité et la valeur de l'art dans un monde obsédé par les apparences. Il invite à une introspection, à chercher au-delà des "bluffs" de la vie. La chanson est un appel à rester fidèle à soi-même dans un monde en constante évolution.

Paroles

Refrain

Jeune blavanc, guette le temps s’écouler, posé dans son tieks
Plus d’phone-tel, couplet & clope coupée, gros c’est dans ta tête
KKK, y’a plus l’temps d’jouer, tous les jours la même
Ouais ouais ouais, nan j’veux pas d’bouée, bateau sur la mer
Jeune blavanc, guette le temps s’écouler, posé dans son tieks
Plus d’phone-tel, couplet & clope coupée, gros c’est dans ta tête
KKK, y’a plus l’temps d’jouer, tous les jours la même
Ouais ouais ouais, nan j’veux pas d’bouée, bateau sur la mer
[Couplet]
J’fais des tours, gros c’est pas terrible, gros c’est quoi l’délire
Au départ, t’avais v’là les rimes, maintenant t’as v’là les rides
On est àl, voit qu’la surface des rêves comme en Amérique
Prends mon oid, si tu pensais qu’on f’sait ça par intérim
Oh Népal, d’jà c’est quand tu bombardes, gros faut qu’t’atterrisses
T’as les stuff, et fais pas comme si on t’l'a pas assez dit
Que du bluff, du coup j’pose ça vite après tu l'masterises
Usain Bolt, ils font tout l’chemin juste pour qu’j’les cace-dédi
Wagadem, c’est juste oim ou tes rappeurs font grave tié-pi ?
Ils ont mal, archiver leur âme juste pour bicrave des disques
Moi c’est calme, tu peux m’trouver cherche un Mister Nobody
Oui docteur, j’suis en bonne santé, moi j’fume pas d’brocoli
Baisse un peu, va plus lentement là gars nan c’est trop rapide
Trop facile, oui l’putain d’secret c’est reste vrai on t’a dit
Bombastick, mes gars roulent des battes, fly comme des volatiles
C’est la vie, et j’profite du monde pendant qu’j’le contamine

Refrain

Jeune blavanc, guette le temps s’écouler, posé dans son tieks
Plus d’phone-tel, couplet & clope coupée, gros c’est dans ta tête
KKK, y’a plus l’temps d’jouer, tous les jours la même
Ouais ouais ouais, nan j’veux pas d’bouée, bateau sur la mer
Jeune blavanc, guette le temps s’écouler, posé dans son tieks
Plus d’phone-tel, couplet & clope coupée, gros c’est dans ta tête
KKK, y’a plus l’temps d’jouer, tous les jours la même
Ouais ouais ouais, nan j’veux pas d’bouée, bateau sur la mer

Outro

Young nigga, I got old cash, spazzin' on they ass
I got Prada on my hoe ass, got my last one mad
Pop a nigga like a damn tag, shoppin' on they ass
I just bought a new old Jag, yeah, it's so fast
Smokin' flocka, you a jackass, all I smoke is gas
Don't you ask me where the pole at, where your clothes at?

Structure lyricale de Kodak White

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Outro

86%

14%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Outro

Pont

Intro

57%

32%

5%

4%

3%

Densité lyricale Kodak White

532 mots
3:20 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

532 MOTS

3:20 MINUTES

Caractéristiques de la prod

110 BPM
-13 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

110 BPM

-13 dB