Album 2016 - 2018

Skyclub (Diabi Remix) - Népal

Népal

Musique 8 de

2016 - 2018

374 mots

3:10 minutes

-9 dB

99 BPM

Date de sortie

23 août 2019

Produit par

Diabi

Dans "Skyclub (Diabi Remix)", Népal, artiste introspectif et visionnaire, tisse une toile de réflexions sur la condition moderne. Les paroles évoquent un sentiment de désillusion et de perte, où la nature et la simplicité sont éclipsées par la complexité urbaine et la quête incessante de plus. La référence à Clyde Barrow, célèbre pour sa vie de hors-la-loi, symbolise une évasion de la monotonie, tandis que l'imaginaire des voyages contraste avec la réalité stagnante du quotidien. Népal utilise des métaphores florales et des références culturelles pour critiquer subtilement la société de consommation et la perte d'identité collective. La mélodie, à la fois douce et mélancolique, renforce ce sentiment d'errance et de recherche d'un sens perdu. L'artiste choisit cette histoire pour interpeller l'auditeur sur la nécessité de se reconnecter avec l'essentiel, suggérant que malgré les distractions et les obstacles, il est possible de retrouver son chemin. "Skyclub" est une invitation à la réflexion, un appel à la prise de conscience individuelle au sein d'un monde en perpétuel mouvement.

Paroles

Couplet

Les temps changent, on connait plus l'nom des fleurs
On prend la tangente, l'amertume au fond des cœurs
Fumer pendant des heures, les frelons font des tours
Les frelons font des maths puis les frelons montent un four
Parle-moi d'voyages, j'ai préparé mon paquetage
Un trajet long comme le blaze d'un malgache
Toucher l'horizon mais tu touches rien à part le SMIC
Les poumons encrassés, l'haleine fermentée par le shit
Vas-y quitte, ton tieks à pas d'barreau
A force de sky, Clyde Barrow devient Jack Paro
J'veux pas qu'ma dernière vision soit un quai d'métro
Donc j'checke les collègues de l'épaule
Et embrasse ceux tout près d'mes cotes
Ça tise le cognac, demande à Kolia
Ici, on consomme un poison doux comme la goyave
Fonce tête baissée, essaie
Laisse la Terre faire un tour et reprends la où tu l'avais laissé

Couplet

Sourds à tout c'que ces gens disent, on fait nos trucs en soum
Slalome entre la soupe, tu peux dire si ça t'saoule
La matière de mes rêves pétrit mes cauchemars
Tu viens chercher ta 10 mais l'gars est au chtar
Ton chemin d'croix s'résume à faire l'bavon
Demande à Sheldavon, on est blindés comme des ailes d'avion
A chaque pas que j'fais, j'me rappelle que j'suis bien entouré
Dédicace à Adnan dans la foulée
Tu veux que j'bicrave mon ressenti, pas d'problème
Je m'en irai sur une île avec un sac d'oseille
Pour mes sales gosses, même, qui font les dièses
Avec un pack d'eau fraiche, bail de drive-by en tractopelle
Sourire amer, ici, un rien m'transporte
Les yeux plissés, le rire d'un grincement de porte, vois où ça mène
J'personnifie la distance qu'il y'a entre drôle et gole-ri
Le dièse est torride, ils songent à arrêter leurs conneries

Structure lyricale de Skyclub (Diabi Remix)

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

100%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Outro

Pont

Intro

57%

32%

5%

4%

3%

Densité lyricale Skyclub (Diabi Remix)

374 mots
3:10 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

374 MOTS

3:10 MINUTES

Caractéristiques de la prod

99 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

99 BPM

-9 dB