Date de sortie
23 août 2019
Produit par
Népal
La chanson "Deadpornstars" de Népal est une introspection lyrique qui explore la quête de sens dans un monde saturé de superficialité. L'artiste tisse un récit où les excès et la célébrité se confrontent à la recherche d'authenticité. Les références à des figures comme Bryson Tiller et Tyler Durden illustrent le conflit entre l'aspiration artistique et la pression sociétale. La mention de Marine Le Pen et Marion Maréchal suggère une critique de l'engagement politique, tandis que l'évocation d'Alicia Tyler souligne la tragédie humaine derrière l'industrie du divertissement pour adultes.
Népal utilise des métaphores de jeu ("roller les dices", "spin my hand on the dice") pour exprimer l'aléatoire de la vie et la prise de risque inhérente à la poursuite de ses rêves. La mélodie, à la fois mélancolique et rythmée, accompagne les paroles pour transmettre un sentiment de nostalgie teintée d'espoir. En choisissant cette histoire, Népal invite à une réflexion sur nos choix et la valeur de l'intégrité dans un monde en constante évolution. Les allusions historiques, comme celle au Dahomey, renforcent le thème de l'héritage et de l'impact durable de nos actions. "Deadpornstars" est donc un commentaire poignant sur la condition humaine, déguisé en chanson hip-hop.
Paroles
Couplet
Tu voudrais roller les dices, tu voudrais compter les thousands
T’enjailler, popper des taz, sniffer des rails, faire le Dyson
Dix tasses-pé assises en tailleur, j’suis dans la musique, Bryson Tiller
J’suis dans ton veau-cer, Durden Tyler, R.E.P Alicia Tyler
Dans l’équipe, on est des feinteurs, ai-je pris Marine en otage ?
Ou bien Marion Maréchal ? And I put my hands on her thighs
Il s’en est passé du time, l’époque où j’ratais v’là les classes
Maintenant, on bosse pour les classiques, so I spin my hand on the dice
Écartez-vous, j’pop la mayonnaise, on sait comment faire la maille honnêtement
Go c’est paro tellement j’té-mon l’Die-O-Metre
Vestige du passé comme Dahomey, 5 000 dégâts au mètre
Des mauvais calomnièrent, provoquèrent dingueries puis ratèrent leur kaiokken
Dites-moi j’mets K.O l'quel ? On montre le plus fort j’dis : "Ok... ok... ok..."
Bientôt j'vais pop dans un casque, l’humanité est bien paz
IRL c’est pas très Charlie, IRL c’est pas très squad
445ème nuit dans l’brouillard, pas du genre à déclarer les bails
Gare-ci, calmant flavow dix ans d’âge, on arrive stuffés en Y comme Isengard
Mets tes MC’s en garde
[Refrain: Népal]
I spin my hand on the dices
I put my hand on her thighs
I spin my hand on the dices
I put my hand on her thighs
I spin my hand on the dices
I put my hand on her thighs
I spin my hand on the dices
I put my hand on her thighs
Couplet
T’as pas d’biff pour une Rolex, dis-moi pourquoi tu veux feat ?
Relax, j’te recale comme Mia Khalifa, relax, j’te recale comme Mia Khalifa
J’viens carry le game comme Anissa Kate, de Place Clichy jusqu’à Bir Hakeim
J’pète la *bip* à l’exter’, j’la bir à quai, y’a pas de contrôle le circuit est piraté
Goûte mes litchis, *bip*, fini de parler, fais pas la belle ici-bas
T’es plus Nikita que Bellucci, quand j’rentre dans ta *bip*, t'as déjà la *bip bip bip*
Goûte à ma beuj, rentre dans le eu-j, savoure-la comme de la
Tu voulais du buzz, ramène ta, j’cracherai mon jus dans ses
Bientôt, j'vais pop dans un casque (j'vais pop dans un casque), l’humanité est bien paz (l’humanité est bien paz)
IRL c’est pas très Charlie, Bahamas c’est pas très squad
7-5 double 0-9, c’est le Redlight, les gue-shla veulent la peuf
J’me la *bip* bien la keuf, j’garderais mes chaussettes et ma paire de Nike neuves
Pour toi et ton égo, j’ai deux linceuls, S/o Donald Trump
[Refrain: Népal]
I spin my hand on the dices
I put my hand on her thighs
I spin my hand on the dices
I put my hand on her thighs
I spin my hand on the dices
I put my hand on her thighs
I spin my hand on the dices
I put my hand on her thighs
Structure lyricale de Deadpornstars
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
100%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Outro
Pont
Intro
57%
32%
5%
4%
3%
Densité lyricale Deadpornstars
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
668 MOTS
3:48 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
120 BPM
-13 dB