Album Liberté provisoire

Freestyle (Liberté Provisoire) - Lacrim

Lacrim

Musique 11 de

Liberté provisoire

559 mots

2:59 minutes

-10 dB

91 BPM

Date de sortie

24 juin 2010

Produit par

Dans "Freestyle (Liberté Provisoire)", Lacrim explore les thèmes de l'ambition, de la survie et de la quête de liberté dans un monde impitoyable. Les paroles oscillent entre la réalité crue des rues et les aspirations à une vie meilleure, symbolisée par la référence à Liverpool et la vie luxueuse d'Omar et Fred. La mélodie sombre et les rythmes tranchants renforcent le sentiment d'urgence et de détermination. Lacrim utilise des métaphores visuelles, comme la vitrine brisée, pour illustrer la rupture avec les contraintes sociales et la poursuite d'une liberté provisoire. Les références culturelles, telles que le numéro 9 de Liverpool, ancrent la chanson dans un contexte contemporain, tandis que l'évocation de Copacabana évoque des rêves d'évasion. L'artiste choisit cette narration pour résonner avec ceux qui se battent pour s'élever au-delà de leurs circonstances, offrant une voix à leurs expériences. La chanson est un miroir de la dualité de la vie, où chaque victoire est temporaire et chaque liberté est provisoire.

Paroles

Refrain

Sometimes, it all seems too much
Like a dream that turns to ghost
You can look, but you can not touch
You’re walking on through the night
Oh trough the night

Couplet

Cette année, dépassé l’hiver boom
On veut peser comme un numéro 9 à Liverpool
Si tu veux y’a du matos gros mais c’est cher au kil’
Pète la vitre de la bijouterie avec un Cherokee
Rien à foutre que tu sois à poil ou bien que tu sois sans zinc’
Grosse pointure, mon équipe chausse du 65
La crise, si ton re-fré il vient de ber-tom
Lacrim c’est le tampon qu’il y a sur ton litron de bédo
Eh, début d’année frère, faut pas qu’elle rende mal
Teste, j’te fume et je jette ton corps à 140 miles
J’ai la coupe du gars banal
D’une banquette à Paname on se retrouve à Copacabana
Oh, je viens du 9.4, pas de Brooklyn
Là où, la pure de base elle est trop clean
Et puis, les keufs tournent, téma reu-fré
Depuis qu’on veut la villa suivie du salaire d’Omar et Fred

Refrain

Sometimes, it all seems too much
Like a dream that turns to ghost
You can look, but you can not touch
You’re walking on through the night
Oh trough the night

Couplet

Insensé, comme mettre une chienne à gauche
On, part flamber dans un Lambo Murcielago
Oh, chez nous, l’espoir, la flamme s’est vite éteinte et
Pour la sécu, un calibre, des vitres teintées
Avec le SMIC, un gosse facile à payer
Quand j’paye le ssiste-gro, il compte une machine à billets
Oh, les vrais bolosses, les cannibales, les Crips
Ceux qui, leur prennent des XXX à 4000 balles le kil’
Des fois la vie ne vaut pas trente barres
Si t’es pas des nôtres faut, un pare-balles pour être patron d’bar
Cousin chez nous ça n’conduit pas XXX
J’attend qu’tu dormes puis j’prends l’or
Sous ton coussin avec une main d’velours
Reste quatre mesures, pour que j’en dise pas trop
La différence c’est ta Clio et mon Audi Quatro gros
Eh, nous sommes au bord de la dérive
Mais jamais j’serai là à l’ouverture des portes de l’intérim

Refrain

Sometimes, it all seems too much
Like a dream that turns to ghost
You can look, but you can not touch
You’re walking on through the night
Oh trough the night
Sometimes, it all seems too much
Like a dream that turns to ghost
You can look, but you can not touch
You’re walking on through the night
Oh trough the night
Sometimes, it all seems too much
Like a dream that turns to ghost
You can look, but you can not touch
You’re walking on through the night
Oh trough the night

Structure lyricale de Freestyle (Liberté Provisoire)

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

64%

36%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

yellow

Pont

44%

29%

11%

8%

5%

2%

Densité lyricale Freestyle (Liberté Provisoire)

559 mots
2:59 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

559 MOTS

2:59 MINUTES

Caractéristiques de la prod

91 BPM
-10 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

91 BPM

-10 dB