Album R.I.P.R.O, volume 1

6.35 - Lacrim

Lacrim

Musique 12 de

R.I.P.R.O, volume 1

751 mots

4:03 minutes

-7 dB

137 BPM

Date de sortie

1 juin 2015

Produit par

Aurélien Mazin & Kore

Dans "6.35", Lacrim explore les thèmes de la survie dans un environnement urbain difficile et de la criminalité. La chanson dépeint une réalité crue où la violence et la débrouillardise sont nécessaires pour s'en sortir. Le titre fait référence au calibre d'une arme, symbolisant le pouvoir et la protection dans un monde où la trahison est monnaie courante. Les paroles oscillent entre désespoir et défi, reflétant un sentiment d'urgence et de résilience face aux épreuves de la vie. La mélodie sombre et le rythme soutenu renforcent l'atmosphère tendue de la chanson. Lacrim, à travers cette œuvre, raconte une histoire de lutte et d'ambition, où chaque jour est une bataille pour la sécurité et le respect. Les références culturelles, notamment à Marseille, ancrent le récit dans un contexte français spécifique, tout en abordant des problématiques universelles de marginalisation et de quête d'identité. "6.35" est un morceau qui interpelle, invitant à une réflexion sur les choix difficiles et les sacrifices inhérents à la quête d'une vie meilleure.

Paroles

Intro

Fack, wraah, mathafack
C'est le S, Götze, numéro dix-neuf
R.I.P.R.O
Lacrim, Sadek, Kore
A.W.A the mafia
Puto
[Pré-refrain : SCH]
J'pourrais compter les billets mauves
Re-frè, j'suis pas encore sauvé
Maman m'a dit "rentre sain et sauf"
La vie c'est dur, j'vois l'fond du rre-vè

Refrain

J'ai mon 6.35 dans l'jeans, jeans
Jeans, jeans, jeans, jeans, jeans, jeans
J'ai mon 6.35 dans l'jeans, jeans
Jeans, jeans, jeans, jeans, jeans, jeans, jeans
J'ai mon 6.35 dans l'jeans

Couplet

Puto, j'viens maintenant
Pute, enfile tes talons, baisse ton futal, montre-moi tes talents
Les dents longues, j'vais t'faire rechercher l'air dans l'eau
Et j'ai les stigmates ineffaçables, mon chiche est dans la végétale
La racli qui m'suce, elle sent plus ses dents, pédé, j'ai Marseille sur l'imperméable
Où sont mes scélérats ? J'suis l'indélébile, y a que des Véléda
J'ai dit qu'j'vais les baiser, là, j'mets que les doigts
J'suis défoncé, j'vois tout foncé, j'suis dans leur futur proche, mathafack
[Pré-refrain : SCH]
J'pourrais compter les billets mauves
Re-frè, j'suis pas encore sauvé
Maman m'a dit "rentre sain et sauf"
La vie c'est dur, j'vois l'fond du rre-vè

Refrain

J'ai mon 6.35 dans l'jeans, jeans
Jeans, jeans, jeans, jeans, jeans, jeans
J'ai mon 6.35 dans l'jeans, jeans
Jeans, jeans, jeans, jeans, jeans, jeans, jeans
J'ai mon 6.35 dans l'jeans

Couplet

Ton équipe pleine de contrefaçons ne passe pas la frontière italienne
J'ai cassé le coccyx du Rap Game, envoyez-le faire une IRM
Fumer ou s'faire fumer, pour moi, c'est tout vu, y a aucun dilemme
Parce que, j'préfère que ce soit ta daronne qui pleure que la mienne
Rafaler, rafaler, cavaler, Ándale, Ándale
Tu tiens l'terrain depuis tant d'années, bsahtek l'ancien maintenant, il faut t'en aller
J'ai des potes qui se sont fait donner par leur meilleur pote ou leur grand re-frè
Toi, t'as jamais poucave mais bon, en même temps, t'as jamais rien fait
[Pré-refrain : SCH]
J'pourrais compter les billets mauves
Re-frè, j'suis pas encore sauvé
Maman m'a dit "rentre sain et sauf"
La vie c'est dur, j'vois l'fond du rre-vè

Refrain

J'ai mon 6.35 dans l'jeans, jeans
Jeans, jeans, jeans, jeans, jeans, jeans
J'ai mon 6.35 dans l'jeans, jeans
Jeans, jeans, jeans, jeans, jeans, jeans, jeans
J'ai mon 6.35 dans l'jeans

Couplet

La plupart qui parlent sont des menteurs, j'fume la beuh, t'as senti l'odeur
Pour tous mes frères qu'on incarcère, des Baumettes à Villepinte, jusqu'à Nanterre
T'avais pas d'oseille et t'as dealé, t'as mis tout le stock dans le hangar
Plus de bagarre, sauf au placard, y a pas de neuf millimètres pour les hagar
Rends-moi mon oseille, bras longs jusqu'au ciel
J'me casse au bled, un 4x4 au soleil
Pour tous les reufs à la tess qu'ont bossé, on n'est pas loin du million
Y a de la beuh, de la coke, du pilon, baise ta mère pour un Dom Pérignon
[Pré-refrain : SCH]
J'pourrais compter les billets mauves
Re-frè, j'suis pas encore sauvé
Maman m'a dit "rentre sain et sauf"
La vie c'est dur, j'vois l'fond du rre-vè

Refrain

J'ai mon 6.35 dans l'jeans, jeans
Jeans, jeans, jeans, jeans, jeans, jeans
J'ai mon 6.35 dans l'jeans, jeans
Jeans, jeans, jeans, jeans, jeans, jeans, jeans
J'ai mon 6.35 dans l'jeans

Structure lyricale de 6.35

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

56%

36%

8%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Post-refrain

Intro

Outro

Pont

46%

42%

5%

4%

1%

1%

Densité lyricale 6.35

751 mots
4:03 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

751 MOTS

4:03 MINUTES

Caractéristiques de la prod

137 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

137 BPM

-7 dB