Corleone - Remix - Lacrim
LacrimMusique 2 de
R.I.P.R.O, volume 11116 mots
6:20 minutes
-11 dB
133 BPM
Date de sortie
1 juin 2015
Produit par
Aurélien Mazin & Kore
Dans "Corleone - Remix", Lacrim plonge l'auditeur dans un univers impitoyable où la loyauté et la survie dans le milieu criminel sont primordiales. Les paroles évoquent la dureté de la vie de gangster, où la force et la réputation sont des monnaies d'échange. L'artiste exprime un sentiment de défi face à l'adversité et une fierté dans son mode de vie, malgré les dangers constants. La chanson transmet une atmosphère de tension et de détermination, renforcée par une mélodie sombre et percutante. Lacrim utilise sa musique pour raconter des histoires de la rue, reflétant des expériences personnelles ou observées, créant ainsi une connexion authentique avec son public. Les références culturelles sont subtiles mais présentes, s'inspirant de la figure historique de Corleone, un symbole de pouvoir et de respect dans la mafia. Ce choix illustre la quête de l'artiste pour une reconnaissance similaire dans le monde du rap. La chanson est un miroir de la réalité brute que Lacrim cherche à représenter, offrant une introspection sans filtre sur la vie qu'il décrit.
Paroles
Refrain
Je n'me suis toujours pas reposé
Je n'me suis toujours pas reposé nan
Couplet
J'ai fait du bien ils m'ont mordu la main ces fils de pute
Ma confiance s'est fait baisée, j'avais le cœur plus gros qu'le ventre
Oui je vais chahed si j'ai le canon sur la tempe
Pour avoir la bijouterie j'dormais devant, j'en avais des crampes
Roro (roro), lovés (lovés), diamants (diamants)
J'voulais tout baiser gros j'ai fait comme toi j'ai regardé Scarface
Des peines (des peines), des larmes (des larmes), des morts (des morts)
On s'est fait la bise, on s'est juré unité pour la vie
Mais les vrais amis, entre eux ne comptent pas
On s'était promis, là y'a des contrats
Te faire dans ton lit, devant les rents-pa, nan, nan
Le biff' nous rend fous, la street bousille les mômes
Et y'a cette putain de Kalash' qui veut toujours avoir le dernier mot
Partout c'est la même, mon Chevilly-Larue
La banlieue toute entière frérot
Refrain
Je n'me suis toujours pas reposé
Je n'me suis toujours pas reposé nan
Couplet
Uptown, Double M
Black money on it
Black Bottle Boy
Maybach Music
I been in them streets, I been in them Benzes (skurt)
I been on the boat with the plot, nigga I'm still in position
Body be dropping, we get straight to the business
I been in this shit for a minute, nigga I'm still independent
No soul selling, no a bunch of old fellas
When you do your thang without telling that's a gold medal (salute)
Still got Glock fourty still got that mac eleven
Still a bad bitch it been that way since ninety-seven
Got the pills, got the white, got the molly nigga
When I drop it off, we gon' need a dolly nigga
I'm heavy in it, I need every penny
To jail back, I ain't never sleeping
I rock all my jewels, I'm a fucking boss
Everywhere I go, I told my fucking XXX
This a fucking problem, I can see them dollars (see it)
Every time I pop a pill, I can feel the power
Refrain
Je n'me suis toujours pas reposé
Je n'me suis toujours pas reposé nan
Couplet
(Lacrim, A.W.A the mafia my nigga
MCMG we out here)
Prisoners in war we kill 'em all
When it came to that biz shit these niggas know who to call
Don't fuck around with my dope
I ain't there when you wanna stole
I have no heart I don't forgive
We take you with me how you kiss
'Cause when we come it ain't no game
Just know I live for this shit
Lord knows I got enemies
I feel sorry for them niggas
You say what gon' do to me
And I how I love my niggas
'Cause everybody's gangsta
'Till it's time to do some gangsta shit
Throw it up, who you banging with
Ain't nobody saying shit
And I like it like this
Fuck you and your feelings, you a bitch
Niggas ball like this, reckless
'Cause I'm on like this
Suicide killers anytime I call, I ball like that
It's a jungle out here, real talk
These niggas get serve like that (like that, like that)
With the world like that, what you heard like that
Don't talk like that (like that, like that)
That's how these pussy niggas I treat get murdered like that
Playing with some real killers
And Lord knows I ride for my niggas
Refrain
Je n'me suis toujours pas reposé
Je n'me suis toujours pas reposé nan
Couplet
(It's YT MP BMG shit, nigga
Crime what to do for, YT)
Doing numbers like a calculator
Rain it up, just ain't paper
Two straps like Tomb Raider
I read the niggas like the newspapers
Still hungry for that blue money
Nigga keep fool like the fridgerator
False niggas tryna take me out
But I came back like I'm Terminator
Young nigga with that angel soul
Take a nine no to keep a nine
Whole lot for a little money
Selling shit like BestBuy
Never waited on an escort
'Fore I start nigga I'm a stress man
On a road, word, wait up
Stand praying up like it's game time (swear to God)
Roommate with that candle
Pull up on you, what's hatnin' ?
All money like XXX
Throwing play, play XXX
Fuck niggas can't stand me
I don't really understand 'em
I ain't really got no memories
Shoot a nigga no camera
Couplet
On a la dalle mon gros faut tout plier comme les Corleone
Discret, eux à chaque passe ils crient "olé"
Eh, on s'en bat les couilles qui t'es, qui tu connais, sans déconner
J'ai pas d'Brinks ni d'tonne à mon actif mais j'ai donné
La crave-bi, les braquos, les embrouilles
Les petites tarlouses ouais les sans-couilles, j'connais
Même si j'ai pas usé les cent douilles, tu t'en doutes
Que si tu joues trop poto on va t'couler, soulé
Par tous ces bâtards qui bavent sur nous, les
Balles pleuvent, wesh les gars, pas d'bluff
Ils joueront les fous jusqu'au jour où clic [?]
Y'a pas d'seufs qui vont nous faire perdre c'qu'on a pillé
Outillés, ils sont venus briser du verre Place Vendôme habillé
Hein, c'est l'appât du gain qui nous a bousillé
Pour rien ça sort le canon scié
Toujours le même de août à juillet
Tu voulais la rue là poto t'y es
Structure lyricale de Corleone - Remix
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Refrain
50%
50%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Post-refrain
Intro
Outro
Pont
46%
42%
5%
4%
1%
1%
Densité lyricale Corleone - Remix
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
1116 MOTS
6:20 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
133 BPM
-11 dB