Date de sortie
16 octobre 2020
Produit par
Vladimir Cauchemar
Dans "Dracula" de Lacrim, extrait de l'album "R.I.P.R.O, volume 4", l'artiste plonge l'auditeur dans un univers sombre et introspectif. Les paroles évoquent une vie de débauche et de pouvoir, où la violence et la domination sont omniprésentes. Lacrim utilise des métaphores fortes pour dépeindre un monde où la loyauté et la force sont des monnaies d'échange. La référence à Vladimir, dans un contexte de nuit moscovite, pourrait suggérer une connexion avec Vladimir Poutine, connu pour son leadership autoritaire, ou bien avec Vlad l'Empaleur, figure historique ayant inspiré le mythe de Dracula. La chanson transmet des sentiments de défi et de résilience, renforcés par une mélodie implacable qui souligne l'urgence et la gravité du récit. L'artiste choisit cette histoire pour refléter peut-être sa propre vision de la survie dans un monde impitoyable, où seuls les plus forts, ou les plus rusés, peuvent prospérer. Les références culturelles et historiques enrichissent le texte, offrant une couche supplémentaire d'interprétation et soulignant l'habileté de Lacrim à tisser des récits complexes.
Paroles
Intro
Daj se muzici Vladimira Košmara
Pa-pah
Skrt, skrt
Brr, brr
Skrt, skrt
Couplet
J'suis dans un cauchemar
La voiture accélère, j'suis à Moscou sous vodka avec Vladimir
Sous les draps, bah sur ma mère, qu'elle va gémir
Et comme ça, je sais qu'elle va me revenir
Mon pote, on t'abat si on sort l'P38
Ton existence sera qu'un trait pour paragraphe
Un convoi de trois Classe G noirs à la suite
On remonte l'avenue des Champs, bien sûr qu'on fait khaf
Mon nom circule beaucoup dans cette chicha
On va rentrer à six et tous les mettre à terre
T'as cru qu'on était des petits putes que tu niques
On va t'montrer les Hommes, on va t'monter en l'air
Prends du champagne, toi nique ta mère de la table, t'as pas honte ? T'as sucé tout Paname
Aucun chantage, dis "au revoir, à jamais" si mes amis t'emmènent en balade
Refrain
Si tu cherches la merde (bang, bang)
Aller-retour en cross (bang, bang), aller-retour en cross
Comme Rick Ross, j'brasse de l'oseille, ta mère
On s'tire dessus comme des Corses, on prend des forces
Aller-retour en cross (bang, bang), aller-retour en cross
T'es l'grand big boss (big boss), on va t'pine ta mère (coup d'cross)
Aller-retour en cross
Couplet
Uh-la-la-la, Milano e Paris (Brr)
La mia vita è un movie
La mia vita è un film (Pah-pah), la conosco già (Brr)
Pure la tua bitch
Soldi inch'Allah (No, no), dici: "C'est la vie" (Skrrt, skrrt)
Ma non è la vie
Siamo nella via e fuck la police (Brr)
Fuck la polizia
Fanno "bam-bam-bam" (Pah, pah, pah, pah) come fra' Lacrim
Tu fai: "Bla-bla-bla", non si fa così (No, no)
In quattro sulla Jeep (Skrrt, skrrt, sk-sk-sk-sk-skrrt)
Faccio Need For Speed
Con la gang-gang-gang da quand'ero kid (Brr)
Io mai detto un nome, no, mai detto chi (No, no)
Lei mi dice: "Oui" (No, no)
"Mon amour oui, oui" (Pah-pah)
Refrain
Si tu cherches la merde (bang, bang)
Aller-retour en cross (bang, bang), aller-retour en cross
Comme Rick Ross, j'brasse de l'oseille, ta mère
On s'tire dessus comme des Corses, on prend des forces
Aller-retour en cross (bang, bang), aller-retour en cross
T'es l'grand big boss (big boss), on va t'pine ta mère (coup d'cross)
Aller-retour en cross
Si tu cherches la merde (bang, bang)
Aller-retour en cross (bang, bang), aller-retour en cross
Comme Rick Ross, j'brasse de l'oseille, ta mère
On s'tire dessus comme des Corses, on prend des forces
Aller-retour en cross (bang, bang), aller-retour en cross
T'es l'grand big boss (big boss), on va t'pine ta mère (coup d'cross)
Aller-retour en cross
Outro
Skrt, skrt
Grr
Skrt, skrt, skrt, skrt, skrt (Pah, pah, pah, pah)
Skrt
Daj se muzici Vladimira Košmara
Skrt, skrt, skrt, skrt, skrt
Structure lyricale de Dracula
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
Outro
44%
38%
11%
7%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Outro
47%
37%
12%
3%
2%
Densité lyricale Dracula
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
625 MOTS
2:32 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
120 BPM
-8 dB