Album R.I.P.R.O, volume 4

Boston George - Lacrim

Lacrim

Musique 5 de

R.I.P.R.O, volume 4

669 mots

2:42 minutes

-8 dB

137 BPM

Date de sortie

16 octobre 2020

Produit par

Karmen Rose, Twenty9 & Ken & Ryu

Dans "Boston George" de Lacrim, extrait de l'album R.I.P.R.O volume 4, l'artiste plonge dans un récit introspectif et brut, explorant les thèmes de la trahison, de l'ambition et de la survie. Les paroles oscillent entre l'espoir et le désespoir, reflétant la dualité de la vie dans les rues et les conséquences des choix de vie. Lacrim évoque la fragilité de la confiance et la rapidité avec laquelle l'amour peut se transformer en haine, soulignant la précarité des relations dans un monde où la loyauté est éphémère. La mélodie sombre et les rythmes captivants renforcent le sentiment d'urgence et de lutte constante pour l'ascension sociale et la reconnaissance.

L'artiste fait référence à des expériences personnelles et à des réalités sociales, créant un lien avec son public en partageant des vérités universelles sur la nature humaine. La chanson sert de miroir à la société, reflétant les difficultés et les triomphes qui façonnent l'identité individuelle et collective. En choisissant de raconter cette histoire, Lacrim invite les auditeurs à une réflexion sur leurs propres vies, les incitant à regarder au-delà des apparences et à reconnaître la complexité des parcours de chacun. "Boston George" est un témoignage puissant de la résilience et de la quête incessante de dignité dans un monde imprévisible.

Paroles

Intro

Veintinueve
Hadouken

Refrain

J'pourrais m'faire fumer le jour d'mon mariage (oh, oh)
Aujourd'hui, tu m'aimes, demain, tu m'haïras (oh, oh, oh)
J'ai voulu croire en toi mais c'était qu'un mirage (oh, oh, oh)
Faut qu'j'attende la prochaine entrée pour l'arrivage (oh, oh, oh)

Couplet

On a trop souffert, le regard en dit long
J'suis dans la GÀV, j'aimerai juste fumer un pilon
Le bon filon, des millions dans mes visions
La voir en porte-jarretelles, une arme qui dépasse du bas en nylon
Assez ramassé : ça c'est jamais possible (bien sûr)
On va t'niquеr ta mère, oui, ça c'est vrai aussi (bah)
J'ai grandi en Francе, j'vis ailleurs et j'vais mourir au bled
J'ai des amis d'enfance qui rêveraient d'me greffer des problèmes
Malheur des uns, bonheur des autres, placard, vacances, terrain, placard
Ici, on n'aime pas la hagra donc qui m'aiment, me suivent
Mets-lui une tarte et sur une bécane, il revient de suite

Refrain

J'pourrais m'faire fumer le jour d'mon mariage (il va t'fumer le jour du mariage, oh, oh)
Aujourd'hui, tu m'aimes, demain, tu m'haïras (demain, tu m'haïras, oh, oh, oh)
J'ai voulu croire en toi mais c'était qu'un mirage (pare-balles, mirage, oh, oh, oh)
Faut qu'j'attende la prochaine entrée pour l'arrivage (oh, oh, oh, lové, lové, lové)

Couplet

J'ramène le biff à la maison, j'suis dans la maison, j'suis dans le cul d'sa mère
Ça prend des années de prison mais ça garde la raison, tant pis, gros, si ça merde
J'mets d'l'ammoniaque dans la cuisson, j'largue à l'unisson, demandent que j'leur ramène
Tu m'verras pas dans l'émission d'Thierry Ardisson, j'dois visser les camés
12 coups d'minuit : j'ferme le terrain dans la ville, 12 coups sur lui : on l'verra plus dans la ville
12 coups d'minuit : j'ferme le terrain dans la ville, 12 coups sur lui : on l'verra plus dans la ville

Refrain

J'pourrais m'faire fumer le jour d'mon mariage (il va t'fumer le jour du mariage, oh, oh)
Aujourd'hui, tu m'aimes, demain, tu m'haïras (demain, tu m'haïras, ouais, oh, oh, oh)
J'ai voulu croire en toi mais c'était qu'un mirage (pare-balles, mirage, oh, oh, oh)
Faut qu'j'attende la prochaine entrée pour l'arrivage (lové, lové, lové, oh, oh, oh)

Pont

J'pourrais m'balader avec elle dans l'gros moteur
En attendant, j'suis broliqué jusqu'à pas d'heure
Et si j'ai plus d'ronds, elle ne prendra pas mon cœur
Dis-leur Maes, ils parlent de kil', c'est des menteurs
Je dois me taire, j'pourrais m'balader aveuglé dans votre ter'
En attendant, j'suis broliqué, avenue Ampère
J'suis dans l'avion à 10 000 mètres, les droits d'auteurs
J'attends la note, faut qu'j'envoie 100 balles au notaire

Refrain

J'pourrais m'faire fumer le jour d'mon mariage (te faire fumer le jour du mariage)
Aujourd'hui, tu m'aimes, demain, tu m'haïras (demain, tu m'haïras, ouais, oh, oh, oh)
J'ai voulu croire en toi mais c'était qu'un mirage (pare-balles, mirage, oh, oh, oh)
Faut qu'j'attende la prochaine entrée pour l'arrivage (lové, lové, lové, oh, oh, oh)

Structure lyricale de Boston George

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

60%

24%

10%

6%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

47%

37%

12%

3%

2%

Densité lyricale Boston George

669 mots
2:42 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

669 MOTS

2:42 MINUTES

Caractéristiques de la prod

137 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

137 BPM

-8 dB