Date de sortie
16 octobre 2020
Produit par
Ken & Ryu, Heizenberg & Chapo
Dans "Penelope Cruz" de Lacrim, extrait de l'album "R.I.P.R.O, volume 4", l'artiste plonge dans une introspection crue et émotionnelle. Les paroles oscillent entre désespoir et résignation, reflétant un combat intérieur entre l'amour et la culpabilité. Lacrim évoque une relation intense, presque mafieuse dans son intensité, où l'amour est comparé à un braquage de cœur. C'est une histoire de passion qui se heurte à la réalité, où les souvenirs d'affection se mêlent à la douleur de la séparation.
La répétition de "bang, bang" et la sueur évoquent une après-midi torride, mais aussi le coup de feu d'une fin abrupte. La chanson est un voyage à travers des émotions contrastées : l'amour, la trahison, et le regret. Lacrim utilise des références au milieu criminel pour illustrer la force et la dangerosité des sentiments impliqués. Il n'y a pas de résolution facile, seulement la reconnaissance que parfois, même les relations les plus passionnées peuvent nous dépasser.
"Penelope Cruz" est donc un morceau qui parle de relations humaines complexes, de la difficulté de lâcher prise et de la réalité souvent douloureuse de l'amour. C'est une fenêtre sur l'âme de l'artiste, qui choisit de partager une histoire personnelle, peut-être pour trouver une catharsis ou pour offrir une résonance universelle à ses auditeurs.
Paroles
Intro
Narcos
Hadouken
Couplet
Elle est belle, j'ai jamais vu ça
Ils aimaient t'appeler "la Déesse"
Elle aime les Hommes, les forts, les puissants
Et les sous, ce n'est pas c'qui l'intéresse
On a discuté jusqu'au matin, très tôt
Elle a fermé les yeux et m'a dessiné
Ma façon de faire, mon regard, l'ont touché
Elle m'a dit : "L'amour c'est quand t'es fasciné", eh
[Pré-refrain]
J'reste au tél' trop longtemps avec toi
Tu rigoles, tu pleures, je voudrais tout faire avec toi
Et puis, les frissons quand ma main se pose sur ton dos
Tu m'as dit qu'personne ne t'a jamais fait ressentir ça
Refrain
Toute l'après-midi, oui, ça fait bang, bang (bang, bang)
Ma main ressent de la sueur sur ton dos (ton dos)
Quand je suis pas là (pas là), viens pas mythonner ('thonner)
Tu fais que d'penser à c'qu'on s'est donné
Un flagrant délit (délit), j'ai braqué ton cœur (ton cœur)
J'suis dégoûté comme quand les keufs m'ont plaqué (plaqué)
Se faire une raison (raison), le coeur est blessé (blessé)
T'es la plus bonne mais tout ça va nous dépasser
Couplet
C'est vrai ses formes mais il y a des choses qui ne me plaisent pas
Tu connais le type mais pas le trafiquante
Tout le monde te veut, t'es un peu comme Elvira
Ma prochaine petite fille elle s'appellera "Nina"
Tous les mecs ne savent pas comment t'impressionner
T'es tellement parfaite qu'il faudrait p't-être te cloner
Et ton ex qui t'aime encore, oui, mariage
J'vais te laisser, rêve encore, au revoir un dià
[Pré-refrain]
J'reste au tél' trop longtemps avec toi
Tu rigoles, tu pleures, je voudrais tout faire avec toi
Et puis, les frissons quand ma main se pose sur ton dos
Tu m'as dit qu'personne ne t'a jamais fait ressentir ça
Refrain
Toute l'après-midi, oui, ça fait bang, bang (bang, bang)
Ma main ressent de la sueur sur ton dos (ton dos)
Quand je suis pas là (pas là), viens pas mythonner ('thonner)
Tu fais que d'penser à c'qu'on s'est donné
Un flagrant délit (délit), j'ai braqué ton cœur (ton cœur)
J'suis dégoûté comme quand les keufs m'ont plaqué (plaqué)
Se faire une raison (raison), le coeur est blessé (blessé)
T'es la plus bonne mais tout ça va nous dépasser
Couplet
Je le sais, j'y arriverai pas
Des fois, j'me dis qu'j'suis maudit
Ou peut-être que j'te mérite pas
Je n'oublie pas c'qu'on s'est dit
Les embellis, ça n'est qu'une fois
Peut-être la femme de ma vie
C'était digne de la mafia
Mais tout ça, c'est fini
Refrain
Toute l'après-midi, oui, ça fait bang, bang (bang, bang)
Ma main ressent de la sueur sur ton dos (ton dos)
Quand je suis pas là (pas là), viens pas mythonner ('thonner)
Tu fais que d'penser à c'qu'on s'est donné
Un flagrant délit (délit), j'ai braqué ton cœur (ton cœur)
J'suis dégoûté comme quand les keufs m'ont plaqué (plaqué)
Se faire une raison (raison), le cœur est blessé (blessé)
T'es la plus bonne mais tout ça va nous dépasser
Outro
Toute l'après-midi, oui, ça fait bang, bang
Ma main ressent de la sueur sur ton dos
Quand je suis pas là, viens pas mythonner
Tu fais que d'penser à c'qu'on s'est donné
Un flagrant délit, j'ai braqué ton cœur
J'suis dégoûté comme quand les keufs m'ont plaqué
Se faire une raison, le cœur est blessé
T'es la plus bonne mais tout ça va nous dépasser
Structure lyricale de Penelope Cruz
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
Outro
48%
39%
8%
5%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Outro
47%
37%
12%
3%
2%
Densité lyricale Penelope Cruz
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
739 MOTS
3:07 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
91 BPM
-7 dB