Album R.I.P.R.O, volume 4

Éric Cantona - Lacrim

Lacrim

Musique 7 de

R.I.P.R.O, volume 4

696 mots

2:58 minutes

-7 dB

118 BPM

Date de sortie

16 octobre 2020

Produit par

AriBeatz

Dans "Éric Cantona", Lacrim tisse un récit de loyauté et de survie dans un monde impitoyable. Les paroles évoquent la résilience, l'authenticité et la détermination, des thèmes chers à l'artiste. La référence à Éric Cantona, célèbre pour son caractère indomptable, suggère une comparaison entre la combativité de l'icône sportive et celle de Lacrim face aux épreuves. L'usage de termes liés au luxe et au pouvoir contraste avec des images de violence et de défi, reflétant un univers où la réussite se mesure autant par les richesses que par la capacité à rester debout malgré l'adversité. La collaboration avec JuL renforce cette idée d'union face aux obstacles. Musicalement, la mélodie intense et les rythmes captivants amplifient l'impact des mots, transmettant un sentiment d'urgence et de force brute. Lacrim ne raconte pas seulement une histoire, il peint le portrait d'un monde où chaque jour est une lutte pour l'intégrité et le respect. C'est un hommage à ceux qui restent fidèles à leurs principes, même dans les moments les plus sombres.

Paroles

Intro

A-A-AriBeatz

Couplet

Mes amis sont loyaux, de l'oseille, des joyaux, ayo
J'suis l'noyau dur, j'ai mouillé l'maillot, oh mamanayo
À porte Maillot, au Warni, j'commande une bavette d'aloyau, eh
Ses louboutin sur le tableau d'bord, les mecs qui la regardent ont foncé dans l'mur
Des yeux de fou, une chevelure de malade taille, fils de pute, j'suis dans l'futur
Allez, nikomok, all in the book , on a sicarios, comptables et avocats
Une paire de Requins, un joint d'Marocain, j'vais tous les baiser, khouya, j'suis dans mon haqq, hein
11.43 sе pointe devant toi, le canon s'allumе à midi 43
T'es garant d'toi-même, sache mon petit qu'une bastos dans le cul, ça rend droit
Les keufs enquêtent, semaine, week-ends, la weed americaine me ken, massage Phuket
J'suis avec JuL, on les encule, mitard sous la canicule mais la BRB jamais nous manipule
Petit fils de puto, tu nous sors le couteau, le point rouge du laser visera pas le poteau
Ramène une photo, poto, si c'est d'la frappe, j'repasserai en moto (bah, bah, bah)

Refrain

Là, c'est la zone (eh, ouais), c'est la rue en personne (eh, ouais)
Je compte pas quand j'donne (eh, ouais) et y a personne qui mythonne (eh, ouais)
Mental Mexico (eh, ouais), on prend pas la coco (eh, ouais)
Embrouille, tous dans l'Vito (eh, ouais), on va te lever, puto (eh, ouais, Lacrim, JuL, ouais)
Oh, oh, un petit bâtard, un petit bâtard, un petit bâtard (ouais, Lacrim, JuL, ouais)
Un petit bâtard, un petit bâtard, un petit bâtard (eh, eh)

Couplet

Toujours chaud, ne t'inquiète pas, ils veulent m'éteindre à petit feu
Les Oakley dans la Audi, j'me camoufle avec la petite
Allez pscht, pscht, respire la fumée du shit, shit
Et chut, chut, ferme ton cul quand tu vois les schmitts, schmitts
Beaucoup disaient que j'allais pas tenir, 6 ans que j'ai percé, ils me restent peu de partenaires (bien sûr)
Fais pas la pute avec ton pote à l'avenir, en rentrant, tu pourrais voir deux mecs cagoulés dans l'Partner
À la base, j'ai pas d'salaire au mic', j'touchais même pas le SMIC, SMIC, SMIC
Là, j'suis connu, c'est magnifique, j'galérais avec Tchyc-Tchyc
T'sais qu'ça parle pas tching-tchong, Lacrim et JuL c'est crick-crick
Balle dans ta tête, balle dans ta tête, balle dans ta tête
La machine est dans la zone, j'assassine, sur la scène, j'fais des sommes, je les saigne et j'ai les chromés sales
Bientôt ils rayent sol, s'il faut j'fais tout seul, de moi, je m'isole et j'fais du plata, poto
Que du sale et j'ai la mental' à l'ancienne, à l'ancienne, quand j'écris, j'suis posé devant la piscine
Pas de yacht, nan, pas d'hélico, ça a pas changé, tête de Corsico traîne avec bikows
Mental Mexico, Marseille et Parigo, on a les crocs, les p'tits s'font les grands depuis qu'Pequeno s'est fait Maréco (JuL)
Hein (JuL), c'est l'OVNI

Refrain

Là, c'est la zone (eh, ouais), c'est la rue en personne (eh, ouais)
Je compte pas quand j'donne (eh, ouais) et y a personne qui mythonne (eh, ouais)
Mental Mexico (eh, ouais), on prend pas la coco (eh, ouais)
Embrouille, tu sens l'Vito (eh, ouais), on va te lever, puto (eh, ouais, Lacrim, JuL, ouais)
Oh, oh, un petit bâtard, un petit bâtard, un petit bâtard (ouais, Lacrim, JuL, ouais)
Un petit bâtard, un petit bâtard, un petit bâtard (eh, eh)

Structure lyricale de Éric Cantona

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

48%

40%

12%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

47%

37%

12%

3%

2%

Densité lyricale Éric Cantona

696 mots
2:58 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

696 MOTS

2:58 MINUTES

Caractéristiques de la prod

118 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

118 BPM

-7 dB