Demain j’arrête - Koba LaD
Koba LaDMusique 8 de
L’Affranchi (Deluxe)589 mots
3:12 minutes
-6 dB
139 BPM
Date de sortie
27 septembre 2019
Produit par
Noxious & Drama State
Dans "Demain j’arrête", Koba LaD explore le conflit intérieur entre le désir de changer de vie et la difficulté de rompre avec le passé. Les paroles répétitives "Faut qu'j'arrête le sale, promis, demain qu'j'arrête" suggèrent une lutte contre les tentations et les habitudes néfastes, soulignant la procrastination et la difficulté de la transformation personnelle. L'artiste exprime un sentiment de solitude et de nostalgie, comme en témoignent les lignes "Et j't'oublie pas, là, j'pense à toi sous teh", qui évoquent le souvenir d'une personne chère dans des moments difficiles.
La chanson aborde également la pression sociale et le jugement, illustrés par "Au lieu d'être fiers de moi, sont bons qu'à dire que j'ai changé", reflétant la manière dont le succès peut altérer les relations et les perceptions. La référence à la montre Audemars Piguet symbolise le luxe et le succès, mais aussi la jalousie qu'ils peuvent engendrer. À travers cette histoire, Koba LaD partage une perspective authentique sur les défis de la célébrité et la quête d'authenticité, tout en restant fidèle à ses racines et à ses proches. La mélodie, souvent sombre et introspective, renforce l'urgence et la sincérité du message. La chanson est un miroir de la culture urbaine contemporaine, où les références à la mode et au style de vie des rues servent de toile de fond à une réflexion plus profonde sur la vie et les choix personnels.
Paroles
Intro
Noxious
Drama State
Couplet
J’ai plus le même train d'vie, j'traîne plus tard dans le 7, rien qu'j’enchaîne les concerts, moins souvent à la tess
Maintenant, j’suis moins stressé d'voir la banalisée, attends, j'finis de rouler et j'vais tout t'raconter
Et tout à commencé à la fin de troisième, à t’faire des arrachées j’suis posté sur le rrain-té, une fois sur deux, j'rentrais
[Pré-refrain]
J'suis désolé, maman, ce soir je rentre à la maison, c’est vrai qu'l'argent rend bête et en vrai, t’avais raison
Refrain
Faut qu'j'arrête le sale, faut qu'j'arrête le sale
Faut qu'j'arrête le sale, promis, demain qu'j'arrête
Faut qu'j'arrête le sale, faut qu'j'arrête le sale
Faut qu'j'arrête le sale, promis, demain qu'j'arrête
Et j't'oublie pas, là, j'pense à toi sous teh
Et j't'oublie pas, là, j'pense à toi sous teh
Couplet
Midi pile devant le bât', j’dois attendre les affaires et quand j'avais plus d'shit, j'leur disais de repasser
J’reprenais tes ients-cli, ta caille est repoussée, j’me faisais des films, skyé, j’détaillais
Huit cents eu' aujourd’hui, mille deux cents demain, ça tournait de plus en plus, on a jeté la hess, c’est maudit par les cieux
[Pré-refrain]
J'suis désolé, maman, ce soir je rentre à la maison, c’est vrai qu'l'argent rend bête et en vrai, t’avais raison
Refrain
Faut qu'j'arrête le sale, faut qu'j'arrête le sale
Faut qu'j'arrête le sale, promis, demain qu'j'arrête
Faut qu'j'arrête le sale, faut qu'j'arrête le sale
Faut qu'j'arrête le sale, promis, demain qu'j'arrête
Et j't'oublie pas, là, j'pense à toi sous teh
Et j't'oublie pas, là, j'pense à toi sous teh
Couplet
Au lieu d'être fiers de moi, sont bons qu'à dire que j'ai changé
P't-être la Audemars Piguet ou l'quat' pétards qui les fait rager
Même pas sorti la tête de l'eau qu'ils pensent d'jà à m'noyer
Et quand j'suis seul dans l'bât fonce-dé, j'repense à toi sous teh
Au lieu d'être fiers de moi, sont bons qu'à dire que j'ai changé
P't-être la Audemars Piguet ou l'quat' pétards qui les fait rager
Même pas sorti la tête de l'eau qu'ils pensent d'jà à m'noyer
Et quand j'suis seul dans l'bât fonce-dé, j'repense à toi sous teh
Refrain
Faut qu'j'arrête le sale, faut qu'j'arrête le sale
Faut qu'j'arrête le sale, promis, demain qu'j'arrête
Faut qu'j'arrête le sale, faut qu'j'arrête le sale
Faut qu'j'arrête le sale, promis, demain qu'j'arrête
Et j't'oublie pas, là, j'pense à toi sous teh
Et j't'oublie pas, là, j'pense à toi sous teh
Structure lyricale de Demain j’arrête
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
51%
42%
7%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Outro
Post-refrain
Pont
43%
33%
10%
5%
5%
4%
Densité lyricale Demain j’arrête
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
589 MOTS
3:12 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
139 BPM
-6 dB