Album Autopsie Vol. 4

Bakel City Gang - Booba

Booba

Musique 1 de

Autopsie Vol. 4

846 mots

4:48 minutes

-6 dB

136 BPM

Date de sortie

14 novembre 2011

Produit par

Chichi 2031 & Therapy 2093

La chanson "Bakel City Gang" de Booba, issue de l'album "Autopsie Vol. 4", plonge l'auditeur dans un univers brut et authentique, où le rappeur exprime sa réalité et ses luttes. À travers des paroles percutantes, Booba évoque la vie dans la banlieue, la perte d'amis, et la résilience face aux défis. Le sentiment de désillusion est palpable, notamment avec la mention de la mort de son meilleur ami, ce qui souligne une mélancolie profonde.

Les thématiques de la survie, de la loyauté et de la quête de succès sont omniprésentes, tandis que le ton guerrier et déterminé de Booba reflète sa volonté de s'élever au-dessus des difficultés. Les références à la culture urbaine, comme les mentions de l'argent et des plaisirs éphémères, ajoutent une dimension réaliste à son récit.

L'artiste choisit de raconter cette histoire pour mettre en lumière les réalités souvent ignorées de la vie dans les quartiers difficiles, tout en affirmant son identité. Les éléments culturels, tels que les références à des figures emblématiques et à des styles de vie, enrichissent le texte, rendant "Bakel City Gang" à la fois personnel et universel.

Paroles

Intro

A4
2093
92izère
Sénégal DKR
Bakel City Gangster

Couplet

Mon meilleur srab est mort j’suis blasé de la life
Les démons sortent la nuit négro j’suis guerrier de la night
Ici que de la frappe, du bif et de la chatte
Laisse-les jouer des maracas Gorilla Thug, chien de la casse
92 pas de fioritures, j’veux pussy, gamos, nourriture
Le reste j’le laisse aux bolosses hein, j’les laisse la couler dur
Le vice est àl bien vi-ser, la haine est viscérale
Vaisseau mère faucon mili, flow intersidéral
Lève ta main si t’as du Jack, des gros culs à ta ble-ta
Nos meufs sont trop malades, les négros pètent un ble-ca
Toujours plus haut je grimpe, plus dur je vais tomber
Le savoir est une arme j’suis calibré donc j’suis pas te-bé
Un grec après minuit, salut ma clique de Gremlins
Euro, Dollars US, Izi Livre Sterling
La banlieue devient mahboul, Kopp olympique, Swagg Brahim Asloum
Bim Bam Boom la chatte à Mac Doom

Refrain

J’ai jamais été suicidaire même avec rien dans l’frigidaire
J’préfère niquer des mères sur l’rainté mode paramilitaire
J’défouraille lui ou elle, criminel depuis le minitel
Vole de mes propres ailes B.A.K.E.L. City Gang
Gang Gang Gang Gang
B.A.K.E.L. City Gang
Gang Gang Gang Gang
B.A.K.E.L. City Gang

Couplet

Face à ton équipe, t’inquiètes un seul homme s’adapte
Dis-leur de rester tranquille, personne va sodom’ Saddam
Saddam Hauts-de-Seine, Bakel City Gangster
Guinée Conakry, Clamart c’est àl que j’veux qu’on m’enterre
On a perdu meilleur soldat, j’suis blasé de la life
J’te tire dessus comme Cobra (brrah) j'danse plus la hype
La vie n’est pas un rêve d’ailleurs j’en fais des cauchemars
Ü sur le polo, Versace sur le costard
Fais pas d’bizz avec mes négros si tu peux pas les yép
Ma force de frappe est militaire tu parles en coup d’tête balayette
Allez, nique ta mère! j'tire dans le crâne, j'vise pas dans les ieps
Si tu l’es ap joue pas le gangster dans la street fallait y être
Moi j’ai rien à prouver, mon casier parle en ma défaveur
Eux ils ont des godes, nous on est des godfathers
Izi train de vizie soucizi calvitizie gros bre-chi par icizie
Dans Oz j’suis Adebisi (Izi, izi, izi)

Refrain

J’ai jamais été suicidaire même avec rien dans l’frigidaire
J’préfère niquer des mères sur l’rainté mode paramilitaire
J’défouraille lui ou elle, criminel depuis le minitel
Vole de mes propres ailes B.A.K.E.L. City Gang
Gang Gang Gang Gang
B.A.K.E.L. City Gang
Gang Gang Gang Gang
B.A.K.E.L. City Gang

Couplet

Rajoute des 0 pour qu’on conclue, barbu comme Carlos Boozer
C’était juste moi dans ton cul, t’as cru qu’on était plusieurs
J’dis pas ce que j’fais ni à ma pute, ni sur Twitter
J’finirais en taule avait prédit mon instituteur
Pas besoin d’être marabout pour savoir que j’tournais mal
Pas besoin d’allumer ta radio à tous les feux rouges on est àl
J’ai fait mes classes à la ZUP, quand j’aboie ça chuchote
La France d'en haut, porte mini-jupe, donc je vois sa culotte
Les keufs te questionnent rappelles-toi quand on t’a dit chut
Aulnay-Sous-Bois l’ASB te tombent dessus pas le temps de dire "zut"
Mon kho était le meilleur, j’suis blasé de la life
Tous plus intelligents que l’plus haut-gradé de la BAC
Souvent j’pense à la téss’ man j’ai pas vraiment la pêche
Les putes passent à la caisse que des vrais négros dans la pièce
Souvent j’pense à la téss’ man j’ai pas vraiment la pêche
Les putes passent à la caisse que des vrais négros dans la pièce

Refrain

J’ai jamais été suicidaire même avec rien dans l’frigidaire
J’préfère niquer des mères sur l’rainté mode paramilitaire
J’défouraille lui ou elle, criminel depuis le minitel
Vole de mes propres ailes B.A.K.E.L. City Gang
Gang Gang Gang Gang
B.A.K.E.L. City Gang
Gang Gang Gang Gang
B.A.K.E.L. City Gang

Structure lyricale de Bakel City Gang

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

51%

42%

7%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

yellow

Outro

Pont

46%

44%

5%

3%

2%

1%

Densité lyricale Bakel City Gang

846 mots
4:48 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

846 MOTS

4:48 MINUTES

Caractéristiques de la prod

136 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

136 BPM

-6 dB