Album Loin du monde

Guadalajara - JuL

JuL

Musique 13 de

Loin du monde

602 mots

3:04 minutes

-4 dB

131 BPM

Date de sortie

18 décembre 2020

Produit par

JuL

Dans "Guadalajara", JuL explore les thèmes de la loyauté familiale, de l'amour inconditionnel et de la célébrité. La chanson dépeint un récit personnel où l'artiste évoque son passé humble et la sincérité des relations avant sa renommée. Les références à l'OM et à Mireille Mathieu soulignent une fierté locale et une aspiration à laisser une marque durable dans la musique. La mélodie entraînante contraste avec les paroles introspectives, créant un sentiment de nostalgie mêlé à l'espoir. JuL utilise le refrain "Guadalajara" comme métaphore d'un état d'esprit résilient face aux défis. Les mentions de différents lieux français renforcent l'ancrage culturel de l'artiste, tandis que la comparaison avec Yoda et la "frappe" suggère une quête d'évasion. Cette chanson est un voyage à travers les expériences de vie de JuL, offrant un aperçu de ses réflexions les plus profondes tout en restant accessible et relatable pour son public.

Paroles

Intro

Hein, hein, hein
C'est Ju-Ju-JuL, bande d'enfoirés
Ah, piou, piou, piou
Eh, ah, ah
Ju-Ju-JuL
Lacrizomik

Couplet

Moi, j'fais pas du yoga, j'fume la frappe à Yoda
1-3 mieux qu'à Meuda, tu veux la photo, tu veux pas, pas, pas, pas
T'inquiète, les frères, ils vont se refaire, s'font braquer sans sortir le fer
C'est toujours mieux quand je peux le faire, ça pue la rue fort
J'pense plus à Marie quand sur le bateau, je navigue
Et heureusement que j'suis gentil, quе mon coeur est pas vide
J'roulе un gros big et j'oublie tout quand mon cœur bat vite
[Pré-refrain]
Moi, j'fais pas du yoga, j'fume la frappe à Yoda
1-3 mieux qu'à Meuda, tu veux la photo, tu veux pas, pas, pas, pas

Refrain

Pas d'vie comme un hater, je bois tout comme un guetteur
Au studio comme Guetta, oh shit, ça pue la mort dans le secteur
J'l'écoute plus, c'est qu'un menteur, dis qu'c'est une folle mais il fait l'bandeur
Elle l'a quitté comme mon scooter, ceux sont pas des footeux, ni des rappeurs, eh

Post-refrain

J'dis bonjour du pied aux motards, un million de moteurs
Ça s'fume pour des dollars, game over dans le secteur
J'dis bonjour du pied aux motards, un million de moteurs
Ça s'fume pour des dollars, game over dans le secteur

Pont

Tu veux m'testes, ah, ah, mentale Guadajalara, ah, ah
Tu m'descends, na, na, tu as pas d'vie, pas d'buzz, ah, ah, ah, ah

Couplet

Ta famille c'est la famille (ah), entassé dans la gari (ah)
Maria veut qu'on se marie (ah), elle m'aimait quand j'étais pas riche (ah)
Oyayayah (ah), oyayayah (ah), oyayayah
Tu as le syndrome du teum-teum, que tu fais le voyou ('you, 'you)
Nous c'est l'OM, nous c'est l'étoile sur le maillot ('llot, 'llot)
J'vais faire l'disque de rubis ('bis, 'bis) comme Mireille Mathieu
J'vis ma vie, j'ai pas tout dit, y a encore des trucs qui s'passent ici
[Pré-refrain]
Moi, j'fais pas du yoga, j'fume la frappe à Yoda
1-3 mieux qu'à Meuda, tu veux la photo, tu veux pas, pas, pas, pas

Refrain

Pas d'vie comme un hater, je bois tout comme un guetteur
Au studio comme Guetta, oh shit, ça pue la mort dans le secteur
J'l'écoute plus, c'est qu'un menteur, dis qu'c'est une folle mais il fait l'bandeur
Elle l'a quitté comme mon scooter, ceux sont pas des footeux, ni des rappeurs, eh

Pont

Tu veux m'testes, ah, ah, mentale Guadajalara, ah, ah
Ça m'descend, mama, tu as pas d'vie, pas d'buzz, ah, ah, ah, ah
Tu veux m'testes, ah, ah, mentale Guadajalara, ah, ah
Ça m'descend, mama, tu as pas d'vie, pas d'buzz, ah, ah, ah, ah

Outro

Gros big up aux tolards
Des Baumettes à Lille en passant par Bordeaux, ah, ah
Ju-Ju-JuL

Structure lyricale de Guadalajara

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Post-refrain

Pont

Intro

Outro

28%

24%

19%

18%

6%

5%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Post-refrain

Outro

50%

32%

5%

5%

5%

2%

Densité lyricale Guadalajara

602 mots
3:04 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

602 MOTS

3:04 MINUTES

Caractéristiques de la prod

131 BPM
-4 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

131 BPM

-4 dB