Album C’est quand qu’il s’éteint ?

Buakaw - JuL

JuL

732 mots

2:38 minutes

-9 dB

119 BPM

Date de sortie

9 juin 2023

Produit par

Rainy (FRA)

Dans "Buakaw", JuL tisse une toile de récits personnels et d'observations sociales, enveloppée dans des rythmes entraînants. Le titre fait référence au célèbre kickboxeur thaïlandais, évoquant la force et la résilience. JuL aborde la loyauté envers sa "miff" (famille), la jalousie des autres, et l'authenticité, soulignant qu'il n'a pas acheté sa popularité mais l'a gagnée grâce à son talent. Il parle de surmonter les obstacles avec détermination, comme le suggère la métaphore des "abdos" et des "coups d'couteaux". La chanson reflète un mélange de fierté et de défi, avec une pointe de mélancolie sous-jacente. L'artiste choisit cette histoire pour montrer sa résilience face aux défis de la vie et de l'industrie musicale. Les références culturelles, comme les mentions de la vie de quartier et des "braquages", ajoutent une couche de réalisme urbain. La mélodie, dynamique et percutante, renforce le message de force et d'endurance. "Buakaw" est un hymne à la persévérance, un reflet de l'esprit combatif de JuL.

Paroles

Couplet

Et là j’fume un pet à l’arrière d’la banquette
Et quand j’suis en tête, les jaloux ils enquêtent
Pour ma, pour ma miff j’me plie en quatre
J’suis dans le 4x4, la j’leur fais une 4-4-2
Et en cas de prises de tête, j’parle une fois et pas deux
J’vais te prendre des packs comme les frères au placard
On t’a a l’œil comme [?]
On t’fais une buakaw
On sors d’la thai on a fait les abdos
Et les coups c’est des coups d’couteaux demande à Abdou
En fumеtte je zappe tout, mais j’fais pas prеuve de lâcheté
Et au fait mes streams moi j’les ai pas acheté
On va faire la route on a tout mis dans la cache
Préviens les tous on va encore faire des braquages
Ça fait les mec ça m’écoute pas ça m’écoute à fond
Askip lui il m’aime pas parce que j’fais danser sa femme
Yeux vers le ciel t’entends le vroom-vroom
Le cœur il fait boum-boum
Le cache-nez la doudoune, j’baise le game en tchou-tchou
Lacrizeomic, JuJuJul
Si il veut pas mettre mon son insulte le le DJ
J’suis dans le 13 ème, j’rode comme un fantôme direction le 15 ème
Ça rode sans casque, ça fait des délits
La béquille sur le rond-point elle fait des étincelles
J’suis dans l’audi seul, j’écris du sale
Ça passe en cabrant devant moi avec les mains près du sol
A l’ombre du sun, et du show-business
Ils parlent sur moi mais vaudrait mieux qu’il s’taisent
Ça grandit ensemble après ça veut plus que l’autre
C’est pour ça qu’après y’a des potos qui se laisse
C’est 63 AMG, et l’moteur il fait que grincher
Que ça abat sur l’net, à chaque fois qu’j’monte sur Twitter j’me fais lyncher
Dis leur qu’on s’en bats les couilles
Dis leur qu’on sent pas les coups
J’ai djobbé, j’ai blindé l’compte
J’reste la parce que j’l’ai promis à ma tram
Sinon j’aurai déjà dit Salam Alikoum
D’or et de platine sur l’maillot d’l’OM
J’nique tout cette année, elle t’ment pas la vie
J’fais plaisir ouais comme le 12 ème homme
Comme l’entrée sur l’terrain D’Azzedine Ounahi
Tu m’connais moi gros j’fais pas l’colonel
Originaire de Cargèse comme Yvan Colonna
J’rode la nuit et j’rap toute la semaine
J’fume plus derrière personne depuis l’corona
Mon cerveau, mes cojones
Ma voiture est polonaise
J’sors d’l’hopital mets moi grand coca et pâtes bolognaise
Faut pas montrer ta vie après ils t’mette l’œil les gens
Fais pas l’voyou sur l’net si tu veux pas mettre les gants
J’les baise sans rien dire j’suis élégant
Et les gars faut pas donner l’go faites pas les cons
Là j’ai les crocs aiguisés
Toutes ces années gros c’est sur moi qu’j’ai miser
Fais pas l’charcleur gros t’sais même pas viser
Passe moi l’teum teum j’vais leur montrer qui c’est
Là j’suis sous pink gros j’ai les yeux plisser
J’suis pas trop bling-bling tu sais qui c’est
Te kass JuJul la moto il la lève
J’les tord à tous #Khamzat Chimaev
Trop concentré gros y’a rien qui m’arrête
J’fonce dans l’tas même si y’a des batards sur ma route
Petite pute, j’suis pas ton pote
J’sais qu’tu m’écoute dans ton poste
J’sais qu’tu me piste
Petite pute, j’sais qu’tu me piste
Petite pute

Structure lyricale de Buakaw

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

100%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Pont

Outro

Intro

Pré-Refrain

43%

34%

10%

5%

5%

1%

Densité lyricale Buakaw

732 mots
2:38 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

732 MOTS

2:38 MINUTES

Caractéristiques de la prod

119 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

119 BPM

-9 dB