Album Ciel enflammé - Sacré

Miraculé - Georgio

Georgio

Musique 13 de

Ciel enflammé - Sacré

477 mots

2:17 minutes

-7 dB

100 BPM

Date de sortie

10 décembre 2021

Produit par

Omeko

Dans "Miraculé", Georgio plonge l'auditeur dans une introspection crue de la vie urbaine, où la survie et les regrets se côtoient. La chanson évoque la difficulté de trouver un sens dans un monde où l'amour et la violence se mêlent, où les promesses sont aussi éphémères que les étoiles dans un ciel pollué. L'artiste exprime un désir d'authenticité et de connexion véritable, malgré les déceptions et les trahisons qui semblent inévitables. Il aborde la loyauté envers ses proches et la recherche d'évasion à travers les relations éphémères. La mélodie, à la fois mélancolique et résolue, renforce le sentiment de résilience face à l'adversité. Georgio choisit de raconter cette histoire pour mettre en lumière les contradictions de l'existence et la quête de rédemption. Les références aux New Balance blanches tachées de sang et au frère sur le siège passager ajoutent une dimension personnelle et tangible à son récit. "Miraculé" est un tableau vivant des réalités souvent occultées, une réflexion sur la fragilité de la vie et la force de l'espoir.

Paroles

Intro

C'est le G, heh
Celle là c'est pour mon reuf
Sept, cinq, ouais

Couplet

Évidemment qu'on a des regrets, ici c'est une naissance pour 100 décès
J'cherche une logique ou y'en a peu, on fait l'amour sans s'aimer
Dernière paire de New Balance blanche mais y a déjà du sang séché
J'ai pas trop dormi la nuit dernière mais d'une vie à deux, ouais j'ai tant rêvé
Debout dès l'aube jusqu'au coucher du soleil, j'écoute plus les promessеs
Mon ciel est pollué, on y croise pеu d'étoiles comme dans l'plus crade des hôtels
J'voulais croire en l'amour et marcher en tandem, j'aurais ouais pas du être honnête
Pas dû lui mentir avant d'l'être, tout parait mort dans sa vie et comme d'hab', elle va s'en r'mettre
J'passe voir les potos, seulement deux, trois sont les mêmes depuis l'collège
Ensorcelé par la fumée du pollen, ne pas vous savoir fous ouais c'est comme une aubaine
Sur le siège passager, y a mon frère attaché, on parle des filles qui nous DM
Petit, il a failli s'noyer, il savait pas nager, on est miraculés et c'est réel
La réussite et l'bonheur dans deux pièces différentes, on cherche toujours les clés
Les yeux rouge sang couleur Féfé, Paris Nord en fêlé, eh
J'cherche une logique où y'en a peu, j'vois les bourgeois s'engraisser
C'est ceux qu'ont le moins qui donnent le plus, j'connais personne ouais qui vit sans stresser
T'allumes la console et un G, encore un dimanche à moitié dans ton lit
Privés d'liberté, [ils nous fuck ?] c'est ainsi, j'envoie force et amour aux étudiants ces temps-ci
Liasse de billets cachée sous mon matelas, j'te dis pas d'où elle vient mais y a au moins trois k
J'sais pas pourquoi j'te parle de ça sachant qu'le plus important, bah non on l'achète pas
J'ai vu ma tante malade, j'connais la valeur d'la vie
Mes larmes ont coulé, heureusement, j'ai pu me retourner sur mes vrais amis
Force à ceux qui sont seuls, qui savent pas à qui s'confier, tu les pensais vrais au final, ils t'ont trompé
T'as troqué ta foi contre des gros pecs gonflés, oublie pas qu'la vrai force est en toi et pour ça non, tu peux pas t'doper
Celle là c'est pour les miens, celle là c'est pour les vrais, ouais

Structure lyricale de Miraculé

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Intro

62%

38%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

45%

44%

6%

3%

2%

Densité lyricale Miraculé

477 mots
2:17 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

477 MOTS

2:17 MINUTES

Caractéristiques de la prod

100 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

100 BPM

-7 dB