Album Yuri

Margiela - Dosseh

Dosseh

Musique 10 de

Yuri

751 mots

4:10 minutes

-7 dB

111 BPM

Date de sortie

4 novembre 2016

Produit par

High Klassified

Dans "Margiela" de Dosseh, extrait de l'album "Yuri", l'artiste tisse un récit introspectif marqué par la dualité entre espoir et désillusion. Dosseh explore les thèmes de la famille, de la foi, et du succès, tout en exprimant un sentiment de malédiction personnelle. Il aborde la complexité des relations, la pression de l'entourage et le poids des attentes. La chanson révèle une lutte intérieure, où l'artiste se débat avec ses propres démons et la perception des autres. La référence au rêve américain et au slogan "Yes We Can" illustre un rejet des idéaux superficiels, tandis que l'évocation de problèmes personnels souligne une quête de résilience. La mélodie, à la fois sombre et entraînante, renforce cette ambiance de confrontation avec la réalité. "Margiela" est un morceau qui capte l'essence d'un artiste en quête de vérité, naviguant entre vulnérabilité et force, dans un monde où les apparences sont souvent trompeuses.

Paroles

Intro

Tout pour la family, tout pour le squad

Couplet

Je déploie mes ailes, vous déployez votre plan épervier (votre plan épervier )
Mama a toujours fait ce qu'il fallait, c'est moi qui ai merdé
Je crois en Dieu mais me comporte comme un athée, un sans foi ni loi
Ma meuf m'a dit qu'elle préférait être seule que mal accompagnée, quoi ? Je ne suis pas de bonne compagnie moi ?
De toute façon je suis maudit, de toute façon je suis maudit, même aimer je le fais de manière bancale
Elle croit que je suis passé sur toutes ces putes ! Avec leurs ke-schne qui schlinguent l'emmental
99 problems, heureusement que j'ai le mental, 4 ou 5 balles qui doivent tomber ce week-end
Plus je grandis, plus le rêve américain me débecte, tu peux te le foutre au cul ton "Yes We Can"
Je parle beaucoup d'argent dans mes sons car je fus marqué par le manque
Mes ennemis veulent savoir où j'en suis, voilà ce que vous leur répondrez s'ils vous demandent
Que je me trouve dans la salle du temps et que je me prépare à venir hanter leurs cauchemars
Qu'ils me trouveront dans le cul de leurs daronnes, où au stand Givenchy du Printemps Haussmann, ouais, ouais, ouais

Refrain

Je peux vous jurer que je ne voulais de mal à sonne-per
J’œuvrais juste pour le bien des miens (Tout pour la family, tout pour le squad)
Tant que ma paire de Margiela est propre frère (oui !)
Tant pis si j'ai du sang plein les mains

Couplet

26 Janvier 85, une lionne a mis bas
Un cri déchirant dans la chaleur d'la nuit, je suis né à ris-Pa
J'ai grandi seul auprès de ma mère et je suis prêt à te faire beaucoup de mal si tu lui nuis
Ta dépouille au sol, petit fils de pute, y'a bien eu 12 coups mais il n'est pas minuit (oui oui)
Tu sais quoi je vais pas faire le miskine mais j'ai connu de vrais périodes de dèche
Quand j'avais 9 piges je faisais le tour des parc-mètres, je me niquais les mains mais je chopais un peu de fraîche (oui !)
Au putain que j'en ai mangé du riz aux sardines et des nouilles au thon
Ma seule routine c'est de charbonner, sache qu'en aucun cas je ne joue pas au con
Plus jamais les huissiers, plus jamais les huissiers, plus jamais les huissiers
Je les ai vus tout vider chez mon vieux, ne lui laisser que son pieu, gros, j'étais médusé
Plus facile de me la raconter que de me raconter
Moi je voulais monter, j'suis toujours tombé à côté

Refrain

Je peux vous jurer que je ne voulais de mal à sonne-per
J’œuvrais juste pour le bien des miens (Tout pour la family, tout pour le squad)
Tant que ma paire de Margiela est propre frère (oui !)
Tant pis si j'ai du sang plein les mains

Couplet

Sois la rue te prend la vie, sois elle t'apprend la vie, frérot c'est un fait
Dans les 2 cas sois bien sur d'un truc, c'est de finir avec du plomb dans la tête (hey!)
Je sais pas ce qui est pire sur le plan de la morale
Que je bicrave de la dope ou le fait que j'en éprouve pas plus de remords que ça, je n'ai rien d'adorable (hey !)
Tentes pas de me la mettre, fais pas de plan sur la comète
Toi et moi c'est Versace contre Com-8 (Yeah !)
Mais crois pas que je suis fier des méfaits que j'ai pu commettre
La fin, les moyens rien de neuf, ou ja konèt

Refrain

Je peux vous jurer que je ne voulais de mal à sonne-per
J'oeuvrais juste pour le bien des miens (Tout pour la family, tout pour le squad)
Tant que ma paire de Margiela est propre frère (oui !)
Tant pis si j'ai du sang plein les mains

Structure lyricale de Margiela

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

51%

42%

7%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Outro

Intro

42%

41%

10%

4%

3%

Densité lyricale Margiela

751 mots
4:10 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

751 MOTS

4:10 MINUTES

Caractéristiques de la prod

111 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

111 BPM

-7 dB