Date de sortie
4 novembre 2016
Produit par
Price D. & Joe Mike
Dans la chanson *Infréquentables*, issue de l'album *Yuri* de Dosseh, l'artiste exprime une attitude rebelle et provocante, en s'affirmant comme un personnage puissant et inatteignable. À travers des paroles crues et directes, il aborde des thèmes récurrents dans le rap français tels que la réussite matérielle, la violence latente et le désir d'indépendance. Dosseh se présente comme un "lossa", un outsider qui brille malgré les obstacles du milieu. Il met en avant son ascension sociale symbolisée par les voitures luxueuses et les armes dissimulées sous des ceintures de marques prestigieuses.
Le ton est agressif mais aussi empreint d'humour noir avec une certaine dérision envers ses détracteurs. Les références à des éléments culturels populaires (Hermès, Crystal) renforcent cette dualité entre opulence matérielle et critique du système. La mélodie accompagne cet univers sombre avec une production lourde qui souligne l'aspect menaçant du personnage qu'il incarne.
Cette chanson reflète à la fois un sentiment d'invincibilité tout en dénonçant implicitement les pièges liés au succès rapide dans le monde du rap. L’artiste raconte cette histoire pour marquer sa singularité face à un "game" saturé de concurrence triviale
Paroles
Couplet
Je complexe les hommes comme la taille d'leur eu-eu-eu-eu-que
Je conteste les ordres, ouais, je m'en bats les yeu-eu-eu-eu-ks
Je bug sur son gros uc' et sa voix mielleu-eu-eu-euse
Donc je gué-lar tout mon uj', j'lui en mets plein les yeu-eu-eu-euz
Lossa, j'reste concentré comme liasse de mille en billets de dix
Je pense aux quatre sorties de pot, j'pense aux quatre roues directrices
Toute ton équipe se demande : "What the fuck ? Mais qui est ce type ?"
Lossa, je brille de mille feux donc fuck ce game d'épileptiques
Glock sous ceinture Hermès pour les fumer tout en ayant du style
Tu tapes des impros dans les kermesses pendant que je suis en showcase au Crystal
Si tu veux m'faire faut pas t'louper
Je reviens du ciel, les étoiles entres elles, ne parlent que de mes derniers couplets
¡ Hola chica ! Pam-pam-pam-pam
J'veux être blindé comme les chichas les soirs d'ram'dam-dam
J'dis pas que vos mères sont qu'une bande de putes
J'dis juste que quand elles m'matent elles ont les yeux qui sentent le uc'
Refrain
Je suis l'infréquentable, l'infréquentable
Je suis au volant du cab', y'a mes caille-ra qui cabrent
Je suis l'infréquentable, l'infréquentable (infréquentable)
Pieds sous la table, y'a toute la boîte qui dab dab dab dab (bitch)
Je suis l'infréquentable, je suis l'infréquentable
Je suis l'infréquentable-table-table-table
J'dis pas que vos mères sont qu'une bande de putes
J'dis juste que quand elles m'matent elles ont les yeux qui sentent le uc'
Couplet
Je suis l'infréquentable pourtant j'ai des millions de followers (millions)
Impraticable est mon terrain, Bugatti Veyron me donne chaud au cœur
J'arrive en avance, j'les baise à l'heure, kiss prématurément bitch, à t'à l'heure
Peut-être, si j'me souviens de toi, si tu me suces comme la dernière fois
Je retrouverai ta page sur Internet, un H sur le sac, c'est ça qu'elles cherchent
Un grand coup de bite, UberPop, c'est pour Luna les sacs Hermès
J'me rappelle pas d'ta schneck de tête, négros n'me veulent pas que du bien
Poste ton cul sur Instagram, tes yeux ne me rappellent rien
Klawi, nada, walou, peanuts, hass, la peau de mes yeuks passe le big up, wesh
Je suis bankable, infréquentable ¡Qué rico ! me dit ma go de Coral Gables
J'te fume en fumant un bédo, mon ADN sur le mégot, jamais
Flingue dans la gueule c'est bon pour la négo', années de placard à ma table, négro
Refrain
Je suis l'infréquentable, l'infréquentable
Je suis au volant du cab', y'a mes caille-ra qui cabrent
Je suis l'infréquentable, l'infréquentable (infréquentable)
Pieds sous la table, y'a toute la boîte qui dab dab dab dab (bitch)
Je suis l'infréquentable, je suis l'infréquentable
Je suis l'infréquentable-table-table-table
J'dis pas que vos mères sont qu'une bande de putes
J'dis juste que quand elles m'matent elles ont les yeux qui sentent le uc'
Couplet
Je suis beau comme un diable, doux comme un jab
Je sais pas pourquoi tu jactes, personne te regarde, t'es comme une chaine du câble
J'ai toujours gardé le cap, jamais sucé, jamais passé de pacte
J'me suis mis à bibi au départ, j'estimais avoir mangé assez de pâtes
À mon propre enterrement, j'serai en retard
Juste pour prouver au monde qu'j'suis bel et bien différent de ces bâtards
Gamos, r-cui, lunettes, tout est noir
Sauf les traces de cocaïne dans l'Tupperware
Refrain
Je suis l'infréquentable, l'infréquentable
Je suis au volant du cab', y'a mes caille-ra qui cabrent
Je suis l'infréquentable, l'infréquentable (infréquentable)
Pieds sous la table, y'a toute la boîte qui dab dab dab dab (bitch)
Je suis l'infréquentable, je suis l'infréquentable
Je suis l'infréquentable-table-table-table
J'dis pas que vos mères sont qu'une bande de putes
J'dis juste que quand elles m'matent elles ont les yeux qui sentent le uc'
Outro
Yeah, assis-toi à notre table (infréquentable)
Les infréquentables (infréquentables)
Yuri
K.O.2P
Structure lyricale de Infréquentables
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Outro
51%
43%
6%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Pont
Outro
Intro
42%
41%
10%
4%
3%
Densité lyricale Infréquentables
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
829 MOTS
4:36 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
125 BPM
-7 dB