Album M.I.L.S

TTR - Ninho

Ninho

Musique 12 de

M.I.L.S

593 mots

3:07 minutes

-7 dB

156 BPM

Date de sortie

21 octobre 2016

Produit par

Nice (FRA), DJ Quick & ToniiBeats

Dans "TTR", extrait de l'album *M.I.L.S* de Ninho, l'artiste plonge dans un univers sombre et brutal, où les thématiques de la trahison, du crime organisé et de la loyauté dominent. Dès le début, Ninho évoque une rupture radicale avec ceux qui trahissent ses principes ("Si tu trahis la honda..."), soulignant l'importance des valeurs comme la fidélité dans un environnement hostile. La référence à la drogue ("mélange le bicar', revend les flocons") met en lumière une réalité liée au trafic illicite, où argent facile et danger sont omniprésents.

Le ton est froid et déterminé : chaque phrase est marquée par une affirmation d'autorité sur son milieu ("toute ton équipe est fatiguée…"). Les images violentes telles que "six sur six dans le barillet" renforcent cette atmosphère tendue. À travers des métaphores comme "c'est mou comme shamallow", Ninho dénonce également ceux qui se montrent faibles face aux difficultés.

L’artiste fait aussi allusion à sa réussite matérielle avec des références à Milan ou Baby Milo, symboles de luxe et d’ascension sociale. Le morceau reflète ainsi les contradictions entre succès et violence quotidienne. Par son style direct et sans concession, Ninho illustre les réalités crues d'une vie dictée par le besoin constant de survie dans un monde impitoyable.

Paroles

Intro

Tonii on the Beats

Couplet

Si tu trahis la honda, j'peux te canner même si j't'aimais beaucoup
Zéro boucan (Zéro boucan, tiens, tiens, tiens), mélange le bicar', revend les flocons (Tiens)
Toute ton équipe est fatiguée (Tiens) et la mienne est déterminée (Tiens)
Whippin' crack comme un pâtissier (Tiens), tu savais pas, maintenant, tu sais (Retiens)
Six sur six dans le barillet (Barillet), trois points, balle dans le panier (Panier)
Crime organisé planifié (Planifié), la stup' connaît ma pureté (Eh)
Et ça fait la mala, la mala mais devant neuf milli', c'est mou comme shamallow (C'est mou comme shamallow)
Mes nouveaux habits viennent de Milan (Milan), la concurrence chez Baby Milo (Tiens)
Biff, biff, biff, biff, biff, l’appât du gain m'a rendu maléfique (Maléfique)
On a la S, blanche comme le sucre (Comme le sucre), on a la S, blanche comme le sucre (Comme le sucre)
Et comme le S, je crie : "Mathafack" quand ces fils de putes me demandent un feat' (Eh)
Soit t'es le guetteur, soit, t'es la tête (T'es la tête), j'ai pas l'coffret, je fais la fête (Fais la fête)
Et je fais la une (Binks), toi, tu fais la tête (Binks), les bons comptes font les bonnes ententes (Binks, binks, binks)
Toi, tu n'es qu'un délateur, un menteur de plus en bas de la tour (De la tour)
Le bigo est rempli de drogués (Drogués), je sors la liasse pour la draguer (Draguer)
Six bouteilles, ont fait la bringue (Bringue), j'ai pull-up, je nettoie le flingue (Pa-pa-pah)
Le premier qui parle, je l'étrangle ('trangle), le premier qui parle, je l'étrangle ('trangle)
Tête de mort sur les fringues (Fringues), il n'y a pas qu'les portes qui sont blindées (P.U)
"Plato o plomo ?" (Plomo) Comme P.A.B.L.O
Je m'endors près de Marbella ('ella), je ne vis que pour l'seille-o (C'est hella, hella)
Et t'as des copines coquines (C'est hella, hella), j'ai des copains coquins (C'est hella, hella)
THC dans la nicotine, on aura jamais le nez dans la coca' (Nan, nan, nan, nan, jamais, jamais, jamais)
On aura jamais le nez dans la coca' (Nan, nan, ba-binks)
On les écoute mais c'est inaudible, préviens tout les concurrents que na zo ya (Binks)
Si j'me souviens bien (Si j'me souviens bien, fils de pute), tu m'appelais pas y a deux piges (Hein, hein)
Buzz, buzz, buzz, buzz, ça t'intéresse (Ah ouais ?), déterminé d'puis l'utérus
Vodka (Vodka), Kalash de russe, toutes paroles seront tenues
Ma colère grandit chaque jour mais y a l'shit qui l'atténue
Fils de pute, donne moi ton nom, ton adresse, tu vas finir tout nu (Finir tout nu)
Ou dans le coffre quand le casse bélier f'ra des tonneaux
Matrixé, j'suis dans le vrai, je n'peux pas tricher
On touche la patate pas très cher, viens nous voir si t'as faim d'gent-ar

Outro

Ah-ah-ah-ah-ah
Ils étaient pas au courant, maintenant, ils le savent (Maintenant, ils le savent)
Eh, Nayce
Si ça marche pas, on va courir
Binks

Structure lyricale de TTR

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Intro

Outro

50%

30%

20%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

Post-refrain

40%

38%

11%

4%

4%

3%

Densité lyricale TTR

593 mots
3:07 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

593 MOTS

3:07 MINUTES

Caractéristiques de la prod

156 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

156 BPM

-7 dB