Album M.I.L.S

Elle a mal - Ninho

Ninho

Musique 8 de

M.I.L.S

842 mots

3:07 minutes

-7 dB

156 BPM

Date de sortie

21 octobre 2016

Produit par

Izii Tiime & Blackstarz

Dans la chanson *Elle a mal* de Ninho, tirée de l'album *M.I.L.S.*, l'artiste aborde des thèmes mêlant à la fois la séduction, le plaisir physique et les réalités du milieu urbain. Le refrain répétitif, "Elle a mal aux reins quand je la démonte", reflète une relation charnelle intense et brute, exprimant un désir dominant. Cependant, derrière cette sensualité crue se cachent également des références au monde de la rue. Les paroles mentionnent des substances comme "beuh", "shit" ou encore "cocaïne", illustrant un environnement marqué par le trafic et les excès.

Ninho fait également allusion à Jesse Owens, célèbre athlète noir américain ayant défié le régime nazi en remportant quatre médailles d'or aux Jeux olympiques de 1936. Cette référence suggère une volonté de résistance face à l'adversité et aux normes sociales imposées.

La mélodie sombre renforce ce contraste entre violence urbaine et quête d'ascension personnelle. Ninho utilise ici son art pour exprimer sa dualité : celle d'un homme pris entre ses pulsions physiques immédiates et une réalité sociale impitoyable qu'il cherche à transcender.

Ainsi, *Elle a mal* dévoile une complexité émotionnelle sous-jacente tout en exposant les codes brutaux du quotidien urbain moderne.

Paroles

Intro

Oh, Ninho, N.I
Elle a mal, elle a mal (ils étaient pas au courant, maintenant, ils le savent, ils le savent très bien)
Zifukoro
Elle a mal aux reins quand je la démonte

Refrain

Elle a mal aux reins quand je la démonte (ah)
Elle a mal aux reins quand je la démonte (tiens)
Elle a mal aux reins quand je la démonte (tiens)
Elle a mal aux reins quand je la démonte (je la tue)
Je la démonte, elle a mal aux reins quand je la démonte
Elle a mal aux reins quand je la démonte
Elle a mal aux reins quand je la démonte (tiens)

Couplet

Koro' des Koro', tu connais la choré' (choré'), j'ai trop picolé, la petite est collée (collée, collée)
No pain, no gain, elle est en d'ssous des abdomens (tiens)
Beuh, shit, crack, cocaïne (tiens), c'est la rue ça, pas la noblesse (retiens)
On n'a jamais retourner nos vestes, le poing levé comme Jesse Owens (tiens, tiens, tiens, tiens, tiens)
Ganté, cagoulé, tout est élaborer (oui), j'suis v'nu faire du sale, pas là pour décorer (non)
Zifu' des Zifu', Koro' des Koro' (oh), j'vais péter l'million si j'bicrave mes cojo'
Bicrave les quoi, hein ? J'vais péter l'million si j'bicrave mes cojo'
Le gang est deep, que des bourreaux, on tolère pas trop les peureux (non, jamais)

Refrain

Elle a mal aux reins quand je la démonte (oui, ah)
Elle a mal aux reins quand je la démonte (tiens)
Elle a mal aux reins quand je la démonte (oui, tiens)
Elle a mal aux reins quand je la démonte (je la tue)
Je la démonte, elle a mal aux reins quand je la démonte
Elle a mal aux reins quand je la démonte (oui)
Elle a mal aux reins quand je la démonte (tiens)

Post-refrain

Hey
J'suis BG, j'suis refait, j'suis bien sapé (hey)
J'ai sorti la méduse, le Versace (hey)
J'suis BG, je suis refait, je suis bien sapé (hey)
Aujourd'hui, j'suis connu, elle veut Snapper
Oh la la, oh lala, oh la la, oh la la, oh la la (tiens, tiens)
Oh la la, oh la la, oh la la, oh la la, oh la la (tiens)
Oh la la, oh la la, oh la la, oh la la, oh la la (oh la la, hey)
Oh la la, oh la la, oh la la, oh la la, oh la la (tiens, tiens, tiens, tiens, retiens)

Couplet

Je la démonte, démonte, elle a mal aux reins (mal au reins), démonstration de force comme un bout-mara
Oh la la, oh la la, oh la la, oh la la, j'récupère tous les ballons comme Makélélé (tiens)
Gros, j'ai dalle-le-le tout est local-le-le, chez nous, les meilleurs pilons font la queue-leu-leu
Elle a la da-la-la-lle, elle veut ma queue-leu-leu, quatre tes-pa direct en leu-leu, hey, hey
Quand l'chat n'est pas là, les souris twerkent (oui)
La dignité ne tient qu'à un fil, elle veut se recoudre l'hymen ('men)
Elle twerk comme jamais (neh, neh), j'ai la barre comme jamais (ouais, ouais)
Encore deux-trois verres et j'la tue sur une bej' aux toilettes

Refrain

Elle a mal aux reins quand je la démonte (oui, ah)
Elle a mal aux reins quand je la démonte (tiens)
Elle a mal aux reins quand je la démonte (oui, tiens)
Elle a mal aux reins quand je la démonte (je la tue)
Je la démonte, elle a mal aux reins quand je la démonte
Elle a mal aux reins quand je la démonte (oui)
Elle a mal aux reins quand je la démonte (tiens)

Post-refrain

Hey
J'suis BG, j'suis refait, j'suis bien sapé (hey)
J'ai sorti la méduse, le Versace (hey)
J'suis BG, j'suis refait, j'suis bien sapé (hey)
Aujourd'hui, j'suis connu, elle veut Snapper
Oh la la, oh lala, oh la la, oh la la, oh la la (tiens, tiens)
Oh la la, oh la la, oh la la, oh la la, oh la la (tiens)
Oh la la, oh la la, oh la la, oh la la, oh la la (oh la la, hey)
Oh la la, oh la la, oh la la, oh la la, oh la la (tiens, tiens, tiens, tiens, retiens)

Structure lyricale de Elle a mal

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Post-refrain

Couplet

Intro

39%

34%

22%

5%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

Post-refrain

40%

38%

11%

4%

4%

3%

Densité lyricale Elle a mal

842 mots
3:07 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

842 MOTS

3:07 MINUTES

Caractéristiques de la prod

156 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

156 BPM

-7 dB