Album M.I.L.S

La Roma - Ninho

Ninho

Musique 8 de

M.I.L.S

745 mots

3:07 minutes

-6 dB

137 BPM

Date de sortie

21 octobre 2016

Produit par

Seezy

La chanson "La Roma" de Ninho, issue de l'album M.I.L.S, explore des thèmes de succès, de richesse et de relations superficielles. À travers des paroles percutantes, l'artiste évoque une vie de luxe et de plaisirs éphémères, tout en soulignant la superficialité des interactions humaines. Les références à des icônes comme Madonna et des marques prestigieuses comme McDonald's et Audemars Piguet renforcent l'idée d'une culture de la célébrité et de la consommation.

Ninho utilise un ton provocateur pour exprimer son ascension dans le monde du rap, se comparant à des figures emblématiques du sport et de l'industrie. Les sentiments de fierté et de défi transparaissent dans sa manière de raconter son histoire, où il navigue entre le désir et la méfiance. La mélodie, entraînante et rythmée, accompagne parfaitement ce message, créant une atmosphère à la fois festive et introspective.

Les références culturelles, comme le gang et le Rosé, ancrent la chanson dans un contexte contemporain, tandis que des éléments humoristiques, comme les claquettes Gucci, ajoutent une touche de légèreté. En somme, "La Roma" est une réflexion sur la dualité du succès, mêlant ambition et désillusion.

Paroles

Intro

Elle veut ma bite, veut mon biff, veut ma coca'
Bite, biff, coca'
Bite, biff, coca'

Refrain

Elle veut mon biff, veut ma bite, veut ma coca'
Je fais du chiffre, je suis dans le pif de Madonna
De Madonna, de Ma, de Madonna
De Madonna, de Ma, de Madonna
À moi tout seul je suis une industrie comme McDonald's
Le mois dernier, j'ai fait plus qu'un joueur de la Roma
De la Roma, de la, de la Roma
De la Roma, de la, de la Roma

Couplet

Tudo Bem, Tudo Bem, le gang est opé'
Ils font des OD, on boit du Rosé
On s'aime pas, ouais je te baise mais on se connaît
T'as la haine, la quinte flush elle est flopée
Tenter de nous niquer, j'avoue que c'est délicat
Le dernier candidat a le cul plein de paprika
Vodka pura pura mix pas toléré
La coc' est pura, le buteur squatte chez Giuseppe
Madame la juge, j'étais pas là, j'étais pété
En claquettes Gucci, jet ski tout l'été
J'ai un goût pour le luxe que je ne peux expliquer
C'est Omar qui t'as tué, moi c'est Audemars Piguet

Couplet

Je ressors de chez P.P., j'ai claqué ton loyer
Et si je suis injoignable, c'est qu'il y a folasse dans le foyer
Mais qu'est-ce que tu croyais ? On saisit tes kil' comme des douaniers
Tends la main tu perds le poignet, tends la main tu perds le poignet
Elle veut ma bite, elle veut mon buzz, elle veut mes fans
Elle veut mon glock mais j'ai trop peur qu'elle se tire une balle
Cocaïne couleur Babybel, perdu dans l'Avenue Montaigne
Ramasse le biff quotidiennement, récupère ce que tu perds

Refrain

Elle veut mon biff, veut ma bite, veut ma coca'
Je fais du chiffre, je suis dans le pif de Madonna
De Madonna, de Ma, de Madonna
De Madonna, de Ma, de Madonna
À moi tout seul je suis une industrie comme McDonald's
Le mois dernier, j'ai fait plus qu'un joueur de la Roma
De la Roma, de la, de la Roma
De la Roma, de la, de la Roma

Pont

Sky pur, coca' pure, c'est de la dure, pas coupée
Sky pur, coca' pure, c'est de la dure, pas coupée
Sky pur, coca' pure, c'est de la dure, pas coupée
Attends, attends, écoute, écoute

Couplet

Coca' pure, sky pur, c'est de la dure, pas coupée
T'as pas compris ? On est pas comme eux, y'a les géants et les pygmées
Elle rentre par les naseaux, véritable poison
Le tox' a crié 22, je suis déjà chez le voisin
I'm in love with the ne-jau
C'est de la frappe, c'est du fuego
Binks To Binks, sert tout ça dans le cello'
20, 20, j'ai la liasse couleur cielo

Couplet

Sah To Sah, je paye ma shmeh, fais-moi fumer
En galère, c'est pas ton père qui va m'assumer
Je peux fumer un ennemi ou un joint de beuh
Je choisis pas, je fais les deux et ça va mieux
N.I, N.I, les calcule pas c'est des F.I
Fans impulsifs chemise de nuit pour une seule fille
Clair, net, précis, rares, précieux ceux qui m'apprécient
Aucune pression, Smith & Wesson frotte la vessie

Refrain

Elle veut mon biff, veut ma bite, veut ma coca'
Je fais du chiffre, je suis dans le pif de Madonna
De Madonna, de Ma, de Madonna
De Madonna, de Ma, de Madonna
À moi tout seul je suis une industrie comme McDonald's
Le mois dernier, j'ai fait plus qu'un joueur de la Roma
De la Roma, de la, de la Roma
De la Roma, de la, de la Roma

Structure lyricale de La Roma

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Refrain

Pont

Intro

44%

39%

9%

8%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

Post-refrain

40%

38%

11%

4%

4%

3%

Densité lyricale La Roma

745 mots
3:07 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

745 MOTS

3:07 MINUTES

Caractéristiques de la prod

137 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

137 BPM

-6 dB