Album M.I.L.S

M.I.L.S - Ninho

Ninho

Musique 1 de

M.I.L.S

864 mots

2:37 minutes

-10 dB

149 BPM

Date de sortie

21 octobre 2016

Produit par

LVDR

Dans "M.I.L.S", Ninho tisse un récit introspectif, explorant les thèmes de l'ambition, de la survie et de la trahison. Les paroles oscillent entre la réalité crue des rues et les aspirations à une vie meilleure. La référence à 2Pac et Aaliyah souligne l'influence de figures emblématiques disparues sur la culture hip-hop. Ninho aborde la loyauté et la trahison avec l'adage "les mauvais comptes font des morts", illustrant les conséquences des relations toxiques. La mélodie, à la fois mélancolique et entraînante, renforce le sentiment de détermination face à l'adversité. En choisissant de raconter cette histoire, Ninho met en lumière les dualités de sa vie, entre succès et obstacles, rêves et réalités. Les références culturelles ancrent la chanson dans un contexte plus large, offrant une résonance avec l'auditeur tout en restant fidèle à son vécu personnel. "M.I.L.S" est un reflet de la quête de Ninho pour la réussite, marquée par des choix difficiles et des sacrifices, un thème universel qui trouve écho auprès de nombreux auditeurs.

Paroles

Intro

La vie de rêve
Les mauvais comptes font des morts
Tiens, tiens, tiens, tiens, retiens

Couplet

Les mauvais comptes font des morts et les bons comptes font des best friends (Oui)
J'intercepte (Oui), j'lève la tête (Oui), j'suis dans la surface de réparation adverse (Réparation adverse)
Mystérieux comme la mort de 2Pac (2Pac) et de sa fe-meu Aaliyah (Aaliyah)
Aujourd'hui, elle me regarde même pas mais elle voudra se marier si elle me croise en Cadillac (Nah)
Ramène tous tes MC, j'les nettoie, c'est mon côté maniaque (Han)
Et j'ai la niaque, donc je la nique, j'rallume un niaks long comme un stylo BIC (Oui)
Ient-cli servi, ient-cli heureux (Heureux), nous, c'qu'on aime c'est les euros (Les euros, les euros)
Beaucoup trop d'absences sur le bulletin scolaire pour le montrer au daron
Donc j'rallume une garo, dans l'parking j'suis garé, phares éteints, j'observe la lune
Et j'constate que beaucoup d'rappeurs ont joué d'la flûte, vu tapiner sur l'trottoir comme des putes
Euh, clips, radios, concerts (Radio, concerts), bref, agenda rempli (Agenda rempli)
J'ai grandi, j'ai mûri, j'ai compris qu'la confiance n'est pas une garantie
Ils s'prennent pour Tarantino dans le film (Oui) mais ils sont morts dans la bande-annonce (Binks)
Un virgule huit sur la poukie, c'est précis, paye cash quand tu prends ta cons'
Qu'est c'tu veux qu'j'te dise de plus qu'un autre ? La rue, c'est partout la même (La rue, c'est partout la même)
Voiture banalisée sur nos côtes (Oui), des bécanes, des cartouches par terre (Tiens)
J'suis revenu que pour niquer des mères, petit, va voir ailleurs je n's'rai pas ton beau-père (Je n's'rai pas ton beau-père)
J'dois bâtir un empire (J'dois bâtir un empire), il me faut plus de pierres
Dis-moi, pourquoi t'as peur ? (Dis-moi, pourquoi t'as peur ? Bâtard) Ton z-en et la pure font la paire
Je me lève, j'ai la barre (Je me lève, j'ai la barre, eh), ils connaissent pas les plans qu'j'élabore (Eh-eh-eh)
J'vais les graille, les recracher, les mixer, les boire, en fait, j'vais leur causer du tord (Ouais, du tord)
J'vais les graille, les recracher, les mixer, les boire, en fait, j'vais leur causer du tort
Car si j'm'en sors, ils m'souhaiteront la mort pour récupérer mes gains
Bah ouais, ma le-gueu, j'ai v'-esqui les porcs, j'ramène la dope à bon port, une transaction et j'm'évapore
Moi, j'ai tellement rêvé du disque d'or que je n'en dors plus la noche
J'dirais qu'la vie est une grosse chienne et qu'faut pas être en chien pour la dresser (Non, jamais, jamais)
Si tu m'dis qu'c'est lourd, j'dirais : "Merci", Ninho est tombé du berceau, il a atterri à Bercy (C'est comment ?)
Tu m'as reconnu sur Paname, on s'pavane, on rentre en moonwalk dans le Moon Roof (Moon Roof)
J'suis au bigo avec Pepito (Han), il m'dit qu'on m'écoute jusqu'à Toulouse (Toulouse)
Je suis le winner et you lose (You loose), tous mes collègues sont monbolou ('bolou)
On rentre dans le bat que pour gouli, ils font les gorilles et ça m'fait rigoler (Eh-eh-eh)
Jack Daniel coupé au miel, grosses cernes sous les paupières, au comico, l'daron n'est pas trop fier (Nan)
Dans les hautes sphères, dans les gros dièses
On s'enrichit grâce au commerce, niquez vos mœurs, là, c'est mon heure
Force et honneur (Force et honneur), un peu trop souvent de mauvaise humeur
Car si le talent ça payait vraiment, je pourrais déjà m'acheter dix-huit Hummer
J'ai connu l'amour, connu la peur, ça fait les re-sta, ça fait les rappeurs (Fait les rappeurs)
Mais c'est des acteurs, que des lapsus révélateurs (Révélateurs)
On passe les rapports (On passe les rapports) avec les Nike Air (Avec les Nike Air), bouge pas et j'arrive dans un quart d'heure (Han)
Tony a tué Manny (Han), tu grandis, tu perds des amis (Han)
T'as même des marmots (Han), ta maman est devenu mamie
¡Hola! Chica, ¿cómo estás? Pour voir ta chatte, moi, j'ai l'astuce (Moi, j'ai l'astuce)
J'ai besoin d'espaces (Besoin d'espaces), besoin d'la thune (Besoin d'la thune)
Mature, je le suis (Mature, je le suis), nique les mathématiques, ma matière préférée c'est la soie

Outro

La vie de rêve
La vie de rêve

Structure lyricale de M.I.L.S

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Intro

Outro

50%

30%

20%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

Post-refrain

40%

38%

11%

4%

4%

3%

Densité lyricale M.I.L.S

864 mots
2:37 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

864 MOTS

2:37 MINUTES

Caractéristiques de la prod

149 BPM
-10 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

149 BPM

-10 dB