Album Une rose et une lame, FIN.

Me confonds pas - A2H

A2H

724 mots

3:05 minutes

-5 dB

79 BPM

Date de sortie

22 septembre 2023

Produit par

Ohleogan

Dans "Me confonds pas", A2H livre une introspection crue de sa vie, mêlant fierté et vulnérabilité. Les paroles oscillent entre l'expression d'une authenticité sans filtre et la revendication d'une identité unique, loin des stéréotypes. L'artiste évoque son quotidien avec sincérité, abordant des thèmes comme la famille, la survie dans un environnement difficile, et la loyauté. Il y a une tension palpable entre la dureté de la rue et la tendresse des moments intimes. La référence à des figures comme Cam'ron et Ghostface souligne son aspiration à une excellence artistique, tout en rendant hommage à ses influences. La chanson est un tableau vivant de la vie urbaine, où les références culturelles servent de toile de fond à une narration personnelle. A2H ne cherche pas à plaire à tous, mais à rester fidèle à lui-même, ce qui transparaît dans le rythme et la mélodie, renforçant le message de résilience et d'authenticité. C'est une invitation à regarder au-delà des apparences, à reconnaître la complexité de l'individu derrière l'artiste.

Paroles

Couplet

Yes, yes, A.2
Baby mama tresse mes locks dans l'appart
Juste après son gainage
Elle a le boule rebondi, fini d'taffer dans la bédave
Parle bien d'mes cousines, ou tu t'prends une baffe man
J'passe des journées en enfer, appelle-moi McLane
Ou McLeod, j'tranche la tête des fascistes
Avec Harry dans la Clio on avait herbe et haschich (bah ouais enfoiré, bah ouais enfoiré, bah ouais enfoiré)
Sous les yeux, j'ai des valises
Aussi vrai qu'ma mère est grio et qu'mon oncle est bassiste (regarde le type)
J'suis tatoué comme un youv', t'es passé prendre un douze
Tu croyais pas en nous quand j'rappais dans la cour (no)
Quand j'tapais dans ta poule tu tapais dans la schnouff
Gros couplet dans la bouche, sur scène ça part en couilles
Me confonds pas avec les autres nègres
J'me mélange peu avec les gens, peu convaincu, j'regarde les autres perdre
J'veux l'flow d'Cam'ron, j'veux l'flow de Ghostface (yes)
J'aime quand elle s'dandine d'vant moi avec ses grosses fesses (big booty)
Ensemble Dickies, Carhartt ou peau d'pêche (Ah)
Survêt' Lacoste ou doudone North Face
J'me sens Jay-Z, j'me sens Rockafella
J'me sens Deathrow, j'me sens Bad Boy Records (putain d'merde)
Putain, bah ouais négro t'as capté le scénar
Ici y'a personne qui flanche d'avant l'antipop (No)

Pont

Y'a personne qui flanche d'avant l'antipop, négro
Tu croyais qu'on était qui, hein ?

Couplet

Ma mère veut une maison alors il m'faut les bénéfices
Baby avait raison, oui négro j'suis le genesis
Tous ces gens nous regardent mal car on veut gros billets (les gros billets)
Moi j'suis comme un soviet’, j'suis pas une mauviette
J'te fume au drop à Holly Hedges, j'suis parti en solitaire
J'ai pas peur du truand, non pas peur du commissaire (dis-leur)
Mes frangins me sollicitent pour qu'je flingue le jeu
Les couplets sont illicites comme un gros sac de beuh
La rue prend plein de gens que j'aime donc la nuit je prie
J'voulais juste entrer dans le game, je l'ai eu depuis
J'voulais juste trainer dans le tieks avec mes baskets neuves (yes)
Niquer des meufs jusqu'à c'qu'elles pleuvent (vas-y dis-leur encore)
Les négros sont à la traîne mais ils font c'qu'ils peuvent
Bien sûr qu'j'ai du talent, bitch, les haineux ont pris l'seum
Mate le CV, mate le job, putain mate le vécu
Ils veulent me cer-su mon adresse même mon numéro d'sécu'
Jamais laisser l'émotion prendre le dessus sur l'homme
Maman disait qu'un homme ne pleure pas (non)
Négro, m'effleure pas (non)
Les affaires c'est les affaires, j'vais au bout de c'que j'entreprends
Commissionnaire, tu te trompes, tu te méprends
J'veux juste nourrir la famille, baby, Tito et le reste
Eduquer neveux et nièces, Kamal, Tifrane et le Rec
La vie est déjà assez dure pour juste la remplir de promesses
Fais pas de boulot sans te connaître, j'suis précis pour être honnête (A.2.)
J'laisse tes négros respirer, j'suis le (dis-leur)
J'suis le premier à tirer, ah, le dernier à s'tirer
Fais tes maths, combien de négros peuvent sortir la chose en public ?
Le geste est court, personne ne court, le coup part, la mort est subite
Jamais j'ne pardonne, que Dieu me pardonne
Il sait comment on charbonne, fuck devenir une star, dawg
J'fais mon temps car un jour un jeune viendra me soulever
Pour l'instant, j'suis intouchable, négro, j'n'ai rien à prouver

Structure lyricale de Me confonds pas

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Pont

71%

29%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

Post-refrain

44%

43%

5%

4%

3%

1%

Densité lyricale Me confonds pas

724 mots
3:05 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

724 MOTS

3:05 MINUTES

Caractéristiques de la prod

79 BPM
-5 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

79 BPM

-5 dB