Album Une rose et une lame, FIN.

La tête du clebs - A2H

A2H

832 mots

4:01 minutes

-11 dB

133 BPM

Date de sortie

22 septembre 2023

Produit par

Yughz & AAyhasis

Dans "La tête du clebs", A2H peint un tableau de la vie urbaine avec ses hauts et ses bas, mêlant l'amour et la survie dans un monde impitoyable. Les paroles oscillent entre la célébration de moments intimes et la réalité crue de la rue. L'artiste évoque la dualité de la vie, où même dans la défaite, on peut trouver une victoire, soulignant une résilience face aux épreuves. La référence au "tonfa" et à la "drogue dans les chaussettes" suggère des expériences avec l'autorité et les défis de la rue, tandis que le "compta'" et le "gros chèque" symbolisent une aspiration à la réussite financière.

La mélodie, qui accompagne ces paroles, ajoute une couche d'authenticité et de gravité, renforçant le message de persévérance. A2H choisit cette histoire pour résonner avec ceux qui font face à des luttes similaires, offrant à la fois un miroir de leur réalité et un message d'espoir. Les références culturelles, comme le "cookie dans la chop" et le "Glock", ancrent la chanson dans un contexte contemporain, touchant à des thèmes universels de l'amour, du pouvoir et de la survie. C'est une exploration de la complexité humaine, livrée avec un rythme captivant et des paroles qui restent en mémoire.

Paroles

Refrain

Sur la tête des gosses (yes), sur la tête du clebs (ouf, ouf)
Elle fume cookie dans la chop, comme ça qu'on flexe
Tout est real, man (ouais), elle twerke au ralenti
Je sais qu'elle m'aime, ses fesses peuvent pas mentir (ouh, ouh)
Sur la tête des gosses (yes), sur la tête du clebs (ouf, ouf)
Elle fume cookie dans la chop, comme ça qu'on flexe (flexе)
Tout est real, man (for real), еlle twerke au ralenti
Jе sais qu'elle m'aime, ses fesses peuvent pas mentir (no)

Couplet

Frérot, on connaît le bon-char donc calcule pas la compét' (no)
Ouais, j'ai goûté le tonfa
J'avais d'la drogue dans les chaussettes (yes)
Bien sûr, maintenant j'ai un compta'
Demain il vient signer l’gros chèque (gang, gang)
J'suis fait pour gravir des montagnes
Ou m'défoncer sur la côte Ouest (ouh)
Même quand on perd, on gagne (yes)
Nique sa mère les chiffres (chiffres)
J'donne du respect aux dames (moi)
J'suis ce genre de type (ouh)
J'sais où on trouve un Glock mais j'vais pas te l'dire (no way)
Personne n'est dans la norme, beaucoup sont dans la weed (ba, ba, ba)
Ou dans la lean mais, ça, ça me gratte le bide
J'en prends as-p', j'suis pas dingue ; ma vie, c'est déjà la crise (for real)
Du système, j'suis la cible ; moi, j'veux juste drop un hit (yeah)
La tête entre les jambes de ma Harley Quinn (No)

Pont

J'lui fais un cunni', elle m'dit qu'je suis unique (elle m'dit qu'je suis unique, elle me dit qu'j'suis l'seul)
Elle veut l'faire en public, pourtant elle est pudique (c'est pas son genre d’habitude, c'est pas son style)
C'est ma Halle Berry, c'est ma Mila Kunis (t'as capté, c'est mon actrice)
Shoot

Refrain

Sur la tête des gosses (yes), sur la tête du clebs (ouf, ouf)
Elle fume cookie dans la chop, comme ça qu'on flexe
Tout est real, man (ouai), elle twerke au ralenti
Je sais qu'elle m'aime, ses fesses peuvent pas mentir (ouh, ouh)
Sur la tête des gosses (yes), sur la tête du clebs (ouf, ouf)
Elle fume cookie dans la chop, comme ça qu'on flexe (flexe)
Tout est real, man (for real), elle twerke au ralenti
Je sais qu'elle m'aime, ses fesses peuvent pas mentir (no)

Couplet

Nouveau contrat, nouvelle paire, nouveau papier peint dans la bre-ch'
Loin d'la nourrice qui passe frontière, ogive de cess' dans la teuch'
Renoi, j'bouquine, j'lis du K. Dick dans les chiottes
Toujours Loki, j'fais des scores ; elle est toute nue, j'ferme les stores, b-b-binks
Dans la chambre, j'ai soixante sex-toys, tu vois l'décor, on aime jouer
J'suis dans l'grand bain sans la bouée ; j'rappe trop bien, tu dois l'avouer
Elles regrettent toutes d'avoir laisser filer l'tisse-mé
Quand j'ai du bif' j'ai du succès, ça sert à rien d'rev'nir sucer (no, no, no)
Mon train d'vie fait fantasmer les kids, j’fais damer mon équipe (yes)
Belles nanas dans les clips ; serveur, à table, on est six (six)
Frites et nuggets pour les p'tits, ma grand-mère prendra un thé
Même ma tatie peut rer-ti', donc nous manque pas d'respect (gang, gang, gang)

Pont

Tous les jours, nouveau challenge, nouveau défi (que des nouveaux défis, mec, toujours des nouveaux défis)
C'est le destin, bah ouais, c'est Dieu qui décide (ouais, man, ya que Dieu qui décide)
Si tu t'fais flinguer, ta silhouette se dessine (c'est l'flic qui fait l'dessin avec la craie)
Ton corps à la morgue, ta chemise au pressing (baw, baw)

Refrain

Sur la tête des gosses (yes), sur la tête du clebs (ouf, ouf)
Elle fume cookie dans la chop, comme ça qu'on flexe
Tout est real, man (ouais), elle twerke au ralenti
Je sais qu'elle m'aime, ses fesses peuvent pas mentir (ouh, ouh)
Sur la tête des gosses (yes), sur la tête du clebs (ouf, ouf)
Elle fume cookie dans la chop, comme ça qu'on flexe (flexe)
Tout est real, man (for real), elle twerke au ralenti
Je sais qu'elle m'aime, ses fesses peuvent pas mentir (no)

Structure lyricale de La tête du clebs

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

50%

28%

22%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

Post-refrain

44%

43%

5%

4%

3%

1%

Densité lyricale La tête du clebs

832 mots
4:01 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

832 MOTS

4:01 MINUTES

Caractéristiques de la prod

133 BPM
-11 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

133 BPM

-11 dB