Album L’étrange Histoire de Mr. Anderson

WINDOW SHOPPER PART. 2 - Laylow

Laylow

804 mots

3:13 minutes

-10 dB

95 BPM

Date de sortie

16 juillet 2021

Produit par

Ikaz Boi & Clyde P

Dans "WINDOW SHOPPER PART. 2", Laylow explore les thèmes de l'aspiration et de la réalité contrastée. Les paroles dépeignent un désir de richesse et de reconnaissance, symbolisé par la conduite sur l'A7 et le rêve de salaires exorbitants. La répétition de "window shoppin' sur la croisette" évoque l'envie de luxe inaccessible, tandis que "j'ai l'impression tu m'as toisé" suggère une confrontation avec le jugement des autres. La chanson transmet un sentiment de défi face à l'adversité, renforcé par la référence à Sarah Connor, un symbole de résilience. Laylow questionne la loyauté conditionnelle à la richesse et exprime une volonté d'évasion ("j'pars au Bahamas"). La mélodie, mêlant confiance et mélancolie, souligne cette dualité entre ambition et réalité. L'artiste choisit cette narration pour refléter la quête d'authenticité dans un monde superficiel. Les références culturelles, comme les showcases et les freestyles, illustrent la tension entre le succès commercial et l'intégrité artistique. Laylow utilise un langage cru pour critiquer ceux qui valorisent l'argent sur l'art, soulignant une industrie musicale souvent guidée par le matérialisme.

Paroles

Refrain

Oh, pull up, quatre mecs in a Bimmer (Skrrt)
Roule sur l'A7, on est bien (Okay, on est bien)
J'fume le shh et puis c'est fini (Shh, shh)
J'rêve de paie d'footeux, paie de ministre, oh shit (Ouh)
Window shoppin' sur la croisette (Sur la croisette, ouh)
J'ai l'impression tu m'as toisé (Tu m'as toisé, ouh, ouh)
On s'recrois'ra, je s'rai bien (Je serai bien, ouh-ouh)
On s'recrois'ra, tu s'ras rien, baby

Couplet

Si j'avais la moula, tu s'rais loyale
Ok, si j'en avais vraiment je s'rai pas là, j'avoue
Marijuana puis ciao, j'pars au Bahamas (Hey, ouh)
Faudra m'chercher très longtemps comme Sarah Connor (Hеy, yeah, yeah, yeah)
J'aimеrais faire des showcases où ils connaissent d'jà l'texte, même pas besoin d'être là (Yeah, d'être là)
Mais j'suis dans des freestyles, j'sors v'là les nouveaux flows, toi tu comprends même pas (Toi tu comprends même pas)
Yo, Lay', what the fuck is goin' on here ?
Le fuck c'est qu'ces bitches veulent fuck 'vec des négros qui brassent, roh là, là
Chez nous ça cherche le biff toute la night, ça cache drugs sous la Nike
Ça rêve d'un cheat code, ça rêve cheap mais y a p't-être une autre issue, y a p't-être une autre vie
Tu m'as négligé dans celle-ci, mais tu vas m'sucer dans une autre life (Yeah, ah, oh, oh)
Pull up, quatre mecs in a Bimmer (Pull up, quatre mecs in a Bimmer)

Refrain

Oh, pull up, quatre mecs in a Bimmer (Skrrt)
Roule sur l'A7, on est bien (Okay, on est bien)
J'fume le shh et puis c'est fini (Shh, shh)
J'rêve de paie de footeux, paie de ministre, oh shit (Ouh)
Window shoppin' sur la croisette (Sur la croisette, ouh)
J'ai l'impression tu m'as toisé (Tu m'as toisé, ouh, ouh)
On s'recrois'ra, je s'rai bien (Je serai bien, ouh-ouh)
On s'recrois'ra, tu s'ras rien, baby

Pont

Oh, oh-oh, oh-oh, oh-oh
You know what's up, bitch
Oh, oh-oh, oh-oh, oh-oh
Mm-hmm, mm-hmm
Yeah, c'est SauceGod, Lay'
Ouh, ouh-ouh, 2021, bitch

Couplet

Slatt-slatt-slatt, c'est slatt-slatt, slatt-slatt, la codé, la codé, la codé, me rend lazy
Au volant d'la 'Rari avec une meuf amazing, dans l'fond du club avec une liasse d'la taille de KD
C'est SCGD, c'est Laylow, baby, c'est suave, c'est léger, c'est danger, c'est wavy
Window shoppin' sur la croisette, trois, quatre, cinq briques dans la mallette (wavy)
Ne crois pas qu'j'pense à toi quand j'suis dans la Mercedes, on s'est vu sur la croisette mais nos regards s'évitent
Maintenant dans mes DM, rien tu fais bel3ani, j'suis sous l'effet du Henny donc j'suis vraiment hami
Scam, scam, scam, scam, scam, new technology, c'est new technology, damn
Puta madre, c'est l'nouveau Mundo Digital, à quatre dans l'Bimmer, c'est que du sale, que du sale

Refrain

Pull up, quatre mecs in a Bimmer (Skrrt)
Roule sur l'A7, on est bien (Okay, on est bien)
J'fume le shh et puis c'est fini (Shh, shh)
J'rêve de paie de footeux, paie de ministre, oh shit (Oh)
Window shoppin' sur la croisette (Woah, oh, woah)
J'ai l'impression tu m'as toisé (Woah, oh, woah)
On s'recrois'ra, je serai bien (Woah, oh, woah)
On s'recrois'ra, tu seras rien, baby
[Outro: Laylow, Hamza & ensemble]
Oh, oh-oh, oh-oh, oh-oh
Ee-ee
À quatre dans l'Bimmer, c'est que du sale (À quatre)
J'te prendrai en doggy que si t'es sage (Si t'es sage)
Oh, oh-oh, oh-oh, oh-oh
À quatre dans l'Bimmer c'est que du sale (Pull up)
J'te prendrai en doggy que si t'es sage (Si t'es sage)
Say what's up, bitch?
C'est Laylow, SauceGod, oh let's get it

Structure lyricale de WINDOW SHOPPER PART. 2

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

56%

32%

12%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

52%

36%

5%

4%

3%

Densité lyricale WINDOW SHOPPER PART. 2

804 mots
3:13 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

804 MOTS

3:13 MINUTES

Caractéristiques de la prod

95 BPM
-10 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

95 BPM

-10 dB