Album L’étrange Histoire de Mr. Anderson

R9R-LINE - Laylow

Laylow

604 mots

2:39 minutes

-6 dB

124 BPM

Date de sortie

16 juillet 2021

Produit par

BKH

La chanson "R9R-LINE" de Laylow, issue de l'album "L’étrange Histoire de Mr. Anderson", explore des thématiques profondes telles que la violence, l'identité et la réalité du milieu urbain. À travers des paroles percutantes, Laylow évoque la lutte quotidienne et les défis auxquels il fait face, tout en critiquant les faux semblants de la vie de rue. Le refrain, qui fait référence à R9, symbolise une attitude provocatrice et une défiance envers l'autorité, illustrant un sentiment de rébellion.

Les émotions véhiculées dans la chanson oscillent entre la colère et la désillusion, renforcées par une mélodie sombre et entraînante. Laylow choisit de raconter cette histoire pour mettre en lumière les injustices sociales, notamment en mentionnant la difficulté d'élever un enfant noir dans un monde souvent hostile. Les références à des marques comme Air France et des éléments de la culture urbaine ajoutent une dimension contemporaine, ancrant son récit dans la réalité actuelle.

En somme, "R9R-LINE" est une réflexion poignante sur la vie moderne, où Laylow utilise son art pour dénoncer et questionner les normes sociétales, tout en captivant son auditoire avec une narration authentique et percutante.

Paroles

Intro

Bre-som, clair
Hey, hey, brrr

Refrain

Dems, Lay'
Air France, Brussels Airlines (Nwaar), ppe-fra d'enculé comme R9 (Sale)
Dribbler la police en S Line (Ouh, ouh), flex (Ah ouais ?)
Crochet d'enculé comme R9 (Clair), quoi, tu veux tester ? Mais quel bail ? (Ouais)
J'suis loin, loin, loin, loin (Ah ouais ?)

Couplet

Donc tu fais vraiment d'ta gueule pour de vrai ? (Ah bon ?)
Genre j'vais pas t'niquer ta race ?
Balafre, Kalash', tout ça pour qu'tu t'mettes à pleurer (Pute)
Gâchette pressée, ta vie r'trécit
Bicrave te-shi dans la Audi, non, ces négros n'sont pas des vrais OG's (Jamais)
"C'est Dems, Dems, pas de Molière", j'ai dit
Mettre un enfant noir au monde, est un délit (Ah oui ?)
Pas d'concerts avant longtemps (Ah oui ? Ouf), les artistes à chicha commencent à paniquer, gros
Ouh, la la, faire du rap ne m'est d'aucune utilité, gros
Ouh, la la, boîte à gants, Fe-Fe, un semi-auto' quand ça va loin, y a des shooters à moto (Ah, ouais)
J'fais plus d'argent que c'lui qu'on gagne au loto (Dems)
Ouh
C'est bon, hey

Refrain

Air France, Brussels Airlines (Nwaar), ppe-fra d'enculé comme R9 (Sale)
Dribbler la police en S Line (Ouh, ouh), flex (Ah ouais ?)
Crochet d'enculé comme R9 (Clair), quoi, tu veux tester ? Mais quel bail ? (Ouais)
J'suis loin, loin, loin, loin (ah ouais ?)
Ah ouais, ouais, ouais, ouais, ouais, ah ouais ?
Air France, Brussels Airlines
Ah ouais, ouais, ouais, ouais, ouais, ah ouais ? (Sale)
Dribbler la police en S Line
Ah ouais, ouais, ouais, ouais, ouais, ah ouais ?
Ppe-fra d'enculé comme R9 (Ah ouais ?), crochet d'enculé comme R9 (Eh)

Couplet

Répondeur direct quand tu m'appelles (Mais pourquoi t'appelles ?), là, j'ai la flemme
Si, si, fais pas la bad bitch, me fais pas crari la princesse Sissi (Sissi)
R1, Shifter Pro, ça veut michtonner comme si j'étais pro
J'suis dans la street avec têtes d'escrocs, vision rouge brouillée par l'six, six, six
Moins cent quarante-sept, multiplié par trois : ça fait deux cent vingt-cinq (On y va)
Y a du bruit dans l'appart', y a les porcs à la porte, ils ont reçu plein d'plaintes (Toc, toc, toc, toc)
Quoi, toi tu veux flex sur moi ? Dis-toi j'ai l'truc, dis-toi j'ai les réflexes
Oh, nigga, reste cool, t'es éclaté au sol, on est loin dans les airs
Demande à

Refrain

Dems, Lay'
Air France, Brussels Airlines (Nwaar), ppe-fra d'enculé comme R9 (Sale)
Dribbler la police en S Line (Ouh, ouh), flex (Ah ouais ?)
Crochet d'enculé comme R9 (Clair), quoi, tu veux tester ? Mais quel bail ? (Ouais)
J'suis loin, loin, loin, loin (Ah ouais ?)
Ah ouais, ouais, ouais, ouais, ouais, ah ouais ?
Air France, Brussels Airlines (Fuck)
Ah ouais, ouais, ouais, ouais, ouais, ah ouais ?
Dribbler la police en S Line (Sale)
Ah ouais, ouais, ouais, ouais, ouais, ah ouais ?
Ppe-fra d'enculé comme R9 (Ah ouais ?), crochet d'enculé comme R9

Structure lyricale de R9R-LINE

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

57%

32%

11%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

52%

36%

5%

4%

3%

Densité lyricale R9R-LINE

604 mots
2:39 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

604 MOTS

2:39 MINUTES

Caractéristiques de la prod

124 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

124 BPM

-6 dB