Date de sortie
17 décembre 2012
Produit par
Dans "Wild Boy (Remix)", Lacrim dépeint un tableau cru de la vie urbaine, marqué par la lutte et la résilience. Les paroles évoquent l'authenticité et l'endurance face aux défis, avec des références à des lieux spécifiques comme Villiers-le-Bel, soulignant l'importance de l'identité locale. L'artiste aborde des thèmes de rébellion, solidarité et survie dans un environnement urbain difficile, souvent en conflit avec les forces de l'ordre. La mélodie, intense et percutante, renforce le sentiment d'urgence et de détermination. Lacrim choisit cette histoire pour résonner avec ceux qui partagent des expériences similaires, créant un hymne pour ceux qui se battent pour leur place dans la société. Les références culturelles, comme le Secteur Ä, ancrent la chanson dans un contexte français spécifique, tandis que l'usage de l'argot et des expressions locales renforce son authenticité. La chanson est un miroir de la réalité pour certains, offrant une voix à ceux qui sont souvent inaudibles. Lacrim utilise sa musique comme un moyen de communication puissant, transmettant des messages profonds sur la vie et l'identité.
Paroles
Intro
Ok, Zougata'Brule ma gueule en direct de Marseille
Paris, Marseille, PES, FIFA
Un homme, une femme, un trou c'est trou khoya haha
Couplet
Toujours le même, y a des armes à la baraque, la BRB, la PJ dans les parages
J'suis dans le viseur si tu cherches la merde : négro j'vole un T-Max j't'allume ta mère et j'm'en débarrasse
MC t'as le swagg d'un pêcheur, toi c'est la hass nous c'est la fraîcheur
Wesh ce soir j'ai la tête dedans, je rachète le temps parce que ma montre coûte trop cher
Oh ! Aucune compassion, le rap de merde mon terrain d'occupation
Moi j'ai de la haine, de la colère, de l’orgueil, pour 100 000€ cash je baise Angela Merkel
Tu parles mal de Lacrim ? "Nique ta mère", t'as trop donné ta chatte ? "Nique ta mère"
Big up à la police ? "Nique ta mère", et si tu les rencarde : "Nique ta mère"
Passe, passe, passe moi, passe moi du biff, la caisse pas de CAF on casse grave des bij'
Champagne, resto, foie gras, piscine, Floride : khey j'm'arrête pas de vivre
Visage cassé mais je plais grave, achète une arme avant d'te mettre à bicrave
Fusil d'assaut, j'connais la vie, celle des pules-cra, grave haut, mé-cra oh
Couplet
C'est le block, c'est le drame, j'vais te monter au crâne comme un zouz de hiya
Seum sous l'cellophane, les MC's stressent comme des épouses de G.I
Faut qu'j'découpe le grillage d'la Cour des Miracles à court de cash
Parcours de pirate, partout c'est l'Irak, ça troue ça kidnappe, à quand le calme ? Biatch
J'navigue à vue, ça vise la Lune là où les requins s'charclent
Combien rêvent d'être payés à rien branler comme le Prince Charles ?
La vie, la rue t'apprennent l'esprit la ruse même quand t'es brisé
Sens aiguisé, briller comme les Champs-Elysées sans s'déguiser
Pour mon crew, ma reine, j'porterai toujours le ventre du missile
J'baise tout en sous-marin... Loana dans la piscine
Kho c'est Lacrim, L'Afro, la clique ça vaut de l'or
Pas trop la suite plutôt le coffre, le code, la Gold et le compte gonflé
Couplet
Ce n'est que l'début dites aux pétasse que j'n'ai pas d'time, Nisso pour le Wild Boy
"Vaut mieux être seul qu'mal accompagné" : moi, même seul le Sheïtan m'accompagne boy
J'suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, disons que j'n'ai pas d'bol
Tu veux partir loin et n'jamais revenir ? Tire-toi une balle dans la tête, jettes-toi boy
Ni Tony, ni Many : Wanis, algérien-maroqui
La frappe et l'danger vient d'chez nous l'ami, Nisso dis-le à ta copine
L'argent bien se fait en suant, j'en connais qui suent en braquant des Brinks
Pathétique de me comparer à tous ces pédés j'crois bien qu'on a pas les même dreams haha
Fais péter les plombs, te fais péter les plombs, envié pas les mecs de mon âge et respecté par les grands
Les MC's mangent des K.O's, mon flow de malade a mis les gants
Mes défauts baisent vos qualités, bienvenue dans ma vida loca hein
Snatch DJ, Wanis aka le 3-1
Couplet
1-3, bain d'sang, c'est la bande son : ratatata, ramasse les douilles
Tu veux la gloire ? Tiens la rançon : ratatata, ramasse les douilles
'Bats les couilles de tout ce qu'ils sont, j'arrive couilles pleine comme le Père Noël
'Bats les couilles de tout ce qu'ils ont, j'arrive, coup de pelle comme Bernie Noël
Une p'tite voix me dit "Leggo, leggo, game and game, retourne le putain"
Tout se paye, fuck you, pay me gain and gain, fais tourner l'butin
Le Rap est mort, j'suis sa dépouille, mes condoléances, dis-moi où je signe
J'vais avoir une larme, qu'une vie, qu'une âme, le savoir une arme, dis-moi où je cible
Viens pas sympathiser, va t'faire, j't'aime pas tu sais
J'te laisse ma part d'succès mais j'te laisse pas m'la sucer
J'pisse sur ta putain d'boom et j'suis sur ta putain d'bouche
J'suis sur l'putain d'tapis rouge, Aladin sur ta putain d'bouche
Couplet
Comme Crimo, j'suis toujours le même, ceux qui veulent peser mes couilles ou pisser sur ma dépouille
Après mon 12, ramassez les douilles, allez tous niquez vos mères
Entre nous un écart de fou, j'm’assoie pas là où y'a pas des rats comme nous
Pas des tapins qui sucent à tous les feux rouges, tous les carrefours
On les partouze, on les efface tous, N.I.R.O, Lacrim, gros on est partout
Sur le parcours on reconnait les braves et les caves-pou qui crachent même sur les sujets tabous
Partout où on passe, on casse tout, bâtard, pas touche à nos gars louche, mets-toi un-doigt
Comme la sère-mi personne veut entendre parler d'toi
De quoi méditer, que des vérités, peu d'sincérité, tout est mérité
Evitez d'parler crédibilité, j'suis pour l'unité, demande à mon équipe, y'a pas d'quoi douter
Ma fiabilité, tu sais qui pèse dans ton block
Flow crédit illimité, I'm a real best mothafucker
Couplet
Si je suis là c'est qu'le son part sur une bonne note, nigga
Gros c'est la N.E, mothafucka, préviens les haineux
Gunshot Kill, negro sous le choc, deuspi one shot Kill
De toute force j'suis dans les veines, pas la peine que t'essaies de nous ken, dans la mothafuckin' tête c'est le del-bor
Pas d'tête à tête, t'auras ta tête à terre car la vie nous à ken, on est très terre à terre
Te mêle pas d'nos vies frère, on a pas d'temps à perdre, notre passe-temps c'est de faire fructifier nos affaires
J'suis pas inquiet, mais si tu me mets un faux plan, j't'indiquerais tranquillement le chemin de ta tombe
Ouais j'ppé-ra comme un young mais t'as vu que j'suis yomb, grosse te-tar d'éléphant si ma feu-meu me trompe
Si t'es un loux-ja qui a la critique aussi facile qu'une pétasse, ne clique pas
Ou alors va niquer ta mère ou bien mes potos vont le faire et tu seras devenu un fils de pute mais ne flippe pas
Ok tchik BAH, s'ils te demandent d'où j'viens dis-leur qu'j'suis pas terrien
Moi j'veux être partout comme le drapeau Algérien
Couplet
J'suis un XV Barbare bad boy, Bico Loco-caïne cowboy
J'vis chaque jour comme si j'devais partir demain pourtant j'ai peur d'partir sous alcool
Mes pét'Hayces extirpent ta Carte Gold, mes bicos parlent d'ramener par tonnes
J'escaladais les échafaudages à la Spiderman, me cagouler pour faucher l'pactole
Ils s'demandent comment j'rappe à la vitesse d'une arme serbe, s'demandent combien de temps j'ai pas dormi vu mes cernes
Dis-moi qui tu aimes et je te dirais qui tu hais, bico c'est la perpétuité que nos trains de vie desservent
Bico, loco, loco, put your hands up in the air, ils s'doutaient que j'les démolirais via la langue de Molière
Malheureusement j'suis sorti d'l'anonymat niquez vos mères, les gars c'était dans la nuit noire qu'il fallait croire en la lumière
Fresnes, Fleury, Bois d'ar, la Santé, Osny, j'compte enterrer l'Rap Game comme promis
Mental : Ali la pointe, Swagg : Taghmaoui, un joint d'hi, flow tah Young Money
Doucement sur mon champaign sale biatch, t'sais qu'dans la vie tout s'paye sale biatch
Etap Hotel j't'appelle à midi, mais j'te lâche pas jusqu'au lendemain midi biatch
Couplet
C'est Kamelenouvo, nouveau best de mon département : 95, Villiers-le-Bel, mise à la de-men
Tu veux représenter ? Fais-le correctement, nous hacheum pas, wAllah qu'on t'lâchera pas
Tu veux ter-mon ? On t'laissera pas, t'as l'démon, je sais qu't'auras
L'seum d'revoir les mecs de Villiers-le-Bel, au sommet comme à l'époque du Secteur Ä
C'est V.I.2.L.I.E.R.S, chez nous les p'tits tirent sur les CRS
"Monsieur l'inspecteur, moi j'étais pas dans les émeutes, sur la tête de mon CRF"
Villiers-le-Bel on est plus que déters, sale comme un putain qu'on déterre
Avale, maintenant t'as plus qu'à te taire, cavale ou tu finis plus bas que terre
L'argent ne fais pas le bonhomme car une paire de couilles ça coûte cher
Ton équipe te suce la bite, moi j'hagar le beat et c'est moi qu'elle écoute, cheh
Mon équipe je gère, on m'a dit qu'je gène, ton équipe me cherche, dis-leur qu'j'viens relever le niveau
Dis-leur qu'j'ai saigné les scènes à Ge-Gen, j'm'appelle Kamel Lenouvo
Outro
Que des cailleras sur la scène
Ok, de Paris à Marseille
Armes, drogue, billets, Vodka RedBull
2-0-13, c'est nous la musique, vous êtes tous d'accord ?!
Structure lyricale de Wild Boy (Remix)
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Intro
Outro
88%
8%
4%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Outro
Pont
yellow
48%
40%
6%
2%
2%
2%
Densité lyricale Wild Boy (Remix)
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
1758 MOTS
6:15 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
98 BPM
-5 dB