Album Toujours le même

Je viens de... - Lacrim

Lacrim

Musique 5 de

Toujours le même

696 mots

3:08 minutes

-5 dB

91 BPM

Date de sortie

17 décembre 2012

Produit par

KD-Beatz

Dans "Je viens de...", Lacrim explore les réalités crues de la vie de rue, en particulier celles liées à son quartier d'origine, Chevilly-Larue. Les paroles dépeignent un univers où la survie et l'affirmation de soi passent souvent par la confrontation et la rébellion contre l'autorité. L'artiste utilise un langage direct et sans filtre pour exprimer un sentiment d'aliénation et de résistance, tout en faisant référence à des éléments spécifiques de la culture urbaine française, comme le code postal "94" qui représente le Val-de-Marne. La mélodie sombre et les rythmes tranchants renforcent le message de défi et de détermination face à l'adversité. Lacrim raconte cette histoire pour mettre en lumière les difficultés et les injustices vécues par ceux qui grandissent dans des environnements similaires. Les références culturelles, telles que les mentions de la police et de la vie nocturne parisienne, ajoutent une couche d'authenticité et de contexte à la narration. Cette chanson est un témoignage puissant qui donne une voix à une partie souvent inaudible de la société.

Paroles

Couplet

En revanche avec des couilles l'ami y'a beaucoup d'espoir
Dès l'sbah, au feu rouge ils t'arrachent ton modèle sport
Chez nous y'a pas d'avenir à ceux qui prient le diable
Être enfouraillé, défourailler c'est primordial
Toujours capuché, 17 piges la tête fâchée
On braque en 2 minutes gros tu ne fais que cracher
Se marier au 94 nous a causé de vrais tords
Viens nous sucer la bite y'a de la pure de Rep Dom ouais
Chez nous c'est la guerre, ça dépasse Tel-Aviv
Tellement de sous qui circulent qu'on voudrait même racheter la ville
On a des coeurs de pierre car rien ne s'offre à nous
Tous les mecs de ma tess sont magiques quand ils font l'amour
Ramène nous Bellucci, n'importe qui va la ken
On claque 30 balles à Miami demain 30 balles à Marrakech
Ne parle pas d'casier judiciaire le notre fait 200 kil'
On vient de Chevilly 94 l'ami on vous encule

Refrain

On vient de Chevilly-Larue ouais on vous encule
Ok, 94 sur le matricule
Condamné, fiche de recherche, mise sur écoute
Si j'me ferais tatoué l'cou, j'aurais mon numéro d'écrou
On vient de Chevilly-Larue on vous encule
On représente le 9.4 sur le matricule
Les ptits t'insultent ta mère donc arrête de mythonner
Laisse leur l'occaz ils t'la mettent pour une demi-tonne

Couplet

Là c'est trop tot poto pour qu'jt'explique le topo
Ramène nous un ptit plan lingots-tableaux-coffio
On va t'faire disparaitre ça comme un gramme de coco
Dans la narine droite shab Ronaldinho Gaucho
J'vais t'refroidir toi si tu crois qu't'es trop chaud
Le game est verouillé y'a un gros pied d'biche dans notre trousseau
Ouais, c'est du rap de rue ça pas autre chose
J'suis pas Hip-Hop j'laisse les tags aux fans de Demis Roussos
Besoin d'pesos, pour ça qu'ça vend du shit en lamelles
Coupé au laser, envoie même si y'a pas on l'ramène
Les ti-peu vendent des piles, du plâtre du caramel
Ils surfent sur une vague de violence khoya pas sur caramail
Pas sur qu'tu t'la ramènes
9.4 Sorbier on vient chez toi manger ta gamelle
Tu connais l'panel, ça deal ça braque, la vie goût canelle
Toujours le même, Lacrim-Rimkus, comme ...

Refrain

On vient de Chevilly-Larue ouais on vous encule
Ok, 94 sur le matricule
Condamné, fiche de recherche, mise sur écoute
Si j'me ferais tatoué l'cou, j'aurais mon numéro d'écrou
On vient de Chevilly-Larue on vous encule
On représente le 9.4 sur le matricule
Les ptits t'insultent ta mère donc arrête de mythonner
Laisse leur l'occaz ils t'la mettent pour une demi-tonne

Couplet

Grosses couilles, kalash, acier, mental
4 balles, 100 grammes, zipette, vandamme
Ze Peq, microbes, commissaire, malade
Pose pas tes iep' devant chez moi sans licence valable
Petite balade, Paris By Night
Yen-cli balnave, première, salam
Retour tendu, gyrophares lardus
Trop dur, trop tard, no quiero, finir en garde à vue

Refrain

On vient de Chevilly-Larue ouais on vous encule
Ok, 94 sur le matricule
Condamné, fiche de recherche, mise sur écoute
Si j'me ferais tatoué l'cou, j'aurais mon numéro d'écrou
On vient de Chevilly-Larue on vous encule
On représente le 9.4 sur le matricule
Les ptits t'insultent ta mère donc arrête de mythonner
Laisse leur l'occaz ils t'la mettent pour une demi-tonne

Structure lyricale de Je viens de...

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

Pont

yellow

48%

40%

6%

2%

2%

2%

Densité lyricale Je viens de...

696 mots
3:08 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

696 MOTS

3:08 MINUTES

Caractéristiques de la prod

91 BPM
-5 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

91 BPM

-5 dB