Album Toujours le même

Un arabe à Miami - Lacrim

Lacrim

Musique 12 de

Toujours le même

624 mots

2:50 minutes

-7 dB

80 BPM

Date de sortie

17 décembre 2012

Produit par

Kore

Dans "Un arabe à Miami", Lacrim explore le contraste entre le rêve américain et la réalité crue, en s'appuyant sur des images fortes et un langage cru. Il dépeint une vie de débauche, symbolisée par Miami, loin de la tour Eiffel et de ses racines. La chanson aborde des thèmes de richesse, d'excès et de nostalgie, tout en critiquant la superficialité et l'artifice associés au luxe. Lacrim utilise sa propre expérience pour questionner l'authenticité du bonheur trouvé dans le matérialisme. Les références culturelles, comme GTA et Ocean Drive, renforcent l'idée d'une vie qui imite l'art, où la réalité est souvent plus sombre que la fiction. La mélodie entraînante contraste avec les paroles sombres, créant une tension qui reflète le conflit interne de l'artiste. En choisissant cette histoire, Lacrim souligne l'ironie d'un monde où les apparences sont trompeuses et où les valeurs sont souvent perdues dans la poursuite de plaisirs éphémères. La chanson est un miroir de la société contemporaine, révélant les aspects souvent ignorés du rêve américain.

Paroles

Couplet

Ici c'est la folie, j'suis bien loin de la tour Eiffel
Tu vis l'rêve américain sauf qu'à la fin tu te réveilles
Encore bien raide, à mon papa ne dites pas
Qu'avec mon équipe en boîte hier on a claqué 10 balles
Mentalité bien française, tu sais qu'on s'arrange
Sur le boulevard avec un Range, on vient de niquer ta gonzesse
J'te confirme qu'elle est trop bonne, non, non c'est pas un trav'
J'me crois dans GTA j'me balade vers Ocean Drive
Ici c'est bien le diable qui les protègent sur ma mère
Que d'la pute de folle, de weed, d'alcool, de prothèse mammaire
Le soleil se couche jamais c'est qu'une apparence
3h du mat' ou midi moi j'fais plus la différence
Une pensée pour Avif, j'y repense quand j'étais taulard
J'me lève du lit je jette la pute je vais changer des dollars
Petit rappeur de merde, arrêtes de faire le tho-my
Je baise ta femme j'rappe mon couplet d'vant la villa de Tony

Refrain

Le placard on connaît moi j'y squatte d'puis l'an 2000 ouais
La rue on domine mon coeur un putain de champ de mines, ouais
J'la fous pas dans l'zen, enchanté mademoiselle
Appelle les keufs j'ai fumé l'rap français au coin d'la 23e
Manque de respect à mon équipe gros on t'laisse par terre !
Fais l'mytho pour du liquide gros on t'laisse par terre !
Toujours un 9 planqué de type chrome on t'laisse par terre !
On t'laisse par terre ! On t'laisse par terre !

Couplet

Avec un prototype qui va de crever l'oeil
Comme ça petit batard ca m'évitera d't'le porter
Ne viens pas m'aborder, j'suis avec Jaquot, Jean-Mi
On se la fait tellement belle crois moi qu'il n’y a personne que j'envie
Le trafic j'en vie, j'attends la paie qu'elle rentre
On a trop mangé de pierres, laissez-nous dans notre 640
Tu sais petit, le mérite j'viens pas l'extorquer
Y’auras des grands fils de putes qui viendrons pas m’escorter
OK là j'suis à Miami, Glenn prend un peu d'images
Je veux faire kiffer mon public, je n'veux pas faire de l’audimat
Mother, mother, mother fucker, j'm’endors avec un joke
Et ceux qui m'veulent du mal, doivent faire l'amour avec un Glock
Loque humaine, mon fusil à lunettes
Ce mec est tellement con, qu'il rêve de s'faire niquer par lui même
Oui mais ! J'veux t'la mettre dans l'cul, surtout ces temps-ci
Mental saint, teille de Jack, et poussage intensif

Refrain

Le placard on connaît moi j'y squatte d'puis l'an 2000 ouais
La rue on domine mon coeur un putain de champ de mines, ouais
J'la fous pas dans l'zen, enchanté mademoiselle
Appelle les keufs j'ai fumé l'rap français au coin d'la 23e
Manque de respect à mon équipe gros on t'laisse par terre !
Fais l'mytho pour du liquide gros on t'laisse par terre !
Toujours un 9 planqué de type chrome on t'laisse par terre !
On t'laisse par terre ! On t'laisse par terre !

Structure lyricale de Un arabe à Miami

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

Pont

yellow

48%

40%

6%

2%

2%

2%

Densité lyricale Un arabe à Miami

624 mots
2:50 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

624 MOTS

2:50 MINUTES

Caractéristiques de la prod

80 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

80 BPM

-7 dB