Album Lunatic

Caesar Palace - Booba

Booba

Musique 2 de

Lunatic

688 mots

4:10 minutes

-5 dB

75 BPM

Date de sortie

22 novembre 2010

Produit par

Chichi 2031 & Therapy 2093

La chanson "Cæsar Palace" de Booba, extraite de l'album "Lunatic", offre un aperçu saisissant de l'univers urbain et de la mentalité qui l'accompagne. À travers des paroles incisives et une mélodie envoûtante, Booba nous transporte dans un monde où la nuit est le refuge des esprits tourmentés et où la prudence est de mise face à l'autorité. Les thématiques de la vie nocturne, de la méfiance envers les autorités et de la quête de liberté imprègnent chaque vers, reflétant l'expérience personnelle de l'artiste.

Les paroles dégagent un sentiment de défiance et de résilience, exprimant le désir de profiter de la vie malgré les obstacles et les menaces. L'utilisation de références culturelles telles que la casquette Ünkut et la veste Adidas ancre la chanson dans un contexte contemporain, tandis que les allusions à des lieux emblématiques comme Little Havana et le Cæsar Palace ajoutent une dimension visuelle à l'histoire.

Booba choisit de raconter cette histoire particulière pour capturer l'essence de la vie dans les quartiers urbains, où la tension entre la liberté individuelle et le contrôle social est palpable. Les paroles sont chargées d'une énergie brute et d'un réalisme cru, offrant un aperçu authentique de son monde.

En conclusion, "Cæsar Palace" est bien plus qu'une simple chanson ; c'est une plongée profonde dans l'âme de la culture urbaine, où la nuit devient le théâtre des rêves et des désirs les plus profonds. À travers son récit, Booba capture l'essence de la vie moderne et nous invite à réfléchir sur les choix et les compromis qui jalonnent notre existence.

Paroles

Intro

Yeah, (Hey yo, turn my mic on) Booba
(Yo), the champ is here (Yeah like that), the champ is here
All you other motherfuckers, sit the fuck down (Let's go !)
You see, we don't give a fuck (We don't give a fuck)
You are now rocking with the best (Yeah !)
We absolutly don't give a fuck (A fuck, let's go, let's go !)

Couplet

Fuck you, fuck la France, fuck Domenech
C'est pas du rap de fils de khaneze
Dévisagé, montré du doigt toute ma jeunesse
Marre d'toucher du bois, Smith & Wess' pour toucher espèces
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding
9.2. Izi dans le fucking building
Tu perds, I win
Chauve souris sur le projo, j'arrive
J'prends le beat en levrette, trop de flow
J'suis pour de vrai, sont pour de faux
Viens faire un tour sur la piste
Dernière Lambo, semi-auto sur le tourne disque

Refrain

Je profite, avant que les porcs me congèlent
Vis la nuit, car elle porte conseil
Treillis militaire, places de concerts
Au poste je préfère me taire, en ce qui me concerne
Je profite, avant que les porcs me congèlent
Vis la nuit, car elle porte conseil
Treillis militaire, places de concerts
Au poste je préfère me taire, en ce qui me concerne

Couplet

J'leurs mets au fond d'la gorge, à deux doigts de ber-ger
En mode Bruce Lee, pompes sur deux doigts, pépère
Lunatic c'est la zézère, je gère
J'fais pas la guéguerre, je prend le coffre et la caissière
J'achète pas Moncler, c'est pas assez cher
Si je t'ai tué, c'est que tu l'a ché-cher, mon frère
Tes albums sont de belles merdes, de jolis cacas
Tu rappes la couille qui pendouille, comme Noritaka
Tous démasqués à long terme
B.2.O.B.A. fils du soleil, t'es fils de lanterne
Grosse paire de pommes de terre, V.I.P. à la banque de sperme
Le cul rempli de shit, c'est comme ça que je rentre de perm', izi

Refrain

Je profite, avant que les porcs me congèlent
Vis la nuit, car elle porte conseil
Treillis militaire, places de concerts
Au poste je préfère me taire, en ce qui me concerne
Je profite, avant que les porcs me congèlent
Vis la nuit, car elle porte conseil
Treillis militaire, places de concerts
Au poste je préfère me taire, en ce qui me concerne

Couplet

Casquette Ünkut, veste Adidas
J'suis à Little Havana, je mange des quesadillas
J'me prépare pour le titre, au Cæsars Palace
En cas de défaite sur le ring, j'ai gé-char le Kalash
Je fais le hazalaza, comme Mazalaza
Plus dans les faits divers, que dans Gazalaza
Le poids des mots, le Glock des potos
Négro sur le ter-ter, comme Samuel Eto'o
Salade, tomates, oignons, je suis dans le que-tur
Normal tu ne me vois pas re-noi, j'suis dans le futur
J'appuie sur la gâchette, je ne parle pas
Tu ferais mieux de baisser la tête, j'arrive par le bas

Refrain

Je profite, avant que les porcs me congèlent
Vis la nuit, car elle porte conseil
Treillis militaire, places de concerts
Au poste je préfère me taire, en ce qui me concerne
Je profite, avant que les porcs me congèlent
Vis la nuit, car elle porte conseil
Treillis militaire, places de concerts
Au poste je préfère me taire, en ce qui me concerne

Structure lyricale de Caesar Palace

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Intro

51%

42%

7%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

47%

43%

7%

2%

1%

Densité lyricale Caesar Palace

688 mots
4:10 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

688 MOTS

4:10 MINUTES

Caractéristiques de la prod

75 BPM
-5 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

75 BPM

-5 dB