Album Deo Favente

Slow Mo - SCH

SCH

Musique 12 de

Deo Favente

883 mots

3:21 minutes

-4 dB

130 BPM

Date de sortie

5 mai 2017

Produit par

DJ Belek

Dans "Slow Mo" de SCH, extrait de l'album "Deo Favente", l'artiste plonge dans une introspection crue et sans filtre. Les paroles évoquent la lutte contre les adversités, la survie dans un environnement urbain difficile et la recherche d'une échappatoire à travers des moyens souvent autodestructeurs. SCH aborde des thèmes comme la criminalité, la trahison, et la perte, avec une honnêteté qui frappe l'auditeur. La mélodie sombre et le rythme lent renforcent le sentiment de résignation face à un destin inévitable. L'artiste choisit de raconter cette histoire pour mettre en lumière les réalités souvent ignorées des banlieues françaises, tout en faisant des références à la culture populaire, comme Grand Theft Auto, illustrant la glorification de la violence. La chanson est un miroir de la société, reflétant les conflits internes et les choix difficiles auxquels sont confrontés les jeunes. "Slow Mo" est un récit poignant qui capture l'essence de la lutte pour l'identité et la reconnaissance dans un monde qui semble souvent indifférent.

Paroles

Intro

T'as pas d'quoi payer nous, ouais
Prends pas nos tricks et nos mots, puto
T'as pas d'quoi payer nous, ouais, skuh

Refrain

T'as pas d'quoi payer nous, ouais
Prends pas nos tricks et nos mots
Chaque jour, un peu plus solides (Oh oui)
Puto, qui tient les commandes ? (Oh)
Millier pour chaque soulier (Skuh)
Tu peux nous soulever, c'est trop tard
J'les fourre, attends, mets la slow mo'
J'viens t'trouer comme à chaque hiver

Post-refrain

Réponds-moi, par mon nom
Elle veut mes lovés, salope ou mon membre ?
Prends ma bite, pas mon nom
SLS, ils verront même pas mon ombre
T'as pas d'quoi payer nous, ouais
Ouais, même sur kilos de conso'
Putain d'beuh et son odeur, un poisson dans l'eau

Couplet

J'sais qu'ils décélèrent quand l'orange passe au rouge, yeux noircis, mes ongles tous rongés
Pieds aux plancher avant les peines planchées, gosse en galère, à deux sur un zouj, han
Fraiche en binôme, cesse la avalanche, mandat d'dépôt qui dure plus d'un an
J'ai des mots d'tête qui descendent jusqu'aux dents, j'ai des potos qui s'croient dans Grand Theft Auto
Ta femme suce des bites quand t'es sur FIFA et toi, tu joues les thugs (Ah, ah)
C'gosse enchaîné dans ma tête est mort et j'ai pas fait mon deuil
Quand les feuilles vont tomber d'l'arbre et qu'l'automne va faire place à l'hiver
Nous, on va s'planter en caisse moi et Le A, positif au salivaire, on n'efface pas tes faits et gestes
Les you-voi, ils font pas de montages photos, c'est nous qu'on avait beaucoup trop la dalle
J'aurai soulevé ta mère et des montagnes entre autres
Nous, c'est les mecs à trois lettres
Fils de tain-p', chacun sa politique, c'est c'qui nous ont fait
Après ma tape, j'ai appris à 'nna Imma à s'servir d'une arme
Voilà ma musique (Wrah, wrah)

Refrain

T'as pas d'quoi payer nous, ouais
Prends pas nos tricks et nos mots
Chaque jour, un peu plus solides (Oh oui)
Puto, qui tient les commandes ? (Oh)
Millier pour chaque soulier (Skuh)
Tu peux nous soulever, c'est trop tard
J'les fourre, attends, mets la slow mo'
J'viens t'trouer comme à chaque hiver

Post-refrain

Réponds-moi, par mon nom
Elle veut mes lovés, salope ou mon membre ?
Prends ma bite, pas mon nom
SLS, ils verront même pas mon ombre
T'as pas d'quoi payer nous, ouais
Ouais, même sur kilos de conso'
Putain d'beuh et son odeur, un poisson dans l'eau

Couplet

Puto, ça fait pas mon bonheur mais l'bonheur remplit pas mon frigo
J'm'en tape qui perd, qui a l'power, tu m'remettras pas sous un blower
T'es fraiche à mort, un p'tit peu comme une tchoin, c'est pas loué, tass-pé, j'l'ai sur le toit
J'veux la voir danser sans son legging, j'veux les voir morfler d'mes propres mains
J'leur accorderai pas l'respect (Oh) même s'ils m'astiquent la Despé (Nan), puto
J'suis v'nu pour les pesos, on est mauvais comme les Mossos
C'est tout un terrain, tout un réseau, j'ai des raisons qu'reconnait ma raison
Un T-MAX SX, pas une trace de pneu, t'es mort et ils ont même pas l'ombre d'une preuve
Mon shit t'arrive en bicoque à cents nœuds, il traverse la Mer Morte
Dire qu'on les fouette, c'est d'la modestie, parce qu'en vrai, on les ue-t, ils font sembler d'être forts
J'tartine des meufs qui sont remplies de vices, j'vois leurs semelles rouges et puis leur cornes
Tu vas pas m'avoir, c'est par là qu'on les tient
Au kilométrage, on a beaucoup d'bornes, mathafack

Refrain

T'as pas d'quoi payer nous, ouais
Prends pas nos tricks et nos mots
Chaque jour, un peu plus solides (Oh oui)
Puto, qui tient les commandes ? (Oh)
Millier pour chaque soulier (Skuh)
Tu peux nous soulever, c'est trop tard
J'les fourre, attends, mets la slow mo'
J'viens t'trouer comme à chaque hiver

Post-refrain

Réponds-moi, par mon nom
Elle veut mes lovés, salope ou mon membre ?
Prends ma bite, pas mon nom
SLS, ils verront même pas mon ombre
T'as pas d'quoi payer nous, ouais
Ouais, même sur kilos de conso'
Putain d'beuh et son odeur, un poisson dans l'eau

Structure lyricale de Slow Mo

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Post-refrain

Refrain

Couplet

Intro

45%

33%

18%

4%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Post-refrain

Outro

40%

33%

11%

7%

6%

3%

Densité lyricale Slow Mo

883 mots
3:21 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

883 MOTS

3:21 MINUTES

Caractéristiques de la prod

130 BPM
-4 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

130 BPM

-4 dB