Album Batterie faible

Monde - Damso

Damso

Musique 11 de

Batterie faible

606 mots

3:37 minutes

-8 dB

161 BPM

Date de sortie

8 juillet 2016

Produit par

Damso

Dans "Monde", Damso plonge l'auditeur dans une introspection nocturne, où l'isolement et la consommation de substances sont des thèmes prédominants. Les paroles évoquent une évasion solitaire dans le brouillard, symbolisant peut-être un désir de fuir la réalité ou de se perdre dans ses pensées. L'artiste aborde la consommation de drogue comme un moyen d'échapper à ses problèmes, mais aussi comme une source de questionnement existentiel, soulignant l'incertitude de la perception et de l'existence.

La sensualité est également présente, avec des images érotiques qui peuvent être interprétées comme une métaphore de la quête de plaisir ou de la tentation. La référence à Shay, une artiste connue pour son image provocante, renforce cette idée de séduction et de vice.

Musicalement, la mélodie sombre et répétitive crée une atmosphère hypnotique qui complète le thème de la transe et de l'introspection. Damso utilise ces éléments pour peindre un portrait de la nuit, non pas comme un moment de repos, mais comme un espace de réflexion profonde et parfois troublante.

En choisissant de raconter cette histoire, Damso invite à une réflexion sur les choix de vie et les conséquences de nos échappatoires. Il n'y a pas de jugement explicite, mais plutôt une présentation brute de la réalité de certains aspects de la vie moderne. La chanson devient ainsi un miroir de la complexité humaine, offrant une perspective sans filtre sur des sujets souvent tabous.

Paroles

Intro

Oh, ouais ouais ouais
Ouais
Dems
Bédo doux
Yeah

Couplet

J'fume mes soucis dans bédo doux
Dans sa pussy, j'prends rendez-vous
Autant d'monnaie pour si peu d'amour
Secret professionnel, chut, ça reste entre nous
Tu sais, je t'aime qu'avec des bas résilles
Tes selfies sont un genre de poésie
Ils parlent de la vie, après minuit
Celle qui fait bander qu'à force, on oublie
Comme un rapiat moi, j'attends mon tour
J'rêve de t'péta dans les alentours
À c'qui paraît, tu maîtrises bien la langue
Tes fellations sont comme des calembours
T'as vu, j'ai signé, j'peux faire de ma gueule
T'as l'monde à tes pieds, j'l'ai au bout de ma feuille
J'regarde cette bitch et j'me dis que c'est la mienne
Comme si personne d'autre pouvait la ken'
Alors qu'il suffit de quelques billets pour la déshabiller puis la bitch-isiller
Elle ne fait pas dans le trop câliner
Sa nudité n'est même pas raffinée
D'ailleurs, cette bitch au fond, c'est toutes les mêmes
J'vais rentrer fumer, elles n'en valent pas la peine
J'vais mater des chaines pornos, voir des chiennes prendre gros
J'suis un négro qui n'véhicule que la haine

Refrain

J'suis dans mon délire, j'fume trop d'weed, oh non
J'suis dans mon délire, j'fume trop d'weed, oh non
Défoncé, j'expire vraie OG d'Hollande
J'suis dans mon délire, j'fume trop d'weed, oh non

Pont

Dans le brouillard souvent tard le soir, j'fume un gros pétard dans le noir
Dans le brouillard souvent tard le soir, j'fume un gros pétard dans le noir

Couplet

Ton porte-jarretelle fait l'effet d'un violent baiser dans le cou (violent baiser dans l'cou)
Que du vice, un pincement d'clitoris tu vas succomber (tu vas succomber)
Tu danses à peine, ma trique est à l'avance au rendez-vous (à l'avance au rendez-vous)
Que plus lisse, un claquement d'clitoris, tu vas suffoquer
Bien ficelée sans erreurs dans les détails
Jolie garce comme dans la team de Shay
Romantique, tu cherches l'amour de campagne
J't'enculerai donc sur un fétu de paille
Cyprine à plein nez, l'cuni n'est pas évident
Sexe affamé, long comme le bec d'un pélican
Son fessier n'est pas très occidental
Ejac' faciale, devoir congénital

Pont

Défoncé, j'expire, j'sais même pas si t'existes
C'qui veut dire que j'ai pris full drogue
Défoncé, j'expire, j'sais même pas si t'existes
C'qui veut dire que j'ai pris full drogue

Refrain

J'suis dans mon délire, j'fume trop d'weed, oh non
J'suis dans mon délire, j'fume trop d'weed, oh non
Défoncé, j'expire vraie OG d'Hollande
J'suis dans mon délire, j'fume trop d'weed, oh non

Outro

Dans le brouillard souvent tard le soir, j'fume un gros pétard dans le noir
Dans le brouillard souvent tard le soir, j'fume un gros pétard dans le noir

Structure lyricale de Monde

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

34%

28%

22%

10%

6%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Outro

Pont

44%

37%

9%

5%

5%

Densité lyricale Monde

606 mots
3:37 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

606 MOTS

3:37 MINUTES

Caractéristiques de la prod

161 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

161 BPM

-8 dB